Pokemon-France.com
 

Les Champions d’Arène

Avec les remakes de Rubis et Saphir, d’anciens Champions d’Arène reviendront sur le devant de la scène dans de tout nouveaux décors !

Pokémon ROSA - Champions d'Arène

Découvrez les Champions d’Arène qui seront présents dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha !

Accès rapide :

 

Roxanne, la Championne roche de Mérouville

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - RoxannePeu de choses changent chez la jeune championne de l’arène de Mérouville. Toujours issue de l’École des Dresseurs, elle donne au dresseur le Badge Roche si celui-ci la bat, ce qui permet d’utiliser la CS Coupe hors combat et de maîtriser les Pokémon jusqu’au niveau 20. Côté esthétique, elle a été un peu féminisée avec une robe sans manches au lieu de son ancienne blouse de l’école. Son arène est ornée de fossiles jusque sur la fresque murale au fond de l’arène.

Pokémon Types Niveau
Tarinor Tarinor Roche 12
Racaillou Racaillou Roche 14

Spécialisée dans le type roche comme le laisse entendre le nom de son badge, son Pokémon fétiche est toujours Tarinor dont l’attaque Tomberoche pourra réduire votre vitesse en plus d’infliger de lourds dommages. Les capacités de type eau et plante sont efficaces sur la roche.

Plus tard, vous aurez l’occasion de la revoir dans le tunnel du maniaque des fossiles, alors qu’elle essaie de persuader cet homme de lui donner un fossile. Devant son refus, elle s’en va.


[ Remonter en haut ]

 

Bastien, le Champion combat du Village Myokara

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - BastienSportif et surfeur (les trois tapis de course et les trois vélos dans sa salle tendent à le démontrer), Bastien est le second Champion d’Arène de Hoenn. Comparé à son ancien artwork, le Champion d’Arène du Village Myokara change un peu de look avec de grosses lunettes remontées sur son front et un T-shirt noir à motifs oranges.

Pokémon Types Niveau
Machoc Machoc Combat 14
Makuhita Makuhita Combat 16

Il donne au joueur le Badge Poing, qui permet de faire obéir les Pokémon jusqu’au niveau 30. Makuhita est un pilier de son équipe, pleine de Pokémon de type combat, qui craignent des attaques de type vol et psy.

[ Remonter en haut ]

 

Voltère, le Champion électrique de Lavandia

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - VoltèreChampion de Lavandia, Voltère est né et a grandi dans cette ville, qu’il adore. Son sweat a disparu, contre une veste légère plus adaptée au climat doux d’Hoenn.

Pokémon Types Niveau
Magnéti Magnéti Electrique
Acier
19
Voltorbe Voltorbe Electrique 19
Magnéton Magnéton Electrique
Acier
21

Les barrières électriques qui vous barrent le chemin dans son arène sont toujours d’actualité, tout comme son Pokémon préféré qui est Magnéton. Des Pokémon de type sol sont efficaces dans cette arène, en plus d’être insensibles aux attaques électriques. Si vous le battez, il vous donne le badge Dynamo qui vous autorise à utiliser la CS Éclate-Roc et permet de maîtriser les Pokémon jusqu’au niveau 40.

Plus tard, après avoir affronté Groudon ou Kyogre, vous le retrouverez devant la statue de la Tour Prismatique au centre de Lavandia. Parlez-lui et allez ensuite le voir dans son appartement au premier étage de la ville. Allez vérifier l’état du générateur dans New Lavandia, et il vous donnera la CT contenant Tonnerre.


[ Remonter en haut ]

 

Adriane, la Championne feu de Vermilava

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - AdrianeRécente Championne de l’Arène de Vermilava, Adriane cache derrière ses grands airs un énorme manque de confiance en elle. Son top devient rouge et est cerné par un survêtement noir, tandis qu’un foulard blanc fait office de ceinture. Les ronds de sable de son arène sont devenus des trappes desquelles pourront toujours s’échapper des dresseurs.

Pokémon Types Niveau
Limagma Limagma Feu 26
Chamallot Chamallot FeuSol 26
Chartor Chartor Feu 28

À gagner dans cette arène : le Badge Chaleur, qui permet de faire obéir tous les Pokémon jusqu’au niveau 50 et d’utiliser la CS Force. Mais avant cela, il vous faudra faire face à la championne et à son éternel Chartor… Le type eau est largement recommandé, d’autant plus que certains Pokémon adverses ont même une double-faiblesse à ce type.


[ Remonter en haut ]

 

Norman, le Champion normal de Clémenti-Ville

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - NormanLa cinquième Arène de la région est encore et toujours tenue par votre papa ! Il est aussi l’ami d’enfance du Professeur Séko et vous promettra, à votre première visite à l’arène en début de partie, de se mesurer à vous dès que vous en aurez le niveau, c’est-à-dire en clair d’avoir déjà quatre Badges gagnés !

Pokémon Types Niveau
Monaflemit Monaflemit Normal 28
Vigoroth Vigoroth Normal 28
Monaflemit Monaflemit Normal 30

Gagner le badge Balancier, qui permet de maîtriser les Pokémon jusqu’au niveau 60 et d’utiliser Surf, sera par contre aussi difficile qu’avant. Non seulement il vous faudra vous frayer un chemin parmi toutes les salles spécialisées de l’arène, mais il sera surtout nécessaire d’opposer une résistance vigoureuse aux puissants Monaflémit… Des attaques de type Combat peuvent vous faciliter grandement la tâche, ainsi que la capacité Abri qui vous permettra de contrer les tours d’attaque du fait d’Absentéisme.


[ Remonter en haut ]

 

Alizée, la Championne vol de Cimetronelle

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - AlizéeCelle dont le look a depuis fortement influencé celui de Carolina, championne du même type à Illumis, garde jalousement l’arène de Cimetronelle. Son équipe n’a pas changé mais gagne deux niveaux par rapport aux jeux d’origine, ce qui devrait rendre son fameux Altaria encore plus coriace.

Pokémon Types Niveau
Hélédelle Hélédelle NormalVol 33
Bekipan Bekipan EauVol 33
Airmure Airmure AcierVol 33
Altaria Altaria DragonVol 35

L’apparition de la Championne Vol dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha a été confirmée via les données du code de la démo des jeux. Utilisez principalement des attaques électrique ou glace, ce dernier type étant particulièrement utile contre Altaria. Votre victoire vous permettra d’obtenir la CT 19 (Atterrissage) et le Badge Plume !

[ Remonter en haut ]

 

Lévy et Tatia, les Champions psy d’Algatia

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Lévy et TatiaLes premiers jumeaux champions d’arène sont de retour dès la démo de ROSA, où ils ne font que bloquer la porte de l’arène, mais restent au poste dans les jeux définitifs. Le niveau est là aussi un peu plus haut : chacun a un unique Pokémon au niveau 45. Un combat duo est à prévoir puisqu’ils vous défieront en même temps !

Pokémon Types Niveau
Séléroc Séléroc RochePsy 45
Solaroc Solaroc RochePsy 45

Leurs Pokémon sont faibles face à de nombreux types, comme eau, plante, spectre… et avec des attaques visant même les deux Pokémon adverses, vous en viendrez vite à bout. Votre récompense sera leur Badge Esprit ainsi que la CT 04 Plénitude.

Vous pourrez ensuite revoir les jumeaux au Centre Commercial de Nénucrique, à l’étage consacré aux décorations pour base secrète. En parlant à leur garde du corps, vous apprenez que le Centre Spatial a recruté Lévy et Tatia pour leurs pouvoirs psychiques, mais qu’ils n’arrivent pas à les tenir. Le garde les a amenés là pour leur acheter des jouets, sans grand succès…

[ Remonter en haut ]

 

Marc, le Champion eau d’Atalanopolis

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - MarcMarc tient à nouveau sa place dans sa chère arène et ne la cède pas à Juan comme dans Pokémon Emeraude. Son équipe est également inchangée mais, en dehors du match pour le Badge, il y aura entre vous un second duel où il aura six Pokémon !

Pokémon Types Niveau
Lovdisc Lovdisc Eau 44
Barbicha Barbicha EauSol 44
Phogleur Phogleur GlaceEau 44
Kaïmorse Kaïmorse GlaceEau 44
Milobellus Milobellus Eau 45

Les Pokémon électriques et plante sont conseillés, mais faites attention à l’immunité électrique de Barbicha. Une fois vaincu, il vous remettra la CS 05, Cascade, accompagnée du huitième et dernier Badge d’arène, le Badge Pluie !

Votre second combat a lieu pendant l’Épisode Delta, où Marc vous affronte pour juger de votre capacité à entrer dans le Pilier Céleste.

Pokémon Types Niveau
Wailord Wailord Eau 55
Barbicha Barbicha EauSol 55
Tentacruel Tentacruel EauPoison 55
Léviator Léviator EauVol 55
Ludicolo Ludicolo EauPlante 55
Milobellus Milobellus Eau 57

[ Remonter en haut ]

 

Maintenant que vous avez les huit Badges en poche, vous pourrez accéder à la Ligue Pokémon d’Eternara ! Pour en savoir plus :
> La Ligue Pokémon

Partagez cet article :

A lire également...

19 commentaires

  1. GGD
    25 août 2014 à 20 h 55 min

    N’empêche, la 3D c’est vraiment la super classe, quand tu reviens dans le passé avec notre bonne vieille 3G.

    Aller, on croise les doigts pour qu’il y ait le « gameboy player » et ce dès le début de l’aventure, histoire d’écouter les vieilles musiques d’antan en progressant sur la map. 🙂

  2. PokéBN
    25 août 2014 à 23 h 45 min

    Ce serais bien qu’il y’ai du changement chez les derniers champions ou au moins 1 (j’espère toujours une arène de type ténèbre)…

  3. balenço
    26 août 2014 à 9 h 50 min

    PokéBN : pourquoi une arene tenebre on a deja le premier membre du conseil 4 qui utilise ce type

  4. coco
    26 août 2014 à 10 h 15 min

    je me demande si voltère aura quand même un elecsprint comme dans émeraude qu’il n’a pas dans Rubis Saphir

  5. coco
    26 août 2014 à 10 h 22 min

    balenço : s’il nous montre pas tous les champions il y a peut être une raison j’espère qu’il metteront le coiffeur les restos le SPV comme
    dans XY

  6. coco
    26 août 2014 à 10 h 31 min

    je me demande si ils vont remettre le casino j’étais triste quand
    ils l’ont enlever en 5GEN . et ce truc en haut de la map tout sombre je pense que sera la jungle X pour obtenir mew (oui mew sera présent comme
    célébi dans HGSS logique )

  7. Zhu
    26 août 2014 à 10 h 40 min

    PokéBN > Il est possible qu’au moins un Champion change sur la fin de la liste… après les variations les plus susceptibles de se dérouler sont des changements de Pokémon ^^’

    Coco > A priori, le Casino ne devrait pas revenir pour des raisons légales de non incitation au jeu…

  8. dodo
    26 août 2014 à 12 h 27 min

    Enorme il me tarde qu’il sorte mais je me demande ce n’est pas la premiere fois qu’il y a un champion d’arene qui maitrisent des pokémons de types feux ?

  9. Hentaria
    26 août 2014 à 13 h 06 min

    En effet, dodo ! Avant Adriane, il y a eu Auguste. Et après elle, il y a eu Armando à Unys, et Adrien et Malva dans leurs ligues respectives.

  10. dodo
    26 août 2014 à 13 h 13 min

    Escusez moi tous ereure impitoyable mais il y a juste auguste que je me rapelle vaguement merci a toi Hentaria

  11. Blue-Phénix
    26 août 2014 à 15 h 39 min

    J’espère pas que les trois autres champions seront différents des originaux. Et ça serait cool que l’on puisse personnaliser son avatar comme dans X et Y. Mais de la part d’un remake, c’est pas sûr. En tout cas j’ai vraiment hâte de retrouver Hoenn sur 3DS, ça réveillera les bons vieux souvenirs de Version Saphir, mon premier jeu Pokémon :).

  12. PokéBN
    26 août 2014 à 15 h 46 min

    A oui le premier conseil 4 est de type ténèbres c’est vrai –‘ mais je peut toujours espérer vu que dans Emeraude le dernier Champion et le Maitre de la ligue était de type eau et dans NB2 le 7ème champion et la Maitre de la ligue était type Dragon.
    Mais on a toujours pas les 2 derniers membres du Conseil 4, si ça ce trouve 1 des jumeaux pour le 7ème badge à rejoint le Conseil….

  13. Thomas
    26 août 2014 à 19 h 50 min

    On a déjà vu la trois dés dans un trailer.Pour certain.

  14. temax93
    28 octobre 2014 à 22 h 57 min

    il alere pas tres fort je v les batres facile

  15. temax93
    28 octobre 2014 à 22 h 58 min

    les champions d’arene alere pas tres fort

  16. Micky Danos
    26 novembre 2014 à 17 h 36 min

    Google traduction : Les champions d’arènes n’ont pas l’air très fort.

  17. Claminobi
    1 décembre 2014 à 18 h 43 min

    Roche=1
    Combat=2
    Electrik=3
    Feu=4
    Normal=5
    Vol=6
    Psy=7 (en duo en plus)
    Eau =8
    ils sont beaux nos champions hein

  18. Mégane
    24 mai 2015 à 19 h 28 min

    Comment trouver Marc à la fin du jeu ?

  19. Zhu
    1 juin 2015 à 13 h 05 min

    il faux aller devant la grotte origine

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !