Pokemon-France.com
 

7. Le septième badge à la froide Flusselles

Si vous trouviez qu’il n’y avait pas assez de neige à Kalos, vous allez être servi : il y en aura beaucoup jusqu’à Flusselles !

x y logo

 

Route 15

En quittant Romant-sous-Bois par la Porte à l’est, vous arrivez sur la route 17. Vous y trouverez une Mystimaniac et quelques Rangers mais faites attention, car certains de ces derniers sont cachés dans les tas de feuilles mortes ! Allez, de votre côté, vers le sud-est pour trouver un pont à franchir. Juste après se trouve un duo de Soeurs Étranges (une Mystimaniac et une Fillette de Conte). Passer le pont suivant pour recevoir un message de Lysandre sur votre Holokit. Il vous fait un petit discours sur la puissance des Méga-Évolutions.

Allez au sud puis au nord-ouest. Inutile d’entrer dans l’Hôtel Désolation pour l’instant ; si vous voulez le visiter quand même, l’entrée se trouve au-dessus de la Mystimaniac, par un escalier. Par la Porte située sur votre droite, vous arrivez à La Frescale.

[ Remonter en haut ]

 

La Frescale

Sitôt arrivé, Platane et Dexio viennent vous parler et évoquent le Pokémon légendaire avant de s’en aller. Trovato arrive à son tour et vous parle de la Caverne Gelée. Tentez de quitter la ville par la porte au sud-est : vous apprenez que le Mammochon qui aide les voyageurs à traverser la neige refuse de travailler et reste obstinément devant la Caverne Gelée. Allez-y pour comprendre pourquoi.

[ Remonter en haut ]

 

Caverne Gelée

Quittez La Frescale par le pont au nord pour arriver au abords de la caverne. Très vite, vous croiserez Mammochon et son dresseur qui vous explique qu’il y a sans doute un problème dans la caverne. Suivez le chemin pour y entrer. Glissez sur la glace en battant au passage les deux Topdresseurs, puis montez les escaliers. Vous vous retrouvez dans une salle recouverte de glace. Cheminez de manière à la quitter par la gauche.

Lorsque vous atteignez la rivière, surfez et suivez le cours d’eau vers le sud jusqu’à trouver un escalier. En bas, la fille blonde peut soigner vos Pokémon. Montez ensuite les escaliers derrière le Montagnard. Après d’autres escaliers, vous voilà dans une autre salle où il suffit de glisser vers le haut. Trovato vous rejoint alors que vous pouvez déjà apercevoir des silhouettes connues un peu plus loin.

Ce sont des membres de la Team Flare maltraitant un Blizzaroi pour tirer parti de son énergie ! Affrontez l’une des Sbires (Nosferalto et Elecsprint niv. 42) tandis que Trovato se débarrasse de l’autre. La scientifique Myosotis vous affronte ensuite à son tour avec son Démolosse au niveau 48. Ensuite, les trois s’en vont. Parlez au Blizzaroi pour récupérer la Blizzarite et partez à votre tour pour constater en regagnant la Frescale que Mammochon est parti.

[ Remonter en haut ]

 

Route 17

Quittez La Frescale par la Porte au sud-est pour voir que Mammochon a regagné ses quartiers après, selon son dresseur, avoir constaté que son ami Blizzaroi était tiré d’affaire. Grimpez sur le Pokémon pour traverser le mur de neige et regagner l’herbe fraîche. Vous recevez alors un message de votre rival qui vous invite à le défier devant l’arène de Flusselles. La Porte se trouve juste sur votre droite.

[ Remonter en haut ]

 

Flusselles

Sina vient à vous pour vous dire qu’une personne en ville pourra vous en dire plus à propos du Pokémon légendaire. Elle vous donne également des Bis Balls. Allez dans la maison qui est juste au nord-est du Centre Pokémon : un homme vous y raconte la légende complète de Xerneas ou Yveltal selon votre version.

Allez en suite à l’arène plus haut pour être rejoint par votre rival. Il a ses éternels Mistigrix et Absol niv. 44, son starter sous sa forme finale niv. 46 et un petit nouveau : un Aquali s’il a le starter Plante, un Pyroli s’il a le starter Eau, et un Voltali s’il a le starter Feu, au niveau 44. 4600 Pokédollars récompenseront votre victoire.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Flusselles

Vous entrez dans une unique pièce. Allez sur le signe au centre pour voir les murs s’envoler : vous voilà dans un décor cosmique ! Avancez tout droit et marchez sur la case jaune qui vous téléporte. Passez devant le Kinésiste (Noadkoko niv. 46) et téléportez-vous à nouveau au bout. Allez à droite puis deux fois en bas par la téléportation. Vous trouverez alors au sud un deuxième Kinésiste (Symbios niv. 46). Prenez le téléporteur suivant. Il y a une Mystimaniac au nord (Lippoutou niv. 46), une autre à l’ouest (Gardevoir niv. 46). Continuez à l’ouest pour un ultime téléporteur qui vous envoie face à Astera.

Elle a pour compagnons un Cryptéro niv. 44, un Roigada niv. 45 et un Mistigrix niv. 48. Vaincue, elle vous remet le Badge Psychisme (qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 90), 7680 Pokédollars et la CT04 Plénitude.

Acceptez l’aide d’Astera pour quitter son arène afin de rencontrer votre rival qui vous félicite pour votre septième badge. Vous recevez alors, ainsi que tous les possesseurs d’Holokits, un message de Lysandre : il annonce que la Team Flare va mettre ses plans à exécution et recréer un monde plus beau où les criminels seraient les seuls survivants ! Il vous faut absolument trouver le repère de la Team. Votre enquête commencera à Illumis, là où vous avez déjà visité le Café Lysandre.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !