Pokemon-France.com
 

BW 085 : Un combat d’arène rock & roll (1ere partie)

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha va entamer le combat pour obtenir le huitième badge de la région d’Unys…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Strykna, une championne rockeuse!

Strykna, une championne rockeuse!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha a découvert le Pokéwood, il peut maintenant enfin aller combattre pour obtenir le seul badge qu’il lui manque de la région d’Unys. Au centre Pokémon d’Ondes-sur-Mer, il croise un dresseur paniqué tenant une Pokéball dans ses bras. Il sort de l’arène et a été très sèchement battu par la championne… Il met en garde Sacha: elle utilise des Pokémon poison. Et un Pokémon empoisonné est très affaibli et a beaucoup de mal à combattre ensuite… Mais Sacha ne se laisse pas impressionner et réfléchit déjà à une stratégie de combat. Après avoir mangé, Sacha, Rachid et Iris se rendent à l’arène. Ils découvrent, surpris, un entrée cachée dans un vieux bâtiment miteux. Ils entrent, et découvrent, encore plus surpris une véritable salle de concert!

Quand Sacha arrive, un combat vient de prendre fin. Le Sidérella d’un dresseur vient en effet d’être sèchement battu… Mais Strykna, la championne, est très enthousiaste de rencontrer un nouveau rival. Surtout qu’il vient de Kanto, et qu’il est déterminé pour combattre et vaincre! Strykna fait aussi partie d’un groupe de musique: Smogo et les Toxiques. C’est pour cela que l’arène est une salle de concert. Comme c’est son dernier badge et qu’elle est très forte, elle laisse à Sacha la possibilité d’utiliser ses 6 Pokémon, alors que elle n’en utilise que 3. Sacha ne trouve pas cela équilibré, mais la championne définit ses règles. Un invité va aussi assister secrètement au combat: c’est Meloetta qui suit Sacha. Elle va se réjouir à chaque fois que Sacha gagnera.

BW 085 Smogo Géolithe

Le combat commence entre Smogo et Géolithe. Sacha attaque directement avec Tempête Sable, et croit affaiblir Smogo. Mais il parvient à la stopper avec Bain de Smog. Il lance ensuite Bomb-beurk, et Géolithe n’arrive pas à rivaliser. Il retente Tempête Sable, mais Smogo est plus rapide, et le met KO! Le premier Pokémon de Sacha est ainsi KO sans avoir vraiment réussi à rivaliser… Mais Sacha ne se laisse pas abattre, et envoie Déflaisan.

Déflaisan est rapide, et parvient à toucher Smogo et à éviter Feu Follet avec Vive Attaque et Tornade. Mais Smogo parvient à le toucher avec Bomb-Beurk, et enchaîne un combo avec Bain de Smog, ce qui empoisonne Déflaisan… Empoisonné, il essaie de résister. Mais il est trop durement touché, et une attaque Gyroballe l’achève. Sacha se rend compte que Smogo est trop fort… Mais il a encore des Pokémon et envoie Manternel

Manternel piège Smogo avec sécrétion!

Manternel piège Smogo avec sécrétion!

A la surprise des spectateurs, Sacha fait envoyer Eco-sphère, une attaque plante. Cela a aussi pour effet de diminuer la défense spéciale de Smogo. Il essaie de rivaliser ensuite avec Gyroballe, mais Manternel le stoppe avec Secrétion. Pris au piège, elle le fait tournoyer, et se sert du fil pour lui envoyer à bout portant Eco-shpère. Déjà affaibli, et touché de plein fouet, Smogo tombe KO! Sacha a enfin réussi à éliminer un Pokémon de Strykna! Mais le combat ne fait que commencer, et elle envoie Brutapode. Manternel lance Tranch’herbe, mais sans effet. Brutapode riposte avec Toxik, ce qui empoisonne Manternel. Le Pokémon est donc bien affaibli… Et l’épisode s’arrête ici, la suite dans le prochain!

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon 激闘タチワキジム!VSホミカ(前編)
Fierce Fighting at Tachiwaki Gym! VS Homika!! (Part 1)
14 / 06 / 2012
Nom US Etats-Unis Rocking the Virbank Gym! Part 1 13 / 10 / 2012
Nom Fr France Un combat d’arène rock & roll (1ere partie) 26 / 12 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !