Pokemon-France.com

Changements de forme

Plusieurs changements de forme apparaissent pour la première fois dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, aux côtés de formes déjà bien établies.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Les nouvelles formes

Pikachu Casquette Originale

Ce « Pikachu Casquette » est distribué en lien avec le 20e film, « Je te choisis ! », où le voyage de Sacha et Pikachu est réinventé.

Les joueurs nippons peuvent ainsi scanner un QR Code via le jeu Pokémon Ga-Olé, un jeu d’arcade par lequel ils ont déjà reçu Magearna dans Soleil et Lune. En Occident, le QR Code est divulgé lors de la diffusion du film dans les salles. Ce Pikachu est là encore exclusif à USUL, contrairement aux autres Pikachu Casquette qui sont eux dans Soleil et Lune et sont concernés par une autre distribution.

Devenir Maître n’est pas nécessaire pour scanner ce QR Code et obtenir Pikachu auprès du livreur. Notez que si vous allez le montrer à l’Assistant d’Épreuve près de la caravane de la Plaine des Pikachu, vous obtiendrez la Pikachazélite.

[ Remonter en haut ]

 

Lougaroc Forme Crépusculaire

Après les formes Diurne et Nocturne, Lougaroc gagne une Forme Crépusculaire dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Elle a été dévoilée le 6 août 2017 dans l’émission Pokénchi, et s’est montrée sous forme animée quatre jours plus tard quand le Rocabot de Sacha a évolué.

Situé à la frontière de ses deux compères, il a le talent Griffe Dure et les capacités Vif-Roc et Riposte. Il ne peut en revanche être obtenu au cours d’une partie normale : seul un Rocabot ayant le talent Tempo Perso, distribué entre le 17 novembre 2017 et le 10 janvier 2018, peut évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire en montant au niveau 25 entre 17h et 17h59 dans Ultra-Soleil et 5h et 5h59 dans Ultra-Lune. Il est néanmoins possible de contourner cette difficulté d’Ultra-Lune en allant dans le monde inversé ou en modifiant l’heure de sa console. Le talent Tempo Perso peut également être transmis via reproduction à d’autres Rocabot.

L’introduction de cette forme coïncide avec celle d’une capacité Z signature, Hurlement des Roche-Lames. Toutes les formes de Lougaroc peuvent toutefois l’utiliser via la capacité Lame de Roc.

[ Remonter en haut ]

 

Les fusions de Necrozma

Les légendaires emblématiques de Soleil et Lune, Solgaleo et Lunala, reviennent sous une forme pour le moins fusionnelle. Agrémentés d’éléments de Necrozma, ils sont de nouveau les mascottes des jeux et leur lien avec Necrozma a un rôle crucial dans l’histoire.

Considérées comme des formes de Necrozma, ces fusions ont hérité respectivement des noms de Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l’Aurore. Elles peuvent utiliser les capacités signatures de Solgaleo (Choc Météore) et Lunala (Rayon Spectral) et conservent leur double-type, le talent Prisme-Armure de Necrozma, mais ont aussi de toutes nouvelles capacités Z.

Solgaleo et Lunala peuvent être capturés dans leurs versions respectives au Sentier de Mahalo après le climax de l’aventure, tandis que Necrozma attend dans le Mont Lanakila. C’est une fois ce dernier capturé que vous obtenez via le scientifique Nikolaï le Necrosol et le Necroluna, les deux objets qui permettent de fusionner les légendaires.

[ Remonter en haut ]

 

Ultra-Necrozma

Ultra-Necrozma est la forme ultime de ce Pokémon, aussi nommée « Grand Radieux » par l’Ultra-Commando. Necrozma prend cette forme une première fois pendant le scénario, puis nécessite une Ultranécrozélite (tenue par Necrozma à sa capture) pour être réactivée via un procédé appelé Ultra-Explosion. Ce procédé n’est disponible que pour les fusions Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l’Aurore.

Comme les fusions avec Solgaleo et Lunala, cette forme a sa propre capacité Z, Apocalypsis Luminis.

[ Remonter en haut ]

 

Autres changements de forme

Ces versions n’introduisent pas de grands changements dans la manière de changer les formes de certains anciens Pokémon :

  • Plumeline. Ce Pokémon oiseau, disponible sous ses différentes formes à l’état sauvage dans les Jardins de chaque île ainsi que sur la route 6 à Akala, peut aussi changer de forme en lui donnant un Nectar de la zone voulue. Cela affecte son apparence, son type et le type de sa capacité signature Danse Éveil.
  • Lougaroc. En dehors du cas de la forme Crépusculaire, Rocabot a deux autres formes : une Diurne et une Nocturne. Toutes deux sont disponibles à l’état sauvage dans chaque version, mais faire évoluer un Rocabot en Lougaroc Diurne n’est possible que dans Ultra-Soleil, et en forme Nocturne que dans Ultra-Lune.
  • Couafarel. Il peut être toiletté dans le salon de coiffure de Malié pour prendre l’apparence de l’un de ses différents styles. Cela n’a aucun effet particulier et disparaît sitôt Couafarel revenu dans une Boîte PC.
  • Motisma. Les caisses pour lui faire adopter ses formes Chaleur, Lavage, Froid, Hélice et Tonte se trouvent toujours dans le sous-sol du Laboratoire d’Euphorbe, près des ordinateurs.
  • Deoxys. La météorite se trouve dans le bureau de Chrys, à l’Observatoire d’Hokulani. Amener Deoxys là-bas et interagir avec la pierre permet de switcher entre ses différentes formes.
  • Shaymin. La Gracidée est donnée par une employée au comptoir du magasin de vêtements du même nom, situé dans le Centre Commercial d’Ekaeka.
  • Kyurem et Hoopa. Le Pointeau ADN, qui permet à Kyurem de fusionner avec Reshiram ou Zekrom, et le Vase Scellé, qui permet à Hoopa de prendre sa forme Déchaînée pendant 3 jours, sont donnés par une employée d’AEther dans le Labo Secret A après le scénario principal.

Comme la quête des cellules de Zygarde n’est plus de mise dans USUL, l’obtention des trois formes de ce dernier a été considérablement modifiée. Il faut d’abord capturer la forme 50% au fond de la Caverne Coda, puis se rendre au bureau AEther de la route 16. Après un combat contre Dexio, le joueur reçoit un Zygarde 10% de Dexio, et une Boîte Zygarde avec les 40 cellules restantes de Sina. La machine à droite peut ensuite être utilisée pour recomposer et décomposer Zygarde à loisir même si, comme avant, la Forme Parfaite (100% des cellules) ne peut plus être séparée.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !