Pokemon-France.com

Doyens

Les Doyens d’Alola sont les principales personnalités des îles et une étape obligée dans votre progression.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Pectorius

Pectorius

Connu depuis les toutes premières images de Soleil et Lune, Pectorius se révèle être le Doyen de l’Île Mele-Mele, fonction à laquelle il a accédé après avoir été choisi par le Pokémon Gardien Tokorico. Célèbre dans toute la région d’Alola, il a un petit-fils que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de votre ami et rival Tili. Il vous confie à tous deux, par l’intermédiaire d’Euphorbe, vos premiers Pokémon parce qu’il sent un grand potentiel de dresseur en vous. C’est le tout premier Doyen que l’on affronte dans l’aventure en guise de Grande Épreuve, au terme de laquelle il donne la Combazélite, le droit de maîtriser les Pokémon jusqu’au niveau 35 et l’accès à la monture Charge Tauros.

Pokémon Type Niveau
Ferosinge Combat 14
Makuhita Combat 14
Crabagarre Combat 15

Brièvement visible ensuite lorsqu’il combat l’UC-02 avec Tokorico, il réapparaît comme membre du Conseil 4, toujours avec le type Combat. Son Crabagarre, qui a évolué, tient une Combazélite.

Pokémon Type Niveau
Hariyama Combat 54
Colossinge Combat 54
Chelours NormalCombat 54
Tartard EauCombat 54
Crabominable CombatGlace 55

Il a la même équipe lors de vos incursions suivantes à la ligue, mais avec un set de capacités plus étoffé, et donc plus dangereux. Tous ses Pokémon sont au niveau 63.

[ Remonter en haut ]

 

Alyxia

Alyxia-SL

Alyxia est la seconde doyenne d’Alola, celle de l’île d’Akala. Elle maîtrise les Pokémon de type Roche et, malgré son jeune âge, a été choisie par le Pokémon Gardien de l’île, Tokopiyon. Toutefois, elle n’a pas pris la grosse tête et son air sûr d’elle n’est dû qu’à la grandeur de la fonction qu’elle exerce. On l’affronte devant les Ruines de l’Éveil pour la Grande Épreuve. La victoire vous rapporte la Rocazélite et la possibilité de faire obéir n’importe quel Pokémon jusqu’au niveau 50.

Pokémon Type Niveau
Tarinor Roche 26
Geolithe Roche 26
Lougaroc (Nocturne) Roche 27

Appelée par Euphorbe, elle devient par la suite le deuxième membre du Conseil 4 d’Alola. Son équipe est modifiée, n’ayant conservé que Tarinor et Lougaroc du premier combat.

Pokémon Type Niveau
Relicanth EauRoche 54
Strassie RocheFée 54
Grolem d’Alola RocheElectrique 54
Tarinorme RocheAcier 54
Lougaroc (Nocturne) Roche 55

Quel que ce soit le combat, c’est toujours son Lougaroc qui tient la Rocazélite. Son équipe est la même lors des passages suivants à la ligue, capacités exceptées. Tous sont au niveau 63.

[ Remonter en haut ]

 

Danh

Spécialiste des Pokémon Ténèbres et Doyen de l’île Ula-Ula, Danh est un personnage placide et d’apparence nonchalante. Sous ses airs bourrus se cache un homme courageux et tout de même conscient de son devoir. Il a eu une vie bien remplie : avant d’être Doyen, il a été un membre émérite des Forces de Police Internationales. Danh vous aborde pour la première fois devant Kokohio mais ne révèle son statut qu’au moment de vous affronter pour la Grande Épreuve. Il vous offre ensuite la Ténébrozélite et le droit d’élever n’importe quel Pokémon jusqu’au niveau 65 sans problème.

Pokémon Type Niveau
Tenefix TénèbresSpectre 38
Escroco SolTénèbres 26
Persian d’Alola Ténèbres 39

Invité par Euphorbe à faire partie du Conseil 4, il décline cet honneur au profit de Margie. Il intervient à plusieurs reprises dans les enquêtes de Beladonis sur les Ultra-Chimères, en tant qu’indic et ancien partenaire. Lors de la mission UC-05, il vous affronte à nouveau dans le restaurant du Village Flottant pour juger de votre valeur.

Pokémon Type Niveau
Tenefix TénèbresSpectre 63
Crocorible SolTénèbres 63
Corboss TénèbresVol 63
Absol Ténèbres 63
Persian d’Alola Ténèbres 63

On peut le retrouver au Commissariat de la route 17, où il vit avec ses Miaouss d’Alola.

[ Remonter en haut ]

 

Paulie

Paulie apparaît pour la première fois sur la route 6, où elle vous demande de l’aider à repousser deux Sbires Skull. On la retrouve à Malié, puis sur la route 12 où elle donne la monture Bourrino’Galop au joueur. C’est sur l’île Poni qu’on apprend enfin qu’elle est la petite-fille de l’ancien Doyen, décédé, et que Tokopisco n’a pas souhaité la choisir à son tour malgré ses doléances. Mais, souhaitant vous aider Lilie et vous, elle décide de retenter sa chance et obtient cette fois le titre de Doyenne.

Vous l’affrontez juste avant votre entrée dans le Grand Canyon de Poni pour la Grande Épreuve.

Pokémon Type Niveau
Triopikeur d’Alola AcierAcier 47
Tritosor EauSol 47
Libegon SolDragon 47
Bourrinos Sol 48

Après les événéments de l’Ultra-Dimension, Bourrinos, Guzma et elle ramènent Elsa-Mina à la Fondation AEther. Elle retourne ensuite dans sa maison de la Vieille Route, où elle vit avec sa grand-mère.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !