Pokemon-France.com
 

8. La Team au Mont Mémoria

Vous en avez terminé avec Cimetronelle. Que diriez-vous d’aller donner une autre leçon à la Team après cela ?

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Routes 120 et 121

Une fois le pont franchi, en allant vers le sud, vous aurez du mal à ne pas croiser le regard d’un Ornithologue (Hélédelle et Hélédelle niv. 32). Vous arriverez alors dans une zone avec trois dresseurs : un ninja toujours aussi bien caché (trois Smogo niv. 29, 30 et 31), une Soeur Parasol (Morpheo niv. 34) et une Topdresseur (Milobellus niv. 36). Si vous coupez l’arbre au nord-est, vous aurez accès à un emplacement pour base secrète et une terre meuble où poussent quatre Baies Willia, quatre Baies Repoi et quatre Baies Nanana.

Poussez plus au sud au travers du labyrinthe d’herbes hautes où se trouvent une autre base secrète, une Pépite et un Kecleon invisible (sur la gauche), ainsi qu’un Entomaniac (Maskadra niv. 34). Sortez-en par la droite pour traverser un second pont et continuer toujours plus loin vers le sud. Une fois arrivé tout en bas de la route, vous pouvez monter l’escalier à gauche pour trouver le Tombeau Antique (ou se cachera plus tard Registeel) avec quelques dresseurs autour, un Rappel, dix Baies Nanab, dix Baies Framby et douze Baies Pêcha réparties sur deux plants, et un Total Soin accessible via Surf.

Deux dresseurs vous barrent encore la chemin vers la route 121, mais rien de bien méchant.

Au début de cette route, outre les dresseurs, vous croiserez surtout une Topdresseuse qui vous apprendra, si vous ne le saviez pas encore, que vous pourrez revenir sur cette route avec Vol si vous atteignez Nénucrique auparavant. Ramassez les quatre Baies Kika, trois Baies Willia et quatre Baies Fraive qui sont là, puis allez vers l’est pour surprendre des Sbires allant vers le Mont Mémoria. Suivez-les ! Si vous en avez besoin, une infirmière itinérante sur le ponton peut soigner votre équipe avant l’ascension.

[ Remonter en haut ]

 

Mont Mémoria

Surfez en faisant le tour du mont par la gauche pour en trouver l’entrée. Dès le rez-de-chaussée, vous devrez faire attention, car certains personnages sont en fait des dresseurs ! Au rez-de-chaussée donc, ce sont un Pokémaniac (Galegon niv. 36), un Kinésiste (Stari et Groret niv. 35) et une Mystimaniac (Ténéfix niv. 36). La vieille dame tout à gauche vous donne la fameuse Rune Purifiante, qui éloigne les Pokémon sauvages. Profitez-en pour prendre l’Hyper Ball non loin, puis montez au premier.

Trois dresseurs hantent à nouveau les lieux : un Karatéka (Machopeur niv. 37) en haut au centre des tombes, une Fillette de Conte sur la droite (Rondoudou niv. 35) et un Jeune Couple (Delcatty et Elecsprint niv. 36). Tout près du Karatéka se trouve un Superepousse. Au deuxième étage, encore et toujours trois dresseurs ! Un duo de Sœurs Étranges (Girafarig niv. 36 et Mysdibule niv. 35), une Mystimaniac (Polichombr et Xatu niv. 34) et un Randonneur en bas (Kecleon niv. 36). Vous pouvez trouver l’Encens Doux et l’Encens Mer ainsi que, au troisième étage, la CT30 Ball’Ombre et la Charminite à droite de la grande tombe !

Revenez aux abords du Randonneur et descendez pour sortir à flanc de montagne. Grimpez deux escaliers, puis descendez celui qui se présente à votre gauche pour avoir la CT61 Feu Follet. Continuez à monter pour avoir une vue d’ensemble des tombes. Ramassez la Potion Max au nord et l’Hyper Ball cachée sur une des tombes de gauche, puis passez à la zone suivante pour qu’il n’y ait plus qu’une ligne droite qui vous sépare du chef de la Team.

Le premier Sbire vous oppose un Smogo/Tadmorv niv. 36 et le second Chamallot/Carvanha niv. 33 et Grahyèna niv. 35. À sa gauche se trouve un Zinc caché sur une tombe et à sa droite, signalée par un scintillement, la Branettite ! Faites comprendre au dernier Sbire (Grahyèna et Nosferalto niv. 34) que vous ne plaisantez pas, puis avancez-vous pour faire face à Max ou Arthur. Ce dernier subtilise la Gemme Rouge pour le premier ou la Gemme Bleue pour le second, puis s’en va en vous laissant son bras-droit, Courtney ou Matthieu.

Ils n’ont toujours pour seul Pokémon que leur Camérupt ou Sharpedo niv. 38. Quand vous les battez, ils s’en vont rejoindre leur chef. Les gardiens du mont, catastrophés, décident de vous confier la gemme restante pour que vous la réunissiez à nouveau avec l’autre. Prenez le Super Bonbon caché sur une tombe à droite, et partez.

[ Remonter en haut ]

 

Nénucrique

Revenez sur le ponton du chenal 122 et soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers l’est et les herbes (très) hautes. Vous avez là un Max Repousse, un Carbone (après le Gentleman qui a juste Elecsprint niv. 35) et une Pierre Éclat qui nécessite de couper un arbre, ainsi que six Baies Nanab. Continuez pour arriver à la ville portuaire de Nénucrique.

Une série de petites choses peuvent être faites ici. Devant le Centre Pokémon, Sue Veunyre lit les souvenirs de vos Pokémon ; à gauche de la salle de concours, dans une maison, une femme explique comment créer de Super Pokéblocs ; un Max Repousse peut être ramassé près du phare ; et devant le Fan Club Concours Live, si vous montrez un Altaria au collectionneur, il vous offre l’Altarite.

Veillez à ce que vos Pokémon soient en forme, puis allez vers le petit escalier pour que votre rival vous barre la route. Cette fois, ça y est, son Pokémon de départ a atteint sa forme finale ! Il est au niveau 39 tandis que ses autres Pokémon (Hélédelle et Volcaropod et/ou Wailord et/ou Chapignon (exclure le type du starter)) sont au niveau 37. Bizarrement, il est intrigué tout comme Pierre par votre Météorite, mais s’en retourne quand même à Bourg-en-Vol rendre visite à son père.

Vous pouvez aller faire une petite visite de musée (le Saltimbanque, à gauche, vend ses œuvres pour la « modique » somme de 100 000 P) ou consulter l’effaceur de capacités. Dans la maison qui jouxte la plage, un homme donne la CT44 Repos tandis que son compère Karatéka vous offre la Pokéflûte en guise de décoration pour votre base secrète. Si vous allez sur la plage, vous verrez qu’un Sbire et ses Wailmer bloquent le chenal suivant. De même, trois Sbires gardent l’entrée de la Planque.

Ils ne sont cependant pas avares d’informations et vous dévoilent dans le détail le but de la mission de leur chef : voler la toute dernière invention du chantier naval de Poivressel.

[ Remonter en haut ]

 

Embarcadère de Poivressel

Utilisez Vol pour gagner du temps. Devant l’embarcadère, le Capitaine Poupe se fait interviewer et parle des capacités de son tout nouveau sous-marin d’exploration. Les journalistes partis, il vous remarque et vous apprend qu’il a fait une découverte extraordinaire : la Caverne Fondmer, sur le chenal 128, où se cacherait le Pokémon ancestral ! À peine vous a-t-il dit cela que, cependant, les choses se gâtent…

Car Max/Arthur et leurs comparses n’ont pas perdu de temps : ils sont déjà dans l’embarcadère et se sont emparés du sous-marin ! Pendant que le leader s’enfuit avec son second bras-droit, vous ne pouvez que faire face aux deux Sbires qui vous séparent. Le premier a un Grahyèna niv. 36, le deuxième Chamallot/Carvanha et Nosferalto niv. 34. Mais le temps qu’ils soient vaincus, le sous-marin est déjà loin…

Poupe vous supplie de partir à leur poursuite et d’empêcher leurs plans maléfiques de se réaliser. Pas la peine de vous le dire deux fois : vous êtes déjà sorti de l’embarcadère, direction la Planque.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

4 commentaires

  1. Anaïs
    24 janvier 2015 à 17 h 52 min

    – Moi il y a pas Capitaine Poupe devant l’Embarcadère pourtant j’ai fait au moins 10 fois aller retours ( pour voir si c’était un beug de déclenchement ) Et puis après mais 10 fois rien :O !!est-ce un beug ou j’ai oublier quelque chose 🙁 Si c’est possible de me répondre Merci d’Avance ( dite le si c’est pareil pour vous :p )

  2. Silver Altaria
    24 janvier 2015 à 21 h 06 min

    À partir du moment où tu as vaincu l’admin au Mont Mémoria et que les sbires bloquent bien l’entrée de la Planque, Poupe devrait apparaître à Poivressel pour « déclencher » le vol du sous-marin… C’est vrai que c’est étrange, et si tu as fait tout ça je me demande ce qu’il y a dans ton jeu…

  3. Coke Evrard
    13 juillet 2015 à 18 h 28 min

    pareil pour moi….. 🙁

  4. JoFaust01
    27 juillet 2015 à 15 h 15 min

    Idem, j’ai refait le truc 15 fois et je dois avoir oublié quelque chose … Mais quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !