Pokemon-France.com
 

7. Le Badge Plume à Cimetronelle

Après un petit détour pour avoir Lati@s, vous allez devoir cheminer vers le nord pour conquérir le badge suivant !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Route 118

Allez ramasser les six Baies Sitrus sur le plant, et affrontez les Ornithologues et la Terreur sur place si vous voulez gagner un peu d’expérience. Vous pouvez aussi déjà aller sur la route 123, où de nombreuses baies vous attendent derrière la maison des baies :

  • Plant sud : 2 Baies Sédra, une Fraigo, une Lampou, une Babiri, une Zalis et une Selro
  • Plant nord-est : une Baie Chocco, une Pocpoc, une Parma, une Ratam, une Nanone et une Pomroz
  • Plant nord-ouest : deux Baies Prine, deux Figuy, deux Wiki, deux Mago, deux Gowav et deux Papaya
  • Plant sud-ouest : une Baie Kébia, une Jouca, une Cobaba, une Yapap, une Panga et une Charti

Petit détour optionnel, mais qui permet d’avoir de nombreuses baies rares. Allez maintenant sur la route 119 !

[ Remonter en haut ]

 

Route 119

Vous commencez par une étendue de très hautes herbes où se trouve, comme toujours, le Club Copie. Pêle-mêle : Conan le Scout (Muciole niv. 26 et Lumivole niv. 28), Albin l’Entomaniac (Papinox niv. 30), Tommy l’Entomaniac (Maskadra et Ninjask niv. 28), Hiroyuki le Scout (Charmillon niv. 29), Luigi le Scout (Papinox niv. 29) et Gui l’Entomaniac (Charmillon niv. 30). Affrontez aussi la Pokémon Ranger en haut (Chapignon niv. 31) et le Pêcheur accessible avec Surf (deux Carvanha, un Barpau niv. 27).

Traversez les hautes herbes pour cueillir quatre Baies Lonme. Pour information, les rails à gauche donnent simplement accès à un emplacement pour base secrète. Montez donc les escaliers à côté des hautes herbes pour affronter un duo Cerveau et Muscles (Kadabra et Machopeur niv. 31), puis traversez le pont pour trouver un Pokémon Ranger (Séviper et Vigoroth niv. 29).

Ramassez le PP Max non loin et franchissez les herbes vers la droite pour un Elixir. Vous pouvez aussi affronter le ninja qui se cache très discrètement derrière son panneau (Smogo niv. 29). Revenez vers la gauche et montez les escaliers pour battre successivement deux Ornithologues (le premier avec Doduo, le second avec Hélédelle niv. 30).

Près du bâtiment non loin de vous, vous voyez trois sbires qui bloquent le pont. Nulle échappatoire : entrez dans le centre.

[ Remonter en haut ]

 

Centre Météo

Même si la réceptionniste est détendue, la Team a quand même infiltré le bâtiment ! Allez faire une petite sieste dans l’un des lits pour soigner vos Pokémon, puis allez donner une correction aux deux Sbires du rez-de-chaussée. Le premier a Grahyèna et Nosféralto niv. 28, le deuxième un Smogo (si Magma) ou un Tadmorv (si Aqua) niv. 30. Montez au premier étage, où deux autres sbires vous attendent. Le premier a Chamallot (si Magma) ou Carvanha (si Aqua) ainsi qu’un Grahyèna, tous deux niv. 28. Le deuxième a un Nosféralto niv. 30.

Allez à la rencontre de l’Admin Sarah ou Kelvin selon votre version. Il accuse des signes de fatigue, mais tient à faire un combat contre vous avec son unique Sharpedo ou Camérupt niv. 32. Vaincu, avant de partir, il vous révèle qu’une fois le plan de la Team activé, la terre retournera à son état originel…

Le scientifique, remis de ses émotions, vous offre Morphéo et vous parle pour la première fois dans le jeu de la Primo-Résurgence, un phénomène qui a permis des milliers d’années avant à Groudon ou Kyogre (selon votre version) de changer de forme et d’avoir considérablement plus de puissance. Rejoignez-le ensuite au rez-de-chaussée pour avoir un Casque Brut en bonus, et sortez.

Le pont est désormais libre : empruntez-le et dirigez-vous vers l’escalier… pour être stoppé par votre rival, qui vous défie une troisième fois. Il a la même équipe, toujours, à savoir son starter niv. 33 et deux Pokémon au choix entre BalignonWailmer et Limagma (éliminer celui qui est du même type que le starter) niv. 31. Il vous donne ensuite la CS02 Vol (vous aurez besoin du badge suivant pour l’utiliser hors combat) et s’en va.

Notez qu’en surfant au sud, vous pouvez trouver une Hyper Ball cachée et surtout une Pierre Plante. Continuez à monter, affronter le ninja discrètement caché (Ninjask niv. 27), cueillez les six Baies Grena plus haut et allez à l’est pour arriver à Cimetronelle.

[ Remonter en haut ]

 

Cimetronelle

Vous ne pouvez pour l’instant faire que des actions mineures, car l’arène est bloquée par quelque chose d’invisible. Dans la deuxième cabane du haut, en répondant successivement droite, droite et gauche à la vieille dame, vous obtiendrez la CT10 Puissance Cachée. Dans la quatrième, si vous parlez à l’Éleveur, son Goélise partira avec une lettre. Une fillette dans la maison à côté de la Boutique vous donne de son côté un Escalier comme décoration pour votre base secrète.

Et en parlant de base secrète, la cabane tout au sud-est de la ville est précisément celle de la Guilde des Bases Secrètes ! Vous y retrouvez Millepertuis, qui vous recommande de rejoindre une Team pour vous amuser avec vos amis en ligne, et vous offre le Panneau Règles. Parler aux deux personnages de gauche vous permettra d’acheter une série d’objets pour équiper votre base, et la Pokémon Ranger changera votre avatar pour votre base.

Sortez de la cabane et allez vers Pierre pour qu’il parte vers la route 120. Suivez-le. Battez les Poissirène niv. 31 et Poissoroy niv. 33 de la Soeur Parasol. En coupant les arbres plus haut, vous aurez accès à un Rappel. Si vous descendez l’escalier, vous trouverez une Faiblo Ball et, en surfant vers la grotte, la CT11 Zénith. Remontez sur la pelouse et faites-en le tour, quitte à être repéré par l’Ornithologue (Tylton niv. 34). Allez enfin sur le pont.

Pierre vous y attend et vous parle d’un Pokémon invisible qui bloque le chemin. Pour le débusquer, il vous confie le Devon Scope, que vous mettez aussitôt devant vos yeux : vous apercevez un Kecleon ! La bête est au niveau 30 et vous devez soit le capturer soit le mettre K.O. Quand cela est fait, Pierre vous laisse garder le Devon Scope et vous offre surtout la Méga-Gemme correspondant à votre Pokémon de départ ! Vaguement intrigué par la Météorite que vous avez toujours en votre possession, il s’en va tout à ses interrogations.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Cimetronelle

Revenez en ville et utilisez le Devon Scope pour faire fuir le Kecleon qui bloquait la route jusqu’à l’arène. Contournez cette dernière pour aller ramasser la CT86 Nœud Herbe, puis entrez dans l’arène.

Le système de tourniquets est toujours là ! Passez le premier, montez un escalier et passez le deuxième. Vous voilà face à un premier dresseur, un Ornithologue avec Hélédelle et Airmure niv. 30. Poursuivez pour affronter une Fan de Pique-Nique avec un Tylton niv. 31. Franchissez le tourniquet et refaites le tour pour continuer, et montez l’escalier. Votre adversaire suivant est un Fan de Camping avec Doduo niv. 28 et Bekipan niv. 30.

Nul obstacle jusqu’au dresseur suivant, un Ornithologue avec Dodrio niv. 32. Allez maintenant tout à l’est pour faire tourner le tourniquet de manière à accéder à l’Ornithologue suivant (Bekipan niv. 32). Retournez en bas avec le tourniquet juste en-dessous de vous, puis faites pivoter deux fois celui que vous aviez emprunté avant pour remonter et parvenir, après quelques pas et un ultime escalier, à Alizée.

La championne de type Vol est la première à avoir quatre Pokémon : Hélédelle, Airmure et Bekipan niv. 33, ainsi qu’un Altaria niv. 35. Globalement, vous pouvez vous débrouiller avec des attaques Électriques, si ce n’est pour Altaria avec lequel les types Glace, Dragon, Fée et Roche sont plus efficaces.

À sa défaite, Alizée vous donne le Badge Plume, qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 70 et vous autorise à utiliser Vol hors combat, et la CT19 Atterissage. Vous voilà désormais libre de voler absolument où vous voulez, même sur les routes déjà visitées !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !