Pokemon-France.com
 

6. Deux badges et rencontre avec Lati@s

Vous pensiez pouvoir vous reposer ? Que nenni ! Vous avez encore des badges à gagner !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Sentier Sinuroc

Gros avantage du Sentier Sinuroc dans ces jeux : on peut descendre sans affronter le moindre dresseur ! Qui plus est, on peut récupérer l’ensemble des objets avec seulement le Vélo de Cross. Vous aurez ainsi deux CT (la 43 Nitrocharge et la 69 Poliroche), un Superepousse, un Total Soin, une Huile Max et une Défense+.

Côté dresseurs, en revanche, il va falloir monter et descendre un peu. Il y en a cinq : un Montagnard (Gravalanch niv. 25), un Fan de Camping (Gloupti niv. 24), une Fillette de Conte (Skitty niv. 21 et Rondoudou niv. 23), une Fan de Pique-Nique (Ortide et Tylton niv. 22) et une Experte (Méditikka niv. 22).

Vous aboutissez finalement à la partie ouest de la route 112. Ramassez la Pépite et entrez dans Vermilava. Parlez au Karatéka rappeur et répondez-lui « non » pour avoir la CT75 Danse-Lames, puis allez parler au vieil homme dans l’herboristerie pour avoir un Charbon. Vous pouvez aussi avoir un œuf d’Okéoké en parlant à la vieille dame des sables chauds, ou encore acheter du Lait Meumeu à l’éleveuse dans le Centre Pokémon.

C’est maintenant parti pour le prochain défi !

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Vermilava

Dans cette arène, vous devrez jouer avec les trappes pour progresser. La première vous amène au sous-sol. Marchez sur celle à votre droite pour affronter un Saltimbanque (Chamallot et Limagma niv. 23). La trappe du haut vous ramène au sous-sol mais attention : ici, entre les deux trappes de gauche, des bulles vous signalent la présence d’un Ninja Amateur (Smogo niv. 24) ! La trappe à sa gauche vous amène dans une zone avec deux dresseurs, un autre Saltimbanque (Limagma niv. 25) et une Combattante (Méditikka niv. 26). La trappe du haut vous ramène au sous-sol.

Un autre Ninja Amateur (Smogo niv. 24) se trouve entre les deux trappes de droite. La suivante vous fait rejoindre un Topdresseur (Limagma niv. 24 et Kecleon niv. 26), puis celle du bas un ultime Saltimbanque (Chamallot niv. 25).

Vous aurez dû affronter tout le monde ou presque mais désormais, le chemin jusqu’à Adriane est dégagé ! Stressée, puisqu’elle vient de prendre ses fonctions, la Championne de Vermilava n’en abusera pas moins des Zénith et autres attaques de type Feu de ses Limagma et Chamallot niv. 26 et Chartor niv. 28. Méfiez-vous aussi de son Hyper Potion !

Vaincue, elle vous remet le Badge Chaleur, qui fait obéir vos Pokémon jusqu’au niveau 50 et autorise l’utilisation de la CS Force hors combat, ainsi que la CT50 Surchauffe. Sortez de l’arène pour que votre rival vous offre les Lunettes Sable, vous donnant l’opportunité de visiter le désert et de récupérer le Fossile Griffe ou le Fossile Racine, et offre de vous accompagner à Clémenti-Ville. Quand vous vous sentirez prêt, retrouvez-le devant l’arène pour accepter sa proposition.

[ Remonter en haut ]

 

Arène de Clémenti-Ville

Voici une arène de type Norman, construite en carré incliné. Chaque dresseur battu vous donne un droit d’accès aux une ou deux salles suivantes, selon l’endroit de l’arène où vous vous trouvez, de sorte que vous pouvez n’affronter que trois dresseurs avant d’arriver jusqu’à Norman. Chaque salle repose sur un avantage spécifique mais, au niveau des Pokémon, c’est peu diversifié.

ArèneClémenti

  • Salle Vitesse : Hank le Topdresseur (Delcatty niv. 28) utilise une Vitesse+ au premier tour.
  • Salle Précision : Ayaka le Topdresseur (Delcatty niv. 28) utilise une Précision+ au premier tour.
  • Salle Résistance : Clothaire le Topdresseur (Linéon niv. 28) utilise un Spécial+ au premier tour.
  • Salle Défense : Hitomi le Topdresseur (Linéon niv. 28) utilise une Défense+ au premier tour.
  • Salle Récupération : Clifford le Topdresseur (Linéon niv. 28) utilise une Hyper Potion si les PV de son Pokémon sont bas.
  • Salle Force : Midler le Topdresseur (Mangriff niv. 28) utilise une Attaque+ au premier tour.
  • Salle Coup Critique : Norpois le Topdresseur (Mangriff niv. 28) utilise un Muscle+ au premier tour.

Dans la salle du champion, c’est un défi un peu particulier qui vous attend face à votre père… Si vous maîtrisez les talents de ses Pokémon, ce ne sera pas très compliqué : au-delà de son Vigoroth niv. 28 qui est le plus vif, ses deux Monaflémit (niv. 28 et 30) ont le talent Absentéisme qui les fait paresser un tour sur deux ! Méfiez-vous aussi de l’attaque Vengeance : ne la laissez surtout pas avoir lieu après le tour après le K.O. d’un Pokémon adverse, car elle est alors deux fois plus puissante.

Après sa défaite, Norman vous donne le Badge Balancier, qui permet de faire obéir vos Pokémon jusqu’au niveau 60 et d’utiliser Surf hors combat, et la CT67 Vengeance. Il vous raccompagne ensuite dehors, où Timmy et son père vous retrouvent. Ce dernier tient à vous offrir la CS03 Surf pour vous remercier de votre engagement envers Timmy. Le jeune garçon et vous retournez à Lavandia, laissant derrière vous des papas nostalgiques…

[ Remonter en haut ]

 

Vers un légendaire

Maintenant que vous avez Surf, gagnez la rive opposée de la route 118 et parlez au Pêcheur du haut pour avoir la Super Canne. Affrontez de nouveau les journalistes si le cœur vous en dit et l’autre pêcheur, puis dirigez-vous vers la partie herbeuse de la route. Vous retrouvez alors une vieille connaissance, Pierre, déjà vu à la Grotte Granite, qui constate vos progrès et prend congé lorsque… vous entendez un cri !

Vos regards se tournent vers le ciel pour croiser celui de Latias (dans Rubis Oméga) ou Latios (dans Saphir Alpha), qui semble agité. Il vous fait comprendre qu’il a besoin de votre aide et vous emmène sur l’Île du Sud. Une fois arrivé, suivez le chemin jusqu’à l’orée du bois où vous entendez une phrase : « Ceux dont l.. .ouveni.. ..estompe.. che..hent . .e. .raver .an. l..r .oeur… », c’est-à-dire « Ceux dont les souvenirs s’estompent cherchent à les graver dans leur cœur ».

Pénétrez dans la clairière pour y trouver Latios (dans Rubis Oméga) ou Latias (dans Saphir Alpha). Juste après, vous êtes rejoints par l’Admin Courtney de la Team Magma ou l’Admin Matthieu de la Team Aqua (selon votre version) et un Sbire, qui vous défient pour s’emparer du légendaire et de sa Méga-Gemme. Le Sbire a un Smogo (si Magma) ou Tadmorv (si Aqua) niv. 29, Courtney un Camérupt niv. 31 et Matthieu un Sharpedo niv. 31. Pierre, qui vous seconde pour ce combat duo, a son Métang niv. 35.

Battus, ils s’enfuient. Latios/Latias vous fait alors part de son désir de vous accompagner et rejoint votre équipe (pas besoin de prévoir une place libre : vous renverrez un Pokémon au PC s’il le faut) alors que Pierre, pour que vous puissiez tirer parti du potentiel du légendaire, vous offre le Méga-Bracelet. Si vous aviez, comme beaucoup, élevé un Elecsprint pendant votre aventure, cela peut servir aussi !

-> Plus d’infos sur Lati@s et leurs Méga-Évolutions ici !

L’autre légendaire vous raccompagne sur la route 118 et, après vous avoir demandé de prendre soin de son parent, regagne son havre de paix. Pierre prend véritablement congé, cette fois. Quant à vous, il est temps de gravir la route 119 jusqu’à Cimetronelle.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !