Pokemon-France.com
 

BW 051: Inezia, la championne d’arène qui électrise!

Dans le premier épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha arrive à Méanville, là où se trouve la championne d’arène donnant le quatrième badge d’Unys.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Le père de Bianca rassure Sacha, abattu à l'idée de retourner à Kanto

Le père de Bianca rassure Sacha, abattu à l’idée de retourner à Kanto

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Iris et Rachid sont enfin arrivés à Méanville! Ils se promènent tranquillement dans la ville, quand soudain une jeune fille pressée arrive, et bouscule Sacha qui tombe dans la fontaine! Il est tout énervé, mais se calme en voyant que ce n’est que Bianca, qui a pour habitude d’être bien maladroite. Elle lui explique qu’elle vient pour combattre Inezia, la championne d’arène. Sacha aussi, alors il s’énerve, il veut combattre le premier! Mais en arrivant à l’arène, ils voient une affiche informant d’un défile auquel Inezia prend part. Elle est en effet aussi mannequin. La jalousie se calme, ils décident d’aller voir ensemble le spectacle. Les mannequins défilent sur la scène, et Inezia rentre, resplendissante. Mais soudain, elle saute dans le public, et atterrit juste devant Sacha! Elle a repéré son Pikachu et est très intéressée par lui. Les jeunes en profitent pour se présenter et pour demander un match à Inezia. Ils se rendent alors à l’arène, où Bianca va combattre en premier, car elle avait pris rendez-vous.

Avant d’entrer la salle du combat, Sacha et ses amis doivent emprunter des montagnes russes! Ce sont les mêmes que chez Voltère à Lavandia, mais en plus agréable, sans Raikou électrique pour vous mordre à la fin… Le combat peut commencer, mais avant cela, Inezia informe Bianca qu’elle a une visite: son père! Bianca est très surprise de le voir, et celui-ci explique qu’il est là pour la ramener à la maison. Il ne veut plus qu’elle parcourt le pays à l’aventure, c’est trop dangereux et inquiétant. Mais Bianca ne veut pas retourner chez elle! Elle se met alors d’accord avec son père: si elle perd le match, elle rentrera avec lui. Le combat à fort enjeu face à Inezia peut maintenant commencer. Inezia choisit Zeblitz et Bianca, Escargaume. Escargaume attaque férocement, mais il ne fait pas le poids face à Zéblitz, qui est très rapide! Il prend des coups de sabots, et tombe très vite KO! Le premier Pokémon de Bianca est éliminé, mais elle ne perd pas confiance et envoie son deuxième: Chinchidou. Elle est déterminée à montrer à son père qu’elle peut s’en sortir seule!

BW 051 Bianca en difficulté

Le combat recommence, et Chinchidou essaie de se battre bravement. Mais il ne fait pas non plus le poids face à ce grand Pokémon… Et même s’il arrive à le toucher, il se prend une Nitrocharge de plein fouet, et tombe KO! Il ne reste plus qu’un Pokémon à Bianca, et n’a encore éliminé aucun adversaire… La sentence du retour se rapproche… Mais Bianca a gardé son meilleur Pokémon pour la fin: Grotichon! Il parvient à toucher et à mettre à terre Zéblitz. Mais Zéblitz se recharge et attaque puissamment avec Nitrocharge. Grotichon résiste comme il est de type feu, mais pas suffisamment… Et cette fois le combat est fini… Bianca a perdu, elle doit obéir à son père…

Abattue, la tête basse, elle sort avec son père. Lui est content que sa fille revienne avec lui. Après un repas avec le père de Bianca, Inezia, Sacha, Rachid et Iris, il est temps de partir. Mais Sacha refuse la décision du père de Bianca et proteste! Mais il explique que sa fille a besoin d’acquérir de la maturité, parce qu’il a peur qu’elle s’attire des ennuis. Il est sûr de lui, alors Sacha le provoque en duel pour le faire réagir! Le père de Bianca relève le défi, et ajoute un enjeu: si Sacha perd, il devra retourner au Bourg-Palette. Confiant, Sacha accepte… Inezia fait l’arbitre, et le match commence.

Le père de Bianca provoque Sacha en lui disant qu’il ne sait pas dans quoi il s’est engagé, car plus jeune on l’appelait le météore rouge, et il va vite comprendre pourquoi… Il utilise Darumacho et Sacha, Moustillon. Un Pokémon feu contre un Pokémon eau… Mais Darumacho commence fort, et met déjà Moustillon au sol en l’attaquant avec une rapide attaque feu! Moustillon se relève et essaie de l’atteindre, mais Darumacho est plutôt rapide, et arrive à l’esquiver. Le combat est serré, et le père de Bianca en profite pour faire une pause et demander à Sacha pourquoi il se bat pour sa fille, alors qu’il la connait à peine. Mais Sacha rétorque en disant que c’est une amie pour lui: ils se sont déjà croisés plusieurs fois, et ont passé des très bons moments ensemble. Alors pour tout cela, il veut se battre pour elle, et envoie son Moustillon à l’attaque de nouveau! Les deux Pokémon se lancent dans un tête à tête violent… Duquel Darumacho sort vainqueur! Sacha a perdu…

Le météore rouge et son Darumacho

Le météore rouge et son Darumacho

Il tombe abattu sur le sol, il a perdu… Il doit retourner à Bourg Palette… Tout abandonner… C’est insupportable pour lui qui est sur les routes depuis si longtemps… Mais heureusement, le père de Bianca vient l’aider à se relever, et lui annonce qu’il a envie que lui et sa fille continuent leur voyage. Ce combat lui a en effet fait revivre des émotions de sa jeunesse, et il s’est rappelé comme c’était bien l’aventure Pokémon. Sa fille en est toute heureuse! Tellement qu’elle part en précipitation, et en oublie son sac! Son père lui court alors après, et les voilà tous les deux partis! Il reste Inezia avec Sacha, qui part aussi, en lui rappelant qu’un match contre elle l’attend demain…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon ジムリーダーはカリスマモデル! カミツレ登場!!
The Gym Leader is a Charisma Model! Kamitsure Appears!!
22 / 09 / 2011
Nom US Etats-Unis Enter Elesa, Electrifying Gym Leader! 18 / 02 / 2012
Nom Fr France Inezia, la championne d’arène qui électrise! 18 / 04 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !