Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 1 – L’aventure

Le bien-nommé « L’aventure », épisode inaugural de la série Pokémon Générations, nous fait passer par toutes les six régions sorties à ce jour.

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode 1 – l’aventure

L’introduction… vidéoludique !

L’épisode commence avec une introduction bien connue des joueurs de la première génération, puisqu’il s’agit tout simplement de celle de Pokémon Rouge ! Le joueur sélectionne ensuite sa partie et se retrouve dans la Forêt de Jade, où il a à peine le temps de bouger lorsqu’il rencontre un Pikachu. Après avoir envoyé son Bulbizarre, tel le pépé de Jadielle, il lance sa Poké Ball sans affaiblir l’ennemi. Pikachu est néanmoins capturé… quand, tout à coup, une ombre surgit sur l’écran.

Il s’agit de Red, qui ramasse la Poké Ball dans l’environnement, cette fois animé, de la Forêt de Jade de Kanto. Il la lance aussitôt et libère Pikachu, qu’un Chenipan repère dans la seconde. Pikachu est alors la cible de nombreuses Sécrétions, tandis que l’on peut observer le passage d’un Electhor au-dessus de la forêt.

Rosalia (Johto)

Pikachu court sur les rives d’un cours d’eau de Rosalia, où nagent trois Axoloto. Ceux-ci, ayant aperçu Pikachu sur une branche d’arbre, sont la cible d’une attaque électrique mais ripostent. Pikachu est alors accroché par le légendaire Lugia.

Centre Météo (Hoenn)

Pikachu est aux prises avec un Vigoroth et traverse bien maladroitement le pont adjacent au Centre Météo. Cette fois-ci, ce sont Latios et Latias qui viennent mettre leur grain de sel dans ce nouveau combat…

Temple de Frimapic (Sinnoh)

Affrontement avec un Tarinorme, cette fois, devant le temple. Pikachu peine à la tâche, lorsque surgit des tréfonds du temple le Pokémon Regigigas qui envoie valser Tarinorme sur le côté, avant d’essayer d’écraser Pikachu de son bras.

Château Enfoui (Unys)

Pikachu parcourt le désert d’Unys, où l’on voit des Darumacho en Mode Transe disséminés un peu partout. Arrivé dans le château, il est happé par des sables mouvants… et se retrouve devant Pyrax ! Le Pokémon, dérangé dans son repos, attaque. Pikachu se sert d’une dalle du sol comme bouclier, puis riposte avec une attaque électrique qui envoie Pyrax droit dans le mur. Pas de légendaire, donc ? Si, puisque surgit Demeteros dans le dos de la petite souris…

Grotte Coda (Kalos)

Nous terminons par la région de Kalos, où Red et Pikachu tentent d’échapper à un Bruyverne grâce à l’un des wagonnets de la grotte. Pikachu éloigne la bête grâce à des attaques bien senties. Son dresseur et lui parviennent à Zygarde Forme Parfaite, qui s’élève alors hors de la grotte dans une colonne de lumière…

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • L’introduction de l’épisode est l’exacte réplique de celle de Pokémon Rouge.
  • Les premières secondes sont également calquées sur le système de jeu de cette cartouche.
  • Red a pris Bulbizarre comme Pokémon de départ. Blue ayant Tortank dans la bande-annonce de la série, ce pauvre Salameche doit s’ennuyer dans le labo du Professeur Chen…
  • JOUEUR lance une Poké Ball… sans affaiblir l’adversaire, comme le fait le pépé de Jadielle lors de son instruction.
  • Le Red qui apparait en version animée n’est pas celui de la série Les Origines, mais celui de Rouge Feu et Vert Feuille.
  • Chenipan et Pikachu sont emblématiques de la faune de la Forêt de Jade, bien que le deuxième soit nettement plus rare que le premier.
  • Electhor est l’un des oiseaux légendaires de Kanto, bien que son habitat naturel soit plutôt de l’autre côté de la région, à la Centrale.
  • Il n’y a pas de rivière à Rosalia, mais bien des étangs.
  • Lugia est un oiseau légendaire de Johto, mais c’est plutôt Ho-oh qui habite Rosalia. Lugia, lui, peut être trouvé dans les Tourb’Îles, au sud-ouest.
  • Il n’y a normalement pas de Vigoroth à l’état sauvage sur la route 119. Toutefois, dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, un dresseur en possède un.
  • Latios et Latias sont des légendaires voyageurs de Hoenn, il n’est donc pas surprenant de les retrouver à cet endroit.
  • Le temple où Pikachu et Tarinorme s’affrontent est situé juste derrière le cœur de la ville de Frimapic. Regigigas est endormi dans l’ultime sous-sol.
  • Le Désert Délassant est le seul endroit de la région d’Unys où on peut trouver des Darumacho. Dans Noir et Blanc, on peut en trouver avec le talent Mode Transe, qui entraîne son apparence particulière, en utilisant un Bonbon Rage sur les statues du désert.
  • Pyrax n’existe à l’état sauvage, en cinquième génération, qu’au fond du Château Enfoui (en exemplaire unique qui plus est). Dans NB, il faut d’abord avoir vaincu la ligue ; dans NB2, il faut avoir disputé le premier tournoi du Pokémon World Tournament.
  • Démétéros ne se trouve normalement que dans l’Autel Abondance, à l’est de la région, alors que le désert est à l’ouest.
  • Il y a bien des wagonnets dans la Grotte Coda, mais on ne peut pas les emprunter.
  • Bruyverne n’existe pas à l’état sauvage dans cette grotte, mais il y a bien des Sonistrelle qui peuvent tomber du plafond. On peut donc supposer que Pikachu en affronte un qui a évolué.
  • Zygarde se trouve bien dans la Grotte Coda, mais sous sa forme 50%. La Forme Parfaite n’était pas connue à l’époque de la sortie de Pokémon X et Y et n’est dévoilée que pour les versions suivantes.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !