Pokemon-France.com
 

Les Teams Aqua et Magma

Hoenn a la particularité d’héberger deux organisations désireuses de conquérir la région. Vous les croiserez de nombreuses fois au moment de votre périple.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

La Team Magma

Elle est dirigée par Max qui délègue la coordination des missions à ses deux Admins : Courtney et Kelvin.

team magma

L’objectif de la Team Magma est d’élargir la taille des continents par l’évaporation des océans et ce grâce à l’aide de Groudon. C’est un Pokémon ancestral endormi suite à un combat contre Kyogre. Il est le créateur des terres. Il fut jadis considéré comme le sauveur des terres victimes d’inondation grâce à sa capacité d’évaporation des eaux.

[ Remonter en haut ]

 

La Team Aqua

L’organisation est dirigée par Arthur, secondé par ses deux charismatiques Admins : Matthieu et Sarah.

team aqua

En réveillant Kyogre, la Team Aqua souhaite inonder les terres afin d’agrandir les océans. Kyogre est l’autre Pokémon ancestral de Hoenn. Jadis, Kyogre a sauvé les peuples de la sécheresse. Il est en effet capable de créer des pluies torrentielles.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement au Bois Clémenti

Votre premier combat contre la Team Aqua/Magma sera contre un sbire au Bois Clémenti. Son équipe sera composé seulement d’un Medhyèna au niveau 9 et cela peu importe votre version. Quand vous quittez le bois, une autre sbire apparaît et parle d’une mystérieuse source d’énergie introuvable…

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement au Tunnel Mérazon

Vous retrouverez le sbire vaincu au Bois Clémenti, au Tunnel Mérazon. Cette fois, son Medhyèna sera au niveau 13.
Une fois vaincu à nouveau, le sbire de la Team Aqua/Magma vous remettra le Pack Devon qu’il avait dérobé.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement au Musée Océanographique

Lorsque vous vous rendez au musée de Poivressel la première fois, vous constatez qu’il est envahi par la Team Aqua/Magma. L’un des sbires, celui que vous avez battu par deux fois, vous offrira d’ailleurs la CT46 Larcin. Montez à l’étage pour parler au Capitaine Poupe, mais vous serez interrompu en pleine discussion par deux sbires de la Team Aqua/Magma.
Le premier sbire aura une équipe composée d’un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) de niveau 16 et le second sbire aura un Nosférapti au niveau 14 et un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) au niveau 14.
Après votre victoire sur ces sbires, Arthur/Max arrive et vous parle des ses projets. Une fois fait, celui-ci s’en va accompagné de ses sbires.

[ Remonter en haut ]

 

L’enlèvement du Professeur Kosmo

Arrivé à Autequia, vous apprenez que la Team Aqua/Magma a enlevé le Professeur Kosmo et l’a emmené au Site Météore.
Vous devez donc vous rendre sur place afin de libérer le Professeur.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement au Site Météore

En arrivant au Site Météore, vous devez combattre un sbire et un Admin de la Team Aqua/Magma et, pour vous épauler, votre rival se joindra à vous dans ce Combat Duo.
Le sbire aura un Smogo (Magma)/Tadmorv (Aqua) au niveau 23 et l’Admin Sarah/Kelvin aura un Grahyèna au niveau 23 et un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) lui aussi au niveau 23.

Une fois ce duo vaincu, Arthur/Max arrive accompagné de deux sbires pour critiquer les agissements de la Team ennemie. Après ce discours, le sbire de la Team ennemie vole la météorite au Professeur Kosmo et s’enfuit en compagnie de son Admin. L’autre Team se lance alors à sa poursuite.

Vous devez désormais aller récupérer la météorite aux mains de la Team Aqua/Magma au Mont Chimnée.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement au Mont Chimnée

Après avoir affronté la Team Aqua/Magma au Site Météore, vous poursuivez ces vauriens jusqu’au Mont Chimnée.
Le but de leur visite est d’essayer d’exploiter l’énergie du volcan afin de réveiller le Pokémon ancestral, grâce à la météorite dérobée au Professeur Kosmo.

À votre arrivée sur le site, vous apercevrez les sbires des deux Teams en plein affrontement. Continuez alors votre route en contournant le leader de la Team Aqua/Magma, et affrontez le sbire qui vous barre la route. Son équipe est composée d’un Smogo et d’un Medhyèna, tous deux au niveau 22 et ce quelle que soit votre version.
Une fois le sbire vaincu, vous devrez combattre l’Admin Kelvin/Sarah. Son équipe est composée d’un Tadmorv (Aqua)/Smogo (Magma) et d’un Carvanha (Aqua)/Chamallot (Magma) tous au niveau 24.

Une fois l’Admin de la Team défait, vous affronterez pour la première fois Max/Arthur. Vous devrez cette fois venir à bout d’un Grahyèna et d’un Nosféralto de niveau 25 et aussi d’un Sharpedo (Aqua)/Camérupt (Magma) au niveau 27.
Après cette victoire, Courtney/Matthieu appelle alors son chef pour l’informer d’une découverte au Mont Mémoria. Max/Arthur s’enfuit après vous avoir remis la météorite, et le leader de la Team adverse arrive et vous apprend que son ennemi a trouvé quelque chose qui pourrait provoquer une Méga-Évolution.
Seulement la route est encore longue avant de pouvoir atteindre le Mont Mémoria.

[ Remonter en haut ]

 

Le sauvetage de Lati@s

Avant de poursuivre votre route pour le Mont Mémoria, vous devrez venir en aide à Latios ou Latias selon votre version, sur l’Île du Sud.
En effet, un sbire de la Team Aqua/Magma, accompagné de l’Admin Courtney/Matthieu, veut s’emparer du légendaire et de sa méga-gemme.
Vous affrontez donc ce duo épaulé par Pierre Rochard. Le sbire possède un Tadmorv (Aqua)/Smogo (Magma) de niveau 29 et l’Admin Courtney/Matthieu possède un Camérupt (Magma)/Sharpedo (Aqua) au niveau 31.
Une fois ce duo vaincu, ceux-ci s’enfuient et Lati@s rejoint votre équipe. Vous pouvez donc continuer votre chemin pour atteindre le Mont Mémoria.

[ Remonter en haut ]

 

L’invasion du Centre Météo

Afin de rejoindre le Mont Mémoria, vous devez traverser la ville de Cimetronelle, mais la Team Aqua/Magma fait encore des siennes en vous bloquant l’accès de la ville et par la même occasion envahit le Centre Météo pour mener à bien leur projet : s’approprier les recherches du centre sur le climat. Vous devez donc les chasser du Centre Météo pour pouvoir poursuivre votre route.

En entrant dans le bâtiment, vous devez affronter deux sbires au rez-de-chaussée. Le premier a une équipe composée d’un Grahyéna et d’un Nosféralto tous deux au niveau 28. Quant au deuxième, il aura un Smogo (Magma)/Tadmorv (Aqua) au niveau 30.
Une fois vaincus, montez au premier étage pour affronter deux autres sbires. L’un a un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) ainsi qu’un Grahyèna, tous deux au niveau 28. L’autre sbire n’aura qu’un Nosféralto de niveau 30.
Après ces nouveaux combats, continuez votre progression pour affronter Sarah/Kelvin qui n’a seulement qu’un Sharpedo (Aqua)/Camérupt (Magma) de niveau 32.
Une fois vaincu, l’Admin vous apprend qu’une fois les plans de la Team activés, la Terre retournera à son état initial, puis la Team quitte les lieux.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement au Mont Mémoria

Après avoir défait la Team Aqua/Magma au Centre Météo, vous pourrez atteindre le Mont Mémoria.
Accédez au sommet pour en découdre tout d’abord avec trois sbires. Quelle que soit votre version, le premier sbire aura un Tadmorv de niveau 36. Le second aura un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) au niveau 33 et un Grahyèna au niveau 35 et, enfin, le troisième sbire aura un Grahyèna et un Nosféralto tous deux au niveau 34.
Après ces trois combats, vous ferez face à Max/Arthur qui contemple la Gemme Rouge/Bleue puis la dérobe et fuit en vous laissant en compagnie de son Admin Courtney/Matthieu. Ces derniers n’auront qu’un Camérupt(Magma)/Sharpedo (Aqua) de niveau 38 à opposer à votre équipe.
Une fois vaincus, les Admins partent rejoindre leur chef à Poivressel.

[ Remonter en haut ]

 

Le vol du sous-marin

Une fois les événements du Mont Mémoria terminés, vous devez vous rendre à l’embarcadère de Poivressel, où le Capitaine Poupe se fait interviewer. Après le départ des journalistes, celui-ci vous apprend la découverte de la Caverne Fondmer, là où se trouverait le Pokémon ancestral tant convoité par la Team Aqua/Magma.
Malheureusement pour lui, Max/Arthur annonce qu’il s’empare du sous-marin. Rendez-vous donc sur place, mais le leader de la Team et son bras droit s’enfuient déjà à bord du sous-marin, vous laissant en compagnie de deux sbires qui vous affrontent pour gagner du temps. Le premier sbire se bat avec un Grahyèna niveau 36 et le second avec un Chamallot (Magma)/Carvanha et un Nosféralto, tous deux au niveau 34.
Une fois les combats terminés, le sous-marin est déjà loin. Vous devez donc vous rendre à la planque de la Team Aqua/Magma, qui se trouve à Nénucrique, afin de contrarier leur plans.

[ Remonter en haut ]

 

La planque

-> Pour connaître en détail la planque de la Team Aqua/Magma, nous vous invitons à suivre ce lien.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontement à la Caverne Fondmer

Après avoir affronté la Team Aqua/Magma dans leur repaire, vous devez vous rendre dans la Caverne Fondmer, partie du scénario qui ne se déclenche qu’après avoir eu le Badge Esprit à Algatia.
Une fois à l’intérieur, vous devrez affronter quatre sbires. Le premier à un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) et un Grahyèna au niveau 39. Le second a un Nosféralto au niveau 41. Le troisième sbire aura un Chamallot (Magma)/Carvanha (Aqua) au niveau 41 et enfin le dernier sbire de la caverne aura un Smogogo (Magma)/Grotadmorv (Aqua) au niveau 41.
Ces sbires défaits, continuez votre chemin jusqu’aux profondeurs de la grotte. Une fois votre but atteint, vous faites face au chef de la Team ennemie qui vient juste d’infliger une défaite à l’autre leader et décide de vous affronter aussi. Son équipe sera composée d’un Grahyèna, un Nostenfer, un Smogogo (Magma)/Grotadmorv (Aqua) tous au niveau 41 et un Camérupt(Magma)/Sharpedo(Aqua) au niveau 43 qui est capable de méga-évoluer.

Une fois le combat terminé, Max/Arthur, malgré la défaite, veut tout de même réveiller le Pokémon ancestral et ce malgré les avertissements de Kelvin/Sarah. À peine le Pokémon légendaire éveillé, celui-ci gagne la surface de la mer et fonce droit sur Atalanopolis.
C’est alors que le leader de la Team reçoit un appel de ses alliés restés dehors ; tout ne se passe pas comme prévu. En effet, les changements climatiques sont extrêmes et menacent la vie de tous les humains et Pokémon présents à Hoenn !
Max, Arthur et Kelvin/Sarah se rendent alors à Atalanopolis pour réparer les dégâts et vous devez les suivre.

[ Remonter en haut ]

 

Atalanopolis

Une fois arrivé à Atalanopolis, rendez-vous devant la Grotte Origine pour retrouver les leaders des Team Aqua et Magma ainsi que Kelvin/Sarah.
Ayant compris son erreur, le leader de la Team fautive vous remettra un Scaphandre capable de résister aux effets climatiques de la grotte.

Une fois ressorti de la grotte, après avoir défait Groudon/Kyogre, Max et Arthur vous annoncent qu’ils ont conclu un accord pour pouvoir enfin travailler main dans la main pour bâtir un monde meilleur.
Max/Arthur vous remet alors la Gemme Rouge/Bleue selon votre version.

Voila, vous en avez fini avec la Team Aqua et Magma, enfin pour le moment…

[ Remonter en haut ]

 

Le retour de la Team Aqua/Magma

Après avoir vaincu la Ligue Pokémon, vous aurez accès à la deuxième partie du jeu : l’Épisode Delta, et la Team Aqua/Magma sera de la partie.

La Team Aqua/Magma joue un rôle important dans cette épisode, nous vous invitons donc à suivre la première et la deuxième partie de notre soluce pour des explications détaillées.

[ Remonter en haut ]

 

Visite à l’Atoll de Combat

Après l’Épisode Delta, vous pourrez accéder à l’Atoll de Combat.
En arrivant sur place, vous verrez Max/Arthur soutenus par leurs Admins qui s’en vont défier la Maison de Combat.

Enfin, vous trouverez dans la maison voisine de celle de Beladonis un couple qui se compose d’un membre de la Team Aqua et un membre de la Team Magma. Lorsque vous faites irruption dans leur maison, ceux-ci se sentent menacés et veulent vous affronter, mais c’est alors qu’un sbire de chaque Team apparaît. Ils expliquent alors au couple que les conflits entre les deux Teams n’existent plus et que celles-ci travaillent ensemble pour bâtir un monde meilleur.
Après cette discussion, sortez de la maison puis rentrez à nouveau. Le membre de la Team Aqua vous offre un Sharpedo, et le membre de la Team Magma vous offre un Camérupt. Ces deux Pokémon seront au niveau 40, mais ne tiennent pas leur méga-gemme.

Voila, cette fois, vous en avez fini avec la Team Aqua/Magma.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !