Pokemon-France.com

Les Capitaines et Doyens

Les capitaines et doyens de Soleil et Lune sont en partie toujours présents dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, avec des rôles parfois plus étoffés.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Les Capitaines

Les Capitaines d’Épreuve sont des jeunes gens qui organisent et dirigent une épreuve que tout candidat au Tour des Îles doit passer. Le contenu des épreuves peut varier mais n’implique pas d’affrontement direct avec le Capitaine, qui reste en retrait.

Althéo

Althéo est un jeune homme originaire d’Ekaeka, où il vit avec sa famille dans la plus grande maison de la zone commerciale. Diplômé de l’École des Dresseurs de la ville, il est également le seul capitaine de l’île de Mele-Mele.

Ce dresseur est spécialisé en Pokémon de type Normal. Son épreuve se déroule à la Grotte Verdoyante, accessible via la route 2.

[ Remonter en haut ]

 

Néphie

Malgré son allure enfantine, Néphie est une capitaine respectée et une grande sœur admirable pour les jumelles Cécile et Peggy. Comme Barbara, elle vit à Konikoni, dans une maison de pêcheur. Elle entretient des liens cordiaux avec Barbara et Kiawe, les deux autres capitaines d’Akala.

Ce n’est pas encore officiellement confirmé, mais il est fort probable vu la topographie d’Akala que son épreuve se déroule toujours à la Colline Clapotis, habitat de Pokémon Eau dont elle est spécialiste.

[ Remonter en haut ]

 

Kiawe

Contrairement à ses deux camarades, Kiawe vit avec Ohana avec son père. C’est un spécialiste des Pokémon de type Feu qui étudie également les danses traditionnelles d’Alola.

Comme dans Soleil et Lune, son épreuve se déroule au Parc Volcanique mais emploie cette fois un Ossatueur d’Alola en guise de Pokémon Dominant.

[ Remonter en haut ]

 

Barbara

Barbara est une jeune fille dont la famille vient de Konikoni, où son père dirige un restaurant. Elle adore cuisiner, en faisant même son sujet d’épreuve, mais ne se rend pas forcément compte que ses plats sont loin d’être délicieux… La feuille supérieure de son trèfle, symbole de son statut, est de couleur verte.

Comme c’était déjà le cas dans Pokémon Soleil et Lune, Barbara dirige l’épreuve de type Plante dans la Jungle Sombrefeuille, qui consiste à trouver des ingrédients en interagissant notamment avec des Simularbre.

[ Remonter en haut ]

 

Chrys

Chrys est un personnage fort polyvalent : inventeur d’objets mécaniques en tout genre, gérant de la Plave Festival, il est aussi capitaine à l’Observatoire d’Hokulani depuis que son cousin Molène l’a choisi pour lui succéder. Il est également probablement un allié du héros lors du segment post-ligue dédié à la Team Rainbow Rocket.

Comme son foulard peut l’indiquer, Chrys aime les Pokémon de type Électrique. Ses talents mécaniques s’étendent en plus jusqu’à ses machines, puisqu’il possède dans son labo un robot Togedemaru… lequel est le Dominant de son épreuve.

[ Remonter en haut ]

 

Margie

Bien qu’elle ait l’air fantasque, Margie n’est pas n’importe qui : elle descend en effet de la famille royale d’Alola. Son père a conservé certains livres attestant cette origine, actuellement conservés à la bibliothèque de Malié. Elle apprécie également beaucoup le doyen Danh, même s’ils n’ont aucun lien de parenté.

Elle aime les Pokémon Spectre dans lesquels elle a choisi de se spécialiser pour son épreuve. Avec Chrys, elle est l’un des deux capitaines habitant l’île d’Ula-Ula.

[ Remonter en haut ]

 

Oléa

Oléa est une capitaine d’épreuve, disons… nonchalante. Plus passionnée par la peinture que par son travail, elle était dans Pokémon Soleil et Lune la seule capitaine à ne pas avoir conçu d’épreuve. Elle vit avec sa famille et leur Snubbull dans une maison du Village Flottant, sur l’île de Poni. Son type de spécialité est le type Fée.

Nouveauté toutefois dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : Barbara a enfin préparé une épreuve ! Elle aborde justement la question avec le joueur dans la maison familiale.

[ Remonter en haut ]

 

Les Doyens

Capitaines et Doyens gèrent ensemble le Tour des Îles, mais les doyens sont un degré au-dessus. Les affronter, sous la forme d’une Grande Épreuve, est en effet une condition sine qua non pour que le parcours sur l’île soit validé et que l’on puisse passer à la suivante !

Pectorius

Pectorius est le Doyen de l’île Mele-Mele, où il habite une grande maison au village de Lili’i. Choisi par le Pokémon Gardien Tokorico, il est respecté de tous et admiré par son petit-fils Tili qui devient votre rival-ami au cours de l’aventure.

Ce Doyen est spécialisé en Pokémon de type Combat et peut être affronté après l’épreuve d’Althéo. Il rejoint ensuite le Conseil 4.

[ Remonter en haut ]

 

Alyxia

Doyenne d’Akala, Alyxia a été choisie par le Gardien Tokopiyon alors qu’elle était encore très jeune. Elle est aussi la propriétaire de la joaillerie de Konikoni et vit d’ailleurs à l’étage du bâtiment, entourée de peluches de Nounourson.

Experte en Pokémon de type Roche, elle possède principalement son fidèle Lougaroc et peut être affrontée après avoir triomphé des épreuves de Néphie, Kiawe et Barbara. Elle rejoint ensuite le Conseil 4.

[ Remonter en haut ]

 

Danh ?

Danh, le Doyen de l’île Ula-Ula, est un dresseur taciturne et quelque peu désabusé. Il a néanmoins à cœur de protéger son île et Alola tout entière, ce qui le conduit notamment à faire face à l’Ultra-Chimère Engloutyran. En cela, il est très différent de son prédécesseur, chassé par les Gardiens pour avoir fondé la Team Skull.

Ancien membre des Forces de Police Internationales, il vit essentiellement dans le commissariat de la route 17 en compagnie de Miaouss d’Alola et de son fidèle Persian. Bien que Margie l’appelle « tonton », ils n’ont aucun lien de parenté, comme le confirme le guide stratégique officiel de Soleil et Lune.

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, son combat contre Engloutyran va enfin être montré, alors qu’il n’était que sous-entendu dans Soleil et Lune. Après le Tour des Îles, il est invité à rejoindre le Conseil 4 mais refuse, préférant laisser cet honneur à Margie.

[ Remonter en haut ]

 

Paulie

Paulie vit dans l’unique maison hors du Village Flottant avec sa grand-mère. Son grand-père était le Doyen de Poni jusqu’à son décès, mais il faudra du temps et l’acceptation de Tokopisco pour que Paulie puisse enfin lui succéder. Elle voyage également beaucoup à Alola en compagnie de son fidèle Bourrinos, ce qui fait qu’on la rencontre plusieurs fois pendant l’aventure.

En plus de l’affrontement inévitable qui l’oppose au joueur, Paulie permet d’utiliser son Bourrinos comme monture quand on le souhaite pour franchir les sols rocailleux.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !