Pokemon-France.com
 

Personnages utiles et cultes

Pokémon Rouge et Bleu, ce sont quelques personnages qui vous aident dans votre aventure… mais aussi une petite série de moments cultes.

Pokémon Rouge
Accès rapide :

Léo

Pokemon RB - Leo

La première fois que vous le rencontrez, Léo n’est pas un humain… mais un Pokémon ! Pokémaniac et inventeur maladroit, il a en effet réussi à se transformer avec sa propre machine. Il va alors vous supplier de lui apporter votre aide.

Pour cela, rien de plus simple : contentez-vous d’interagir avec son ordinateur lorsqu’il est rentré dans sa machine. Pour vous remercier, il va vous donner un objet crucial : le Passe Bateau. Une fête se produit sur le bateau en question, l’Océane, mais il n’a pas le temps d’y aller. Mine de rien, croiser son chemin vous permet de continuer votre aventure !

[ Remonter en haut ]

 

M. Fuji

Voici l’un des plus braves hommes du jeu. M. Fuji recueille en effet les Pokémon abandonnés ou blessés… ainsi que le pauvre Osselait, dont la mère a été tuée par la Team Rocket.

Quand vous arrivez à Lavanville, le vieil homme n’est pas chez lui mais dans la Tour Pokémon où il est allé visiter les Pokémon défunts. Mais la Team Rocket hante également les lieux et prend M. Fuji en otage au sommet de la tour ! Pour le secourir, il vous faut monter tous les étages et, au passage, combattre l’esprit de la mère d’Osselait pour lui permettre de gagner les cieux.

M. Fuji, rescapé et rentré chez lui, vous est très reconnaissant d’avoir chassé les malfrats et permis à Ossatueur de s’en aller. C’est pourquoi il vous donne la Pokéflûte.

[ Remonter en haut ]

 

Personnages utiles et/ou cultes

Qui ne se souvient pas du Pépé de Jadielle ? Cet homme, qui refusait mordicus de vous céder le passage vers la route au nord de Jadielle tant que vous n’aviez pas livré le Colis de Chen, s’est aussi distingué par son enseignement… qu’il ne respectait même pas. Après avoir lancé une Pokéball sur un Pokémon ayant encore tous ses PV, il vous expliquait en effet ensuite qu’il fallait l’affaiblir avant de le capturer ! Reste qu’il est passé à la postérité pour son caractère râleur et son « petit café et hop, la pèche pour la journée ! »

Les jeux comportent également l’un des plus grands arnaqueurs du monde Pokémon, du moins pour les naïfs joueurs que nous étions alors : le Vendeur de Magicarpe. Repris dans la série animée et jusque dans Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir et Blanc 2, il vous propose au prix de 500 Pokédollars le plus faible des Pokémon qui soit. Une somme quand on est aussi peu avancé… Et le bonhomme ne se prive pas, si vous cédez, de vous faire comprendre que vous vous êtes fait avoir ! Achetez le Magicarpe et jamais vous ne reverrez vos 500 P…

Le Maniaque des fossiles est un poil plus anecdotique, mais important tout de même puisqu’il vous donne accès à l’un des fossiles Nautile ou Dôme, renfermant respectivement l’ADN d’Amonita et Kabuto. Réfléchissez bien lorsque vous faites votre choix entre les deux, car l’autre fossile sera impossible à obtenir sans échange tout comme le Pokémon qui va avec.

À peine arrivé à Azuria, vous aurez en vue un bâtiment très, très important : Cycles à Gogo. Comme son nom l’indique, on y vend des bicyclettes. Toutefois, si vous parlez tout de suite au vendeur, il vous en proposera une au prix modique de 1 million de Pokédollars. Pour l’anecdote, cette somme est impossible à atteindre vu que votre portemonnaie plafonne à 999 999… Le seul moyen d’avoir une bicyclette est en fait d’utiliser un bon qui vous sera donné au Fan Club Pokémon de Carmin sur Mer.

Après avoir franchi le Pont Pépite, vous êtes accosté par un homme aux intentions peu louables : un Recruteur de la Team Rocket. Il a observé vos succès face aux dresseurs précédents et, impressionné par vos talents, vous propose de rejoindre l’organisation. Évidemment, le jeu ne vous laisse pas d’autre choix que de refuser (ce qui enclenche d’ailleurs un combat), mais on n’a jamais été aussi proche de passer de l’autre côté de la barrière.

Passons maintenant à Carmin sur Mer avec un homme attachant : le Président du Fan Club Pokémon. Intarissable sur ses Pokémon favoris, il va passer des heures à faire l’éloge de son cher Galopa. Heureusement, votre patience et quelques appuis rapides sur le bouton A pour faire passer le monologue vont être récompensés. Le président vous donne en effet le Bon de Commande que vous vous empresserez probablement d’aller échanger contre une bicyclette à Azuria !

Voguez sur l’Océane grâce au Passe Bateau de Léo pour rencontrer le Capitaine après un combat contre votre rival. Le pauvre homme est malade et ne peut mener la croisière à son terme dans cet état ! Heureusement, vous avez un esprit altruiste et donnez de petites tapes dans le dos du Capitaine pour l’aider à aller mieux. Résultat : vous avez gagné un ami et surtout la CS01 Coupe, indispensable pour aller dans la troisième arène de Kanto.

Ils sont quatre et cantonnés à leurs postes autour de Safrania : ce sont les Gardes. Leur inflexibilité vous barre le chemin de cette ville pendant très longtemps, tant ils refusent de vous laisser passer. Mais ces gardes sont humains et, comme tout humain, ils ont parfois soif. C’est pourquoi il vous suffit d’acheter de l’Eau fraîche au distributeur sur le toit du Centre Commercial de Céladopole puis de l’apporter à l’un des gardes pour étancher sa soif. Le garde satisfait passe ensuite le mot à ses camarades pour que vous puissiez aller et venir dans Safrania à votre guise.

Céladopole a son petit lot de personnalités. L’Équipe de développement du jeu a par exemple pris ses quartiers dans le Manoir Céladon. Gardez un œil sur le chef, il aura un petit diplôme pour vous quand vous aurez complété le Pokédex… Au sommet de la même tour, dans une maison accessible en entrant par l’arrière du bâtiment, un Conteur vous offre un Evoli après vous avoir effrayé avec des histoires de piste cyclable. Le Vieillard qui espionne les membres de l’arène reste connu parce qu’il y a « plein de meufs » (aseptisé en « plein de filles » dans les remakes). Enfin, on ne peut résister à l’envie de citer deux des pires Sbires Rocket du casino : celui qui garde le fameux poster et, surtout, celui qui laisse tomber la Clé Asc. comme par inadvertance…

Safrania, comme toute grande ville qui se respecte, comprend quelques personnages restés dans les mémoires. Parmi eux, la Copieuse, une jeune fille capricieuse qui ne cesse d’imiter les gens. Le malheureux Chef du dojo, supplanté par Morgane, vous défie pour prouver sa supériorité mais ne peut que vous donner Tygnon ou Kicklee quand vous le battez. Là encore, attention : le Pokémon non choisi ne peut être obtenu que par échange par la suite. Enfin, lors de votre exploration de la Sylphe SARL, quatre sbires se distinguent : les Frères Rocket qui, quand bien même ils seraient les derniers à être combattus, vous diront toujours « Mes frères se chargeront de toi, mon petit ! »

À Parmanie, vous rencontrerez un autre personnage attachant, à sa façon. Nous parlons évidemment du Gardien du Parc Safari, vieil homme en apparence gâteux qui doit en fait replacer son dentier. D’ailleurs, il n’a pas égaré que cela : sa Dent d’Or est l’un des deux objets, avec la CS03 Surf, qu’il faut absolument récupérer dans le parc. Une fois que vous la lui rapportez, il vous donne en effet la CS04 Force ! Étant donné qu’elle permet notamment de traverser la Route Victoire sans encombre, force est de reconnaître que le Gardien mérite un peu de considération…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !