Pokemon-France.com
 

8. Le monde selon la Team Flare

L’heure est venue d’entrer dans le vif du sujet : la Team Flare vient d’entamer l’exécution de ses plans pour conquérir le monde !

x y logo

 

Café Lysandre

Envolez-vous pour Illumis et allez au café Lysandre situé à côté de la Place Rose. Il est vide, à l’exception de deux serveurs qui vous défieront quand vous leur parlerez.

  • Le serveur près de l’entrée a un Baggaïd niv. 46. Il vous donne ensuite le mot de passe de l’entrée secrète : « Sésame, ouvre-toi ! »
  • La serveuse au fond a un Léopardus niv. 46. L’entrée se trouve juste sur sa gauche, en interagissant avec le meuble à vaisselle.

Franchissez la porte qui s’ouvre à vous pour entrer dans les laboratoires Lysandre.

[ Remonter en haut ]

 

Labos Lysandre

Lysandre se trouve à l’entrée du laboratoire et vous défie une première fois avec Shaofouine et Cornèbre niv. 45, Némélios niv. 47 et Léviator niv. 49. Ensuite, il vous dit qu’il a confié la clé de l’ascenseur à l’une de ses assistantes (comprenez : une des scientifiques) que vous allez devoir trouver.

Marchez donc sur la flèche à gauche pour être entraîné vers une Sbire ayant un Avaltout niv. 46. Prenez le téléporteur : vous affrontez alors Ancolie qui a un Grahyéna niv. 46 et un Drakkarmin niv. 48. Prenez le téléporteur vert (l’autre vous ramène à l’entrée) et affrontez le Sbire (Avaltout niv. 45 et Léopardus niv. 43) avant d’aller dans la pièce du haut où Sina et Dexio masqués vous donnent des Rappels. Dans la pièce de gauche se trouvent des lits où vous pourrez aller vous soigner à tout moment, avec un Sbire juste à côté (Léopardus et Grahyéna niv. 44).

Allez à son nord-ouest pour trouver une Sbire avec Démolosse et Coatox niv. 44. En prenant la flèche juste à sa droite, puis la flèche suivante une fois parvenu au bout, on trouve une autre Sbire avec Elecsprint niv. 43 et Baggaïd niv. 45. Dans la pièce en haut, vous serez défié successivement par Cyane (Elecsprint niv. 46 et Drascore niv. 48) et Brasénie (Léopardus niv. 46 et Scalproie niv. 48). Elles vous expliquent que l’énergie de la Centrale sera ajoutée à l’énergie du légendaire afin d’activer une arme, et que les pierres de Cromlac’h servent à absorber cette énergie.

Fort de ce savoir, sortez de la pièce et prenez la première flèche descendante à gauche pour trouver un Sbire (Grahyéna niv. 43 et Coatox niv. 45). Revenez devant la pièce et empruntez la flèche descendante de droite, puis la première flèche du bas pour rencontrer un Sbire (Nosferalto niv. 46). Juste après se trouve un téléporteur. Après une dernière Sbire (Coatox et Léopardus niv. 44), allez dans la pièce tout à droite pour affronter Myosotis qui a Démolosse niv. 46 et Dimoret niv. 48. Après sa défaite, elle vous donne la Clé de l’Ascenseur.

Revenez à l’entrée des labos et prenez l’ascenseur jusqu’à l’étage -2. Vous y trouvez le géant A.Z. emprisonné qui vous raconte comment a été créée l’arme suprême et comment elle a détruit Kalos. Il vous supplie de reprendre la clé de l’arme à Lysandre. Reprenez l’ascenseur jusqu’à l’étage -3 où vous êtes cette fois défié par Xanthin (Nostenfer niv. 46 et Sepiatroce niv. 48). Activez ensuite l’un des interrupteurs, n’importe lequel, pour déclencher l’émergence de l’arme suprême à Cromlac’h.

[ Remonter en haut ]

 

Cromlac’h

Envolez-vous pour Cromlac’h après avoir assisté à l’élévation de l’arme suprême sur l’écran de Xanthin. Des sbires bloquent les sorties de la ville et les portes des maisons encore debout. Allez vers la route 10, où un Sbire tente de vous stopper avec un Elecsprint, un Baggaïd et un Nosferalto niv. 45. Précipitez-vous ensuite au bout de la route 10 où votre rival vous rejoint, puis entrez dans le repaire de la Team Flare par la porte maintenant visible au milieu de l’amas de pierres.

[ Remonter en haut ]

 

QG de la Team Flare

Après être descendu par l’ascenseur, vous arrivez dans une grande salle blanche où Lysandre, tout au bout, vous défie une deuxième fois avec la même équipe qu’aux labos mais ayant deux niveaux de plus. Son Cornèbre a également évolué en Corboss. Passez la porte à gauche et suivez le couloir jusqu’à un duo composé d’une Sbire et d’un Manager (Léopardus niv. 48 et Coatox niv. 50). Après un autre duo ayant Elecsprint niv. 48 et Grahyéna niv. 50, vous êtes interpellé par Sannah qui s’est invitée à la fête.

Descendez un long escalier pour un dernier duo ayant Baggaïd niv. 48 et Démolosse niv. 50, puis vous arrivez devant une grande porte rouge marquée du logo de la Team Flare. Sannah vous permet d’entrer en déverrouillant le mécanisme avec une machine donnée par Lem. Votre rival et elle éloignent ensuite deux Managers présents dans la salle centrale, vous en laissant quatre. Affrontez-les l’un après l’autre en vous soignant si besoin entre deux.

  • La Manager de gauche a un Avaltout au niveau 50.
  • La Manager du milieu a un Léopardus au niveau 47 et un Elecsprint au niveau 48.
  • Le Manager de droite a un Grahyéna au niveau 47 et un Démolosse au niveau 48.
  • Le Manager derrière les autres a un Nosferalto au niveau 50.

Vaincus, ils s’en vont donner l’alerte. Sauvegardez, puis avancez vers la machine au centre de la salle pour assister au réveil de Xerneas ou Yveltal selon votre version. Combattez et capturez-le, puis mettez-le dans votre équipe si vous le désirez (notez qu’il y sera mis en premier). Arrivent Sannah et le rival, suivis de Lysandre qui a trouvé le secret de la Méga-Évolution et vous défie une dernière fois.

Désigné comme le « Boss Team Flare » pour ce combat, il vous affronte avec Shaofouine et Corboss au niveau 49, Némélios au niveau 51 et Léviator au niveau 54. Attention : Léviator méga-évoluera obligatoirement à son premier tour de combat, devenant de type Eau/Ténèbres.

Défait, il vous demande de le rejoindre dans l’immortalité en activant l’arme, mais vous prenez évidemment la fuite. Vous voyez en regagnant Cromlac’h qu’il l’a activée lui-même, mais l’arme s’autodétruit en projetant le jet qui retombe sur elle. Tierno et Trovato, accompagnés de Sina et Dexio masqués, arrivent et partagent votre soulagement puis s’en vont.

A.Z., apparemment libre, arrive à son tour près du cratère et ses propos vous font comprendre que l’histoire qu’il vous a racontée était la sienne. Pour votre part, vous avez un huitième badge à aller gagner : retournez donc à Flusselles.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !