Pokemon-France.com
 

AG 059 : Des matchs électriques

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Sacha et Voltère vont s’affronter à nouveau…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Voltère, Pharamp, et l’assistant, Watt…

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Pierre, Flora et Max sont de retour à Lavandia afin d’y faire une halte. Tout juste arrivés en ville, ils découvrent un parc d’attraction. Enthousiasmés par cette idée, ils sortent tous leurs Pokémon pour jouer. Mais un Ectoplasma et un Tauros géants sont cachés dans un coin… Il s’agit en effet de James et Jessie: ce parc n’est autre qu’un des plans sournois de la Team Rocket! Alors que nos amis s’amusent en s’en donnant à coeur joie, les trois brigands se saisissent de tous leurs Pokémon à l’aide d’un filet ultra résistant, qu’aucune attaque ne parvient à détruire. Mais heureusement, Voltère, le champion de l’arène, ainsi que son ami Watt, qui sont de vieilles connaissances, arrivent à la rescousse et les attaques électriques combinées de Dynavolt et Pharamp parviennent à libérer tout le monde. Suite à cela, le Dynavolt de Voltère évolue en Elecsprint! Impressionné, Sacha souhaite le défier avec Chartor, le nouveau venu dans la troupe.

Le groupe se rend donc à l’arène. Pendant ce temps, la Team Rocket se fait surprendre par les pièges de l’arène, qui sont des montagnes russes très chaotiques… La première manche oppose le Pharamp de Watt au Skitty de Flora. Le combat est très équilibré. Dès le début, grâce à un combo Torgnoles-Charge, Skitty prend le dessus. Mais Pharamp, ripostant avec Eclair et Cage-Eclair, met en difficulté le Pokémon de Flora. Finalement, une attaque Assistance très chanceuse permet avec rapidité d’enchaîner les attaques de Skitty et de remporter la victoire, sous la plus grande stupéfaction du groupe!

La seconde manche oppose le nouveau Pokémon de Voltère, Elecsprint, au Chartor de Sacha. Même scénario, les deux adversaires se valent, et les attaques lancées de part et d’autre ne parviennent pas à débloquer la situation. Mais l’attaque Chargeur lancée par Elecsprint, permet d’emmagasiner de l’énergie, grâce aux attaques de Sacha. Celui-ci ne se doute de rien, et Elecsprint devient de plus en plus fort ! De plus, il commet la grosse erreur d’utiliser à plusieurs reprises l’attaque Surchauffe, qui devient donc de moins en moins puissante. Elecsprint ayant récupéré pendant la grande offensive de Chartor parvient donc à remporter le match.

Après cette expérience forte intéressante, Sacha et ses amis reprennent la route en direction de Clémenti-Ville.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon キンセツジムふたたび!VSライボルト!!
Return to Kinsetsu Gym! VS Livolt!!
15 / 01 / 2004
Nom US Etats-Unis Manectric Charge 04 / 12 / 2004
Nom Fr France Des matchs électriques! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !