Pokemon-France.com

13. Le Grand Canyon de Poni et la septième Épreuve

La traversée du Grand Canyon de Poni va vous sembler longue, très longue… Et pour cause : c’est en quelque sorte la Route Victoire d’Alola, couronnée qui plus est par la septième Épreuve !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Le Grand Canyon de Poni

Après avoir reçu un Rappel Max et un autre soin de Lilie, entrez dans le Grand Canyon de Poni, alias la Route Victoire de cette région. Autant dire que vous avez fort à faire.

Affrontez un Vénérable (Chartor et Arcanin niv. 46), puis cassez les rochers avec Tauros et rampez dans un tunnel pour obtenir un Élixir. Continuez vers la Randonneuse (Farfaduvet niv. 44), montez et cassez d’autres rochers pour avoir une Potion Max. Plus loin se trouve un couple de Topdresseurs (Feunard d’Alola et Sablaireau d’Alola niv. 46), avant une sortie. Prenez le Rappel qui traîne sous un gros rocher, puis entrez dans la deuxième caverne.

Ici, vous pouvez utiliser Bourrinos pour passer directement le sol rocailleux et sortir. Dirigez-vous vers le pont pour qu’après une cinématique, Lilie soigne à nouveau votre équipe. Entrez dans la troisième caverne. Poussez le premier rocher avec Mackogneur depuis le haut vers un trou, et prenez la Guérison. Entraînez le rocher du bas vers la droite et, enfin, le dernier vers le haut. Montez l’escalier qui se libère, donnez une correction au Scientifique qui se trouve là (Grotadmorv d’Alola niv. 43 et Magnezone niv. 44) et sortez. Vous rencontrez une autre dresseuse, une Vaurienne avec Persian d’Alola et Corboss niv. 44.

[ Remonter en haut ]

 

Fin de parcours et septième Épreuve

Franchissez le pont. En plein milieu, vous êtes abordé par la Capitaine Oléa, qui n’a cependant pas fait d’Épreuve mais vous offre quand même la Nymphézélite, Cristal Z de type Fée. Quand elle part, finissez votre traversée du pont, combattez le Vaurien (Pandarbare niv. 44) et allez dans la dernière caverne. Ici, poussez simplement le bloc qui servira de raccourci vers l’entrée en cas de besoin, et sortez vers le nord. Suivez le chemin pour finir votre parcours par trois dresseurs en enfilade : un Topdresseur (Absol niv. 46 et Lokhlass niv. 47), une Vénérable (MastouffeSucreine et Trousselin niv. 47) et un Vénérable (GranbullGrolem d’Alola, Ectoplasma et Crustabri niv. 47).

Vous voilà enfin devant un portique que vous connaissez maintenant bien : celui des Épreuves. Car si Oléa n’a pas fait d’Épreuve, il en existe ici une inventée en tout premier pour protéger l’Autel. Elle est en fait très simple : vous affrontez simplement un Bebecaille et un Ecaid niv. 40, puis un Ekaiser Dominant niv. 45 avec une augmentation de toutes ses statistiques. Néanmoins, à ce stade de votre parcours, vous êtes bien plus fort que lui et devriez le vaincre aisément. Quand c’est fait, prenez la Dracozélite et sortez définitivement du canyon, direction l’Autel.

-> Consulter le détail du Dominant et de ses renforts lors de la septième Épreuve.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !