Pokemon-France.com
 

AG 042 : Coup de foudre en plein vol !

Dans ce deuxième épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Sacha et ses amis vont aider un couple d’amis à se trouver.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

AG 042Une belle présentation en amoureux, avec Lumivole et Muciole à l’affiche.

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha et ses amis, sur la route d’Autequia, arrivent au bord d’un beau lac, le lac Flora, et surprennent deux Pokémon, un Muciole et un Lumivole dansant joyeusement à la surface de l’eau. Ils sont respectivement les compagnons de Roméo et de Juliette, deux amis qui présentent chaque année un spectacle de leurs Pokémon dansant au dessus du lac. Pierre tombe évidemment sous le charme de Juliette ! Mais très vite, l’attitude de Roméo fait douter sur les vrais sentiments qu’il peut ressentir pour sa partenaire… Roméo est en effet extrèmement maladroit, au point qu’il se voit dans l’incapacité de mener ses Muciole (il en a cinq en tout) correctement, faisant plonger tout le groupe dans l’eau. Juliette et lui-même sont tous en proie à la noyade. Sacha, Pierre et leurs Pokémon (Ecrapince, Nénupiot et Gobou) interviennent et les sauvent.

La Team Rocket rôde dans les parages… et Miaouss a un nouveau plan ! Cette fois il imagine leur « boss » dans son fauteuil, croulant sous le travail et trouvant enfin de quoi se distraire avec le ballet des Muciole et de Lumivole… Pendant ce temps, nos héros ont pu retrouver la terre ferme, se sécher et les Pokémon ont rendu visite à l’infirmière Joëlle. Roméo a repris l’entraînement, seul, et parvient sans problème à mener ses Muciole dans leur « danse de la lumière ». En discutant avec lui, Flora parvient à voir qu’il est amoureux de Juliette, et que c’est pour cela qu’il perd tous ses moyens quand il est face à elle. Il en va de même pour Ben, le meneur des Muciole, avec Lumivole. Intéressée par l’affaire, Flora décide d’aider Roméo à dire à Juliette ce qu’il ressent pour elle. S’en suivent cinq minutes désopilantes où Sacha est déguisé en Juliette, pour aider Roméo à s’entraîner, pour dévoiler ses sentiments à la vraie Juliette. Mais Roméo est empoté jusqu’au bout…alors que Pierre lui aussi veut dire à Juliette qu’il l’aime et court même après la Juliette qui est devant lui, alors que ce n’est que Sacha déguisé!

Juliette, elle, est seule chez elle et repense à cette promesse qu’elle et Roméo s’étaient faite quand ils étaient enfants: qu’ils se marieraient un jour. Elle est triste à cette évocation, et ne veut plus en entendre parler à présent. Tout à coup, elle aperçoit une lueur au loin dans la nuit et pense que c’est la lumière de la queue de Ben, le Muciole, venu avec Roméo pour répéter. Juliette sort et envoie Lumivole rejoindre ce qu’elle prend pour un Muciole mais ce n’est en fait que Miaouss déguisé. La Team Rocket s’empare de Lumivole et disparaît. Juliette court alors demander de l’aide à Roméo et surprend secrètement ce dernier pendant qu’il s’entraîne à lui déclarer sa flamme. Les Muciole de Roméo retrouvent la trace de Lumivole mais la Team Rocket les attend, James déguisé en Muciole et Jessie en Lumivole (un vrai épisode de Carnaval !). Une Vive-Attaque de Ben libère les Muciole, que les malfrats venaient d’aspirer dans leur cage, ainsi que Lumivole qui en étaient déjà prisonniers. Une attaque Tonnerre de Pikachu expédie les trois rigolos dans les cieux.

Et voici venu le moment tant attendu… Lumivole fait un bisou à Muciole pour le remercier et enfin… brutalement… Roméo dit « Je t’aime » à Juliette… Pierre a manqué sa chance de peu et bondit alors crier ses sentiments à la belle. Mais celle-ci lui répond qu’elle a « quelqu’un d’autre dans son coeur… ». La simple phrase « Tu avais promis que nous nous marierions » qu’elle répond à Roméo suffit à montrer que c’est une nouvelle page qui se tourne dans leur relation, celle d’une belle histoire d’amour… Et comble du romantisme, l’épisode se conclut sur le ballet des Muciole et de Lumivole, éclatant de beauté dans le ciel étoilé comme le nouvel amour de ces deux tourtereaux.

[ Remonter en haut ]

 

Commentaire sur l’épisode

Un épisode HI-LA-RANT, car c’est une excellente parodie très décalée des séries à l’eau de rose, avec des répliques cultes… Florilège :

* Miaouss déguisé en Muciole danse (…comme il peut !) et chante pour attirer Lumivole :
– « Approche toi mon pti Lumivole, saisis ta chance avant que je m’envole, c’est la danse des Muciole ! »

* Flora parle avec Roméo de son amour pour Juliette.
– Sacha : « Regardez Flora, elle a l’air toute excitée par cette histoire… »
– Max (blasé) : « Evidemment elle adore ce genre de trucs c’est une fille »

* Pierre (tout excité) à Roméo :
– Pierre : « D’homme à homme laisse moi te dire que nous sommes rivaux mon cher »
– Max (très blasé) : « La situation s’améliore de minute en minute on dirait… »

* Pierre s’entraîne sur Sacha (déguisé en Juliette !) pour faire sa déclaration d’amour…
– Pierre à Sacha (tenant un bouquet de fleurs, des coeurs plein les yeux) : « Oh Juliette, ma Juliette ta beauté surpasse celle de ce bouquet de roses… Mon ange, ton amour m’a transpercé le coeur comme une épine…. Ma chère Juliette, prends mon coeur blessé… (sautant sur Sacha) et guéris le par ton amour ! »
S’ensuit une course poursuite entre Pierre transit d’amour et Sacha, travesti !

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon バルビートとイルミーゼ!愛のダンス!
Barubeat and Illumise! Dance of Love!
11 / 09 / 2003
Nom US Etats-Unis Love at First Flight 16 / 11 / 2004
Nom Fr France Coup de foudre en plein vol! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !