Pokemon-France.com

Doyens

Les Doyens d’Alola sont les principales personnalités des îles et une étape obligée dans votre progression.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Seul les Doyen Pectorius et Alyxia sont connus à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Accès rapide :

Pectorius

Pectorius

Connu depuis les toutes premières images de Soleil et Lune, Pectorius se révèle être le Doyen de l’Île Mele-Mele, fonction à laquelle il a accédé après avoir été choisi par le Pokémon Gardien Tokorico. C’est le tout premier Doyen que l’on affronte dans l’aventure en guise de Grande Épreuve. Il possède trois Pokémon lors du match, dont Tokorico.

Célèbre dans toute la région d’Alola, Pectorius a un petit-fils que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de votre ami et rival Tili. Il vous confie à tous deux, par l’intermédiaire d’Euphorbe, vos premiers Pokémon parce qu’il sent un grand potentiel de dresseur en vous.

[ Remonter en haut ]

 

Alyxia

Alyxia-SL

Alyxia est la seconde doyenne d’Alola, celle de l’île d’Akala. Elle maîtrise les Pokémon de type Roche et, malgré son jeune âge, a été choisie par le Pokémon Gardien de l’île, Tokopiyon. Toutefois, elle n’a pas pris la grosse tête et son air sûr d’elle n’est dû qu’à la grandeur de la fonction qu’elle exerce.

Lors de l’affrontement contre elle, elle possède trois Pokémon, dont un Tarinorme (premier Pokémon qu’elle envoie) et un Lougaroc Forme Nocturne. Tokopiyon boucle la boucle.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !