Pokemon-France.com

2- Première épreuve : Grotte Verdoyante

Il est temps d’arriver à Ekaeka et de s’y refaire une santé avant de passer la première épreuve du Tour des Îles !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Ekaeka

En arrivant à Ekaeka, Tili vous interpelle et vous emmène dans l’office de tourisme. La PNJ du comptoir vous offre la fonction Poké Scope pour le Motisma Dex. En sortant, Motisma vous prend en photo avec Tili et Lilie. Un homme vous interpelle pour vous montrer comment fonctionne le PokéScope (appuyer sur R). Lilie vous interpelle à son tour et vous donne la Trousse Beauté ainsi que la Boîte Lentilles. Althéo est devant le centre Pokémon et explique que c’est lui qui dispose les Emblèmes de Dominant dans le paysage pour faire un parcours et ne pas se perdre. En avançant vers le sud d’Ekaeka, Tili vous coince lui aussi pour vous présenter les Malasadas… quand tout à coup vous êtes interrompus par la Team Skull qui ne demande qu’une bonne raclée. Après leur avoir mis une trempe, Tili s’éclipse et Althéo vient à notre rencontre pour vous féliciter et soigner vos Pokémon afin de livrer un combat contre lui.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sbire de la Team Skull
Nosferapti N.9 288P

Althéo le Capitaine
Manglouton N.10
Queulorior N.11
1 320P

Consulter les caractéristiques de l’équipe d’Althéo.

En se dirigeant vers le nord de la ville, Lilie vous arrête et vous donne 3 Rappels. En avançant, vous rencontrez à nouveau Pectorius et le Tauros. Ici, il s’agit de tapoter ses cornes pour qu’il vous apprécie. Puis il s’enfuit, poursuivi par Pectorius. Vous prenez donc la direction de la Route 2.

[ Remonter en haut ]

 

Route 2 : vers l’épreuve

En avançant sur la route, le propriétaire du motel vous interpelle pour vous montrer un nouveau lieu : la Plage Big Wave. En revenant de la plage et en montant au nord de la route, vous apercevez les deux membres de l’Ultra-Commando qui semblent s’intéresser à la Grotte Verdoyante. Tili vous attend devant le Centre Pokémon et vous y emmène pour les faire soigner. A l’intérieur, il vous donne 3 Rappels et vous explique qu’en interagissant avec le Motisma-Dex, on peut devenir amis. La fonction Motismagogo se débloque alors. Une fois les Pokémon soignés, sortez du Centre pour aller juste en face, devant la Grotte Verdoyante, où Althéo vous attend. Entrez maintenant dans la Grotte Verdoyante.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Kala le Canon
Bombydou N.9 288P
Léonard le Gentleman
Cornèbre N.10 2 000P

Jeff le Petit
Baudrive N.8 96P
Vijay l’Eleveur
Rocabot N.10 400P

Séraphin le Surfeur
Cadoizo N.9 216P
Adélaïde la Fillette
Flabébé N.9 216P

[ Remonter en haut ]

 

La Grotte Verdoyante

Il faut battre trois Pokémon cachés au fond de leur tanière, puis aller au fond de la grotte jusqu’au piédestal où se trouve un Cristal Z à récupérer. Une seule règle : pas le droit de capturer de Pokémon sauvages pendant l’épreuve. Deux Manglouton (Rattata d’Alola pour UL) de niveau 11 sont à combattre. Au beau milieu de vos combats débarque la Team Skull, promesse tenue, venant prendre leur revanche. Après en avoir affronté un, les deux membres décident de se poster devant l’un des terriers, ce qui va faciliter l’épreuve. Prochain Pokémon : Argouste (Rattatac d’Alola pour UL) au niveau 11. Direction maintenant le fond de la grotte. En tentant de prendre le Cristal Z, l’Argouste Dominant (Rattatac d’Alola pour UL) N.12 se met en travers. Une fois battu, il retourne se planquer au fond le grotte tandis qu’Althéo vous félicite : l’épreuve est réussie ! Vous obtenez en récompense une Normazélite ainsi que 10 Super Balls offertes par Althéo qui vous propose de le rejoindre à la sortie de la grotte en plus d’avoir soigné vos Pokémon. Mais en revenant dans la grotte, vous tombez sur les deux membres de l’Ultra-Commando, Zoé et Rhody (Solie et Cym sur UL) qui prétendent faire des recherches sur la force Z.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sbire de la Team Skull
Soporifik N.11 352P

Consulter les caractéristiques de l’Épreuve, du Dominant et de ses renforts.

Une fois l’épreuve finie, en sortant, Althéo vous attend. Il vous explique le concept des barrières du capitaine qui disparaissent uniquement lorsque l’épreuve est remportée. La barrière disparaît donc et en contrepartie apparaît le Prof Euphorbe venant vous parler des cristaux Z et de leur fonctionnement (cristaux de certains types fonctionnant avec une attaque du même type). C’est pourquoi il vous fait donc une démonstration en direct et enfin, il termine en vous demandant de chercher Lilie.

[ Remonter en haut ]

 

Bonus : Dresseurs des lieux alentours

Cimetière d’Ekaeka

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Yoshio l’Employé
Picassaut N.9 360P

Fedra la Petite
Ptiravi N.8 96P

Ikue l’Eleveuse
Pikachu N.9 360P

[ Remonter en haut ]

 

Plage Big Wave

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sbire de la Team Skull
Soporifik N.9 288P

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !