Pokemon-France.com

1- Premiers pas sur Mele-Mele

Vous avez enfin le jeu entre vos mains ? Il est temps de partir à la découverte d’Alola et de faire vos premiers pas sur Mele-Mele !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

La langue est à choisir avant tout. Puis aussitôt vous recevez un appel vidéo sur votre écran d’ordinateur : il s’agit du Prof Euphorbe. Ce dernier présente la région d’Alola puis demande de choisir votre avatar pour le début de l’aventure ainsi que le prénom que vous aimeriez lui donner. Une cinématique s’engage alors sur le Paradis Aether où vous voyez Lilie se faire poursuivre par des membres de la fondation avant d’être bloquée par deux autres mystérieux personnages… des membres de l’Ultra-Commando.

Le choix du starter

Votre maman envoie Miaouss vous réveiller afin de déballer les cartons. Finalement, elle envoie sa progéniture se promener sans oublier de prendre chapeau et sac. En sortant de la maison : pas moyen d’aller sur la droite car un dresseur combat. Il faut donc aller vers la gauche, vers l’herbe, quand tout à coup… Manglouton attaque ! Mais les starters s’interposent et Manglouton prend la fuite. Le Prof Euphorbe arrive et demande à ce que vous choisissiez l’un des 3 starters. En route pour Lili’i afin de rencontrer Pectorius ! Tili se trouve avant l’entrée du village : il vous attend et choisit pour starter le type faible par rapport au votre. Un combat s’engage donc !

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Tili
Brindibou N.5
ou
Flamiaou N.5
ou
Otaquin N.5
100P

Première rencontre avec Tokorico

Euphorbe vous accueille en parlant de Tokorico, le gardien de l’île. Il vous propose d’aller sur le Sentier de Mahalo pour voir si le Doyen ne s’y trouve pas. En avançant, vous apercevez Lilie avec un sac contenant quelque chose de mystérieux. Une cinématique commence avec « Doudou » s’échappant du sac et des Piafabec l’attaquant sur le pont. Lilie vous demande de l’aide : il faut donc combattre contre l’un d’eux. En voulant protéger Doudou, vous tentez de le ramener sur la terre ferme mais celui-ci fait exploser le pont et vous fait chuter dans le ravin. Une nouvelle cinématique se lance pour l’apparition de Tokorico vous rattrapant in extremis (explosant au passage les Piafabec) et vous ramenant en sécurité sur le sentier. Lilie est impressionnée et vous remercie. Doudou trouve une pierre brillante (la Gemme Lumière) qu’elle vous remet.

Vous rentrez à Lili’i par la suite en raccompagnant Lilie qui supplie de ne pas parler de ce que vous avez vu (et comme vous ouvrez rarement la bouche, la promesse sera tenue). Vous apprenez alors que Lilie est en fait l’assistante du Prof Euphorbe. Pectorius arrive enfin sous les acclamations du village. Le Prof remet le Dex ainsi que le Passe Dresseur. Pectorius donne quant à lui l’Amulette du Tour des îles, permettant officiellement de parcourir les îles et d’affronter les Doyens. Puis il aperçoit la Gemme Lumière fraîchement reçue et vous l’emprunte. Direction la maison !

Le Bracelet Z

Le lendemain, le Prof sonne à la maison au coucher du soleil et vous embarque pour un petit cours de capture de Pokémon sur la route 1…

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Léa la Fillette
Laporeille N.3 72P

Lewis le Gamin
Chenipan N.3 60P

Daryl le Petit
Rattata N.3 36P

Le prof fait une petite démonstration Pokémon en attrapant un Larvibule sauvage puis donne 10 Pokéballs et 5 Potions. Plus loin, une petite rencontre avec l’Ultra-Commando se fait à l’entrée de Lili’i avant le festival. Ce dernier est en l’honneur de Tokorico. Pectorius vient vous briefer là-dessus juste avant de soigner votre Pokémon en vue d’affronter Tili.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Tili
Pichu N.6
Brindibou N.7
ou
Flamiaou N.7
ou
Otaquin N.7
140P

Après ce combat, Pectorius remet le Bracelet Z fabriqué avec la Gemme Lumière tout en proposant de faire le Tour des Îles. En quittant Lili’i, vous retrouvez à nouveau les deux membres de l’Ultra-Commando où on apprend le prénom de l’un des deux, Zoé (Ultra-Soleil) ou Cym (Ultra-Lune), et le nom d’une sorte de divinité qu’ils appellent “Le Grand Radieux”. Après cela, vous retournez à la maison (sous forme de cinématique) pour faire un gros dodo !

L’Ecole des Dresseurs

Le lendemain du festival, Lilie vient sonner à la porte (décidément, vous êtes déjà très populaire…) pour vous emmener chez le Prof dont le Labo se situe au sud de la maison et votre mère vous donne “un peu” d’argent de poche (près de 30 000P). Lilie révèle le nom de Doudou qui se trouve être Cosmog. Une fois chez le Prof, celui-ci confie le Motisma-Dex. En sortant, une éclipse lunaire inattendue se produit. Le Prof en profite pour vous demander d’aller à l’École des Dresseurs. Mais avant tout, direction le Centre Pokémon que Lilie présente : infirmière, PC, boutique et café.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Dorothée la Fillette
Manglouton N.6 144P

Philippe le Gamin
Sepiatop N.6 120P

Fanny la Nageuse
Goélise N.7 168P

Lilie attend devant l’école et vous prévient qu’un Tauros bloque la route plus loin, mais cela n’est pas préoccupant pour le moment. Le Prof Euphorbe et une enseignante sont présents. Le prof remet à ce moment-là le Multi Exp. Après avoir battu les 4 dresseurs (dans les herbes à gauche, à droite du bâtiment, dans le salon du RDC et le dernier sur le terrain), la cloche sonne et RDV au premier étage pour un ultime combat ! L’enseignante vous défie avec le dernier starter, celui qui a l’avantage de type sur vous.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Logane la Jeune Sportive
Manzaï N.7 196P

Kendall le Gamin
Tadmorv N.7 140P

Lumi la Petite
Chrysacier N.7 84P

Guylain le Dresseur en Herbe
Abo N.8 384P

Elodie la Prof
Brindibou N.10
ou
Flamiaou N.10
ou
Otaquin N.10
480P

Après le combat, vous rencontrez le capitaine Althéo qui vous défie de venir à la Grotte Verdoyante et c’est pourquoi, en sortant, tous sont devant l’école pour vous souhaiter bonne chance. Lilie se propose d’être guide pour vous emmener à Ekaeka. Mais en avançant vers la ville, Tauros barre encore le passage. Tili et Pectorius sont avec lui. Le doyen propose de le caresser (toucher le museau, caresser la crinière ou tirer les queues). Toucher le museau fera partir Tauros et Pectorius avec. Tili décide de vous accompagner vers Ekaeka avec Lilie à la fin de ce contretemps.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !