Pokemon-France.com

Pokémon jouables

Pokkén Tournament n’offre pas des possibilités très impressionnantes en termes de personnages jouables. La version Wii U propose 16 Pokémon dits « de combat » (c’est-à-dire sans compter les Pokémon de soutien).

Le jeu Pokkén Tournament DX sur Switch intègre quant à lui cinq combattants en plus des 16 de la version Wii U.

Retour au menu de Pokkén Tournament

Retour au menu de Pokkén Tournament DX

4 styles de combattants

Pokkén Tournament, dans sa version console, bénéficie donc d’un catalogue assez réduit de combattants. La version arcade bénéficie d’un roster un tantinet plus étoffé : les joueurs de borne peuvent en effet contrôler Darkrai, Cradopaud, Cizayox et Pingoleon.

Pokkén Tournament DX intègre dans son casting ces quatre Pokémon, faisant ainsi de Cradopaud le seul à exister à la fois comme combattant et Pokémon de soutien. Septième génération oblige, Archéduc rejoint également la troupe.

Les Pokémon de combat se répartissent en quatre styles de combat différents : Standard, Puissance, Technique et Vitesse. Ainsi, dans Pokkén Tournament, pas d’affinités de types telles qu’on les connaît, mais un système plus simple et sûrement plus équilibré étant donné les faibles possibilités de Pokémon jouables. D’un autre côté, il y a plus de types (dix-huit) différents que de combattants dans Pokkén Tournament Wii U

  • Les Pokémon de style Standard sont donc équilibrés : mobilité, efficacité au corps-à-corps/à distance et résistance aux autres styles, sauf Puissance.
  • Les Pokémon de style Puissance prennent l’avantage contre les Standard et sont malmenés par les Vitesse. Ils souffrent en effet d’une vitesse réduite malgré une force de frappe qui laisse des marques.
  • Les Pokémon de style Vitesse sont plus fragiles, mais plus teigneux et rapides en termes de mobilité et de vitesse d’exécution. Ce sont les compagnons idéaux pour aller chatouiller les brutasses Puissance sans leur laisser le temps de placer une attaque.
  • Les Pokémon de style Technique sont, eux, spécialisés dans les attaques à distance et ont un pool de PV légèrement plus bas que la moyenne.

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon jouables dans les deux jeux

Pokémon de style Standard

Braségali

Lucario

Mewtwo

Pikachu

Roussil

Suicune
Pokémon de style Puissance

Carchacrok

Dracaufeu

Lugulabre

Mackogneur
Pokémon de style Vitesse

Dimoret

Jungko

Pikachu Catcheur

 

Pokémon de style Technique

Ectoplasma

Gardevoir

Shadow Mewtwo

[ Remonter en haut ]

 

À partir de Pokkén Tournament DX

Pokémon « Standards » Pokémon « Puissance » Pokémon « Vitesse » Pokémon « Technique »

Pingoléon

Archéduc

Cizayox

Cradopaud

Darkrai

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !