Pokemon-France.com

12. Vers la… Grande Épreuve de Poni !?

Pour avoir les réponses à vos questions, direction l’île de Poni. Néanmoins, vous débuterez vos aventures par… la Grande Épreuve de Poni !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Obtention de la seconde Flûte

Vous accostez au Village Flottant. Avancez pour être interpellé par un timonier qui vous conseille d’aller voir votre vieille amie Paulie. Quittez le village par le nord et allez vers l’est pour aboutir à la Vieille Route, où se trouve la maison de la jeune fille. C’est d’ailleurs Paulie qui vous accueille avec une triste nouvelle : il n’y a plus de Doyen à Poni depuis deux ans, date à laquelle son grand-père est mort.

Elle vous invite cependant à la suivre aux Ruines de l’Au-Delà pour demander conseil au Gardien Tokopisco pour la suite. La grand-mère de Paulie enregistre au passage Mackogneur dans l’Appel-Monture. Après un court trajet via le Récif de Poni, vous voilà aux fameuses ruines. Utilisez Mackogneur pour pousser les énormes rochers au fond puis dans le trou central et rejoignez Paulie dans la salle du Gardien. Devant l’Autel, elle réitère sa demande de devenir Doyenne, qui avait échoué deux ans avant. Mais cette fois, Tokopisco entend son appel et lui accorde le titre !

Désormais en droit de délivrer ce type d’information, Paulie vous révèle qu’il faut jouer un air avec deux flûtes à l’Autel du Soleil (version Soleil) ou de la Lune (version Lune) pour invoquer le légendaire. Vous avez déjà l’une de ces flûtes, initialement localisée au Lac du Halo ; l’autre se trouve sur l’île Noadkoko. Retournez au village et parlez au timonier pour emprunter son Vogue Magicarpe.

Dès que vous êtes sur l’île, un Noadkoko d’Alola niv. 40 vous attaque ! Après cela, la pluie tombe et Lilie s’abrite avec vous dans une grotte. La pluie terminée, suivez-là au sommet de l’île pour récupérer la Flûte manquante.

[ Remonter en haut ]

 

Grande Épreuve de Poni

Revenez sur la Vieille Route, direction le canyon. Cependant, des Sbires Skull vous attendent ! Ils veulent vous soutirer le moyen de sauver leur cher boss Guzma. Une première Sbire vous oppose son Mimantis niv. 44, puis les cinq autres envoient Tritox niv. 43, Spectrum niv. 44, Nosferalto niv. 44, Rattatac d’Alola niv. 44 et Vorasterie niv. 43. Apocyne, qui vous observait, se manifeste alors, s’excuse auprès de Lilie et vous donne la Toxizélite. Vous êtes maintenant adoubé comme futur sauveur de leur boss.

Lilie soigne vos Pokémon. Faites votre entrée dans le canyon où Paulie vous attend pour vous soumettre de manière inattendue à la Grande Épreuve ! Vous aurez sans doute besoin d’un peu d’entraînement, car son équipe est solide : Triopikeur d’Alola, Libegon et Tritosor niv. 47, et Bourrinos niv. 48. La Grande Épreuve réussie, elle vous offre une Terrazélite, Cristal Z de type Sol, et vous invite à traverser le canyon pour arriver à l’Autel.

-> Consulter le détail de l’équipe de Paulie lors de la Grande Épreuve de Poni.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !