Pokemon-France.com
 

6. 6e badge et visite d’usine à Romant-sous-Bois

Lem battu, vous voilà en route vers le point le plus au nord de Kalos : le champêtre village de Romant-sous-Bois, ses champignons et ses fées.

x y logo

 

Route 14

Trovato et votre rival sont en pleine discussion sur la route 14. Lorsque vous arrivez, Trovato compare son Pokédex des Monts avec le vôtre, puis le rival vous défie avec ses Mistigrix et Absol niv. 35 et son starter au stade d’évolution final niv. 37. Ensuite, Tierno et Sannah vous rejoignent et parlent d’une Maison Hantée à laquelle ils veulent que vous alliez. Mais avant cela, il va falloir franchir quelques marécages.

Suivez le chemin pour croiser une première Ranger, puis allez au nord-ouest, à l’est et au nord (dans un carré marécageux) en battant les autres dresseurs. Il y a également, à l’est de cette zone, une Fillette de Conte (nouvelle classe de dresseur). Allez à gauche pour retrouver vos amis qui entrent avec vous dans la Maison Hantée, où un homme vous raconte une histoire effrayante. Donnez-lui un pourboire si vous le désirez, puis sortez et suivez le chemin allant vers le nord pour atteindre Romant-sous-Bois.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Romant-sous-Bois

L’arène se trouve au nord-est de votre position, en face après le petit pont. Elle est constituée de neuf salles agencées comme dans une maison de poupée et communiquant entre elles par des téléporteurs.

Commencez par emprunter le téléporteur de gauche pour arriver dans un salon où se trouve une Fille en Kimono (Dedenne et Azumarill niv. 38). Prenez ensuite le téléporteur en bas à gauche pour une salle avec une autre dresseuse qui a un Cocotine au niveau 40. Toujours par le téléporteur en bas à gauche, vous arrivez dans la cuisine où vous pourrez affronter une dresseuse ayant Trousselin, Kirlia et Granbull niv. 37. Prenez le téléporteur en bas à droite qui vous amène dans la chambre avec une dresseuse ayant Cupcanaille niv. 40.

Le téléporteur en haut à gauche vous amène en face de Valériane, qui vous affronte avec un Mysdibule niv. 38, M. Mime niv. 39 et Nymphali niv. 42. Après sa défaite, elle vous offre le Badge Nymphe (qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 80), 6720 Pokédollars et la CT99 Éclat Magique très prisée de son Nymphali.

[ Remonter en haut ]

 

Usine de Pokéballs

En sortant de l’arène, Sannah et Trovato vous invitent à les suivre à l’usine de Pokéballs. Allez-y et parlez à Sannah pour qu’elle aille voir le garde. Trovato la suit. Arrivent le rival et Tierno, puis Sannah et Trovato repassent dans l’autre sens, poursuivis par le garde. L’entrée de l’usine est libre, profitez-en !

Dès votre entrée, vous êtes repéré par une Sbire que votre rival distrait. De votre côté, combattez le sbire juste derrière (Coatox niv. 37). Empruntez le tapis roulant. Vous trouverez un Sbire avec un Grahyéna et un Nosféralto niv. 36 puis, une fois arrivé au bout du tapis, une Sbire avec un Baggiguane et un Grahyéna niv. 36. Prenez le tapis suivant puis montez les escaliers qui s’offrent à vous pour affronter une Sbire ayant un Avaltout niv. 37. Dans le local technique en haut à gauche, une femme peut soigner vos Pokémon.

Changez la direction du tapis pour revenir à l’entrée. Montez les derniers escaliers pour parvenir au local à droite où trois gradées de la Team Flare tiennent le patron de l’usine en otage. La Manager, au centre, est la première à vous combattre avec ses Baggiguane niv. 37 et Démolosse niv. 38. Vaincue, elle laisse la place aux scientifiques Cyane et Braséine. Elles ont Elecsprint et Léopardus niv. 41. Votre rival, de son côté, a Mistigrix et Absol niv. 37, et son starter niv. 39.

À votre victoire, elles s’enfuient avec toutes les Balls de l’usine. Le patron, pour vous remercier, vous permet de choisir entre une Master Ball et une Maxi Pépite. Finalement, il vous donnera les deux ! À l’entrée, vous avez une petite conversation avec tous vos amis. Sortez de l’usine pour avoir un message d’info sur l’Holokit à propos de la prise d’otages qui vient de se dérouler.

Vous avez maintenant deux possibilités d’aller dans la ville suivante : depuis Illumis ou depuis Romant-sous-Bois. Mais le chemin depuis Illumis est bloqué par un rocher, vous devrez donc passer par la Porte à l’est du village des fées.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !