Pokemon-France.com
 

BW 092 : C’est parti pour la Coupe Junior !

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, le Pokémon World Tournament va commencer!

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Dracolosse se dégèle sous les yeux surpris des adversaires!

Dracolosse se dégèle sous les yeux surpris des adversaires!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Cynthia et Percila

Cynthia et Percila

Sacha, Iris, Aurore et Rachid arrivent au stade du tournoi d’Entrelasque pour le Pokémon World Tournament. Ils aperçoivent Goyah, le maître de la ligue d’Unys, qui est en train de discuter avec Cynthia. Il veut l’inviter à diner, mais elle n’a pas l’air très intéressée! Un autre personnage arrive avec un air très déterminé: il s’agit de Niko, un rival de Sacha. Il met Goyah au défi, en lui disant qu’il participe uniquement à ce tournoi pour gagner, et battre Goyah. Et il complète en pensant pour lui: « Et pour te prouver que tu n’es plus le maître d’Unys depuis bien longtemps… » Puis il quitte le petit groupe, laissant Sacha et les autres perplexes vis à vis de son comportement plutôt agressif… Mais ils n’ont pas le temps de plus réfléchir, car un autre rival arrive: Juliette, la rivale d’Iris! Elle la provoque en lui disant qu’elle se fera un plaisir de battre cette maître dragons. Elle repart finalement, mais un autre personnage vient troubler la tranquillité du groupe: Bérénice, la rivale de Rachid! Très énervée, elle est déterminée à battre Rachid et à ridiculiser ses talents de connaisseur. L’ambiance s’annonce électrique et tendue pendant le tournoi…

Une fois tout le monde à l’intérieur du stade, le tournoi commence avec un match d’ouverture entre Cynthia et Percila, une des membres du Conseil 4 d’Unys. Les deux jeunes femmes combattent avec grâce et talent, et le combat entre Carchacrok et Sidérella est particulièrement beau. Il finit même en feu d’artifice, suite à la rencontre entre deux attaques! Il s’achève au bout de dix minutes par un match nul. Les choses sérieuses commencent maintenant… Freddy Grand Ecran, le présentateur, annonce les matchs. Niko est opposé à Bérénice, Rachid, Sacha et Aurore face à des inconnus, et l’adversaire d’Iris est Juliette!

Meloetta est installée dans un coin et observe avec attention les matchs. Le tournoi commence! Le Majaspic de Niko et le Darumacho de Bérénice s’affrontent. Mais le Pokémon feu ne dure pas très longtemps malgré son avantage: il n’a pas le temps de riposter qu’il voit sa défense baisser et un Lance-Soleil le mettre KO! Niko est très satisfait d’avoir gagné ce match, mais il vise l’affrontement final avec Goyah en pensant en lui même qu’il lui prouvera qu’il est bien plus puissant que Goyah ne l’a jamais été… Les matchs s’enchaînent ensuite: le Manternel de Sacha met KO un Carabing, le Tiplouf d’Aurore met KO un Mastouffe, et ensuite c’est à Juliette de combattre…

BW 092 Dracolosse

Une maître dragon et une future maître dragon, comme se qualifie Iris, vont s’affronter… Iris choisit d’utiliser pour la toute première fois son Dracolosse, et Juliette utilise Polagriffe, un Pokémon glace, particulièrement avantagé face à un Pokémon de type dragon vol! Polagriffe envoie Puissance Cachée, et Iris demande à Dracolosse d’esquiver. Mais celui-ci n’esquisse pas le moindre mouvement! Il préfère affronter l’attaque de plein fouet, et la neutraliser, sans que cela ne lui fasse des dégâts. Polagriffe prépare alors une nouvelle attaque: Exploforce. Iris demande encore à Dracolosse d’esquiver, mais même chose: Dracolosse refuse de bouger, et défie l’attaque! Il parvient à nouveau à la neutraliser. Voyant le manque de réaction de son adversaire, Juliette passe à la vitesse supérieure, et demande un Laser Glace. Iris pense que Dracolosse va se décider à obéir comme il est très vulnérable à la glace. Mais non! Il reste sur place, et se fait à moitié geler. Continuant sur sa lancée, Polagriffe lance un nouveau Laser Glace. Et cette fois, Dracolosse est entièrement gelé!

Iris est très énervée et inquiète, mais elle ne veut pas lâcher. Elle crie à Dracolosse de se reprendre! Il se concentre, et parvient à faire exploser la glace! Il résiste à un Blizzard, et cette fois se décide enfin à attaquer, et assène un puissant Poing Eclair à Polagriffe, qui en tombe KO! Iris est très heureuse d’avoir gagné, même si elle n’est pas satisfaite de la tournure du match… Ce que Juliette lui fait comprendre puisqu’elle souligne que ce n’est pas elle qui a gagné, mais son Dracolosse… Mais pour le moment, la première journée de combats est finie, il est encore temps de penser à ce refus d’obéir de Dracolosse!

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon ジュニアカップ開幕!カイリューVSツンベアー!!
The Junior Cup Gets Underway! Kairyu VS Tunbear!!
02 / 08 / 2012
Nom US Etats-Unis Jostling for the Junior Cup! 01 / 12 / 2012
Nom Fr France C’est parti pour la Coupe Junior! 20 / 01 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !