Pokemon-France.com

La Fondation AEther

La Fondation AEther, organisation pourtant bienveillante, finit par être au cœur du scénario à cause de plusieurs de ses membres…

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Rôle de la Fondation AEther

La Fondation AEther est une organisation caritative qui oeuvre à la préservation des Pokémon vulnérables ou attaqués par la Team Skull. Elle a sa base principale sur une île artificielle, le Paradis AEther, et possède plusieurs bureaux secondaires à Ho’ohale, sur la route 8, sur la route 16 ainsi qu’un foyer sur la route 15.

La fondation mène néanmoins en secret des recherches sur les Ultra-Chimères, ce qui la conduit à croiser votre chemin plus d’une fois. Après la fuite de Gladio avec Type:0, Pokémon créé en laboratoire pour rivaliser avec les UC, c’est Lilie qui s’enfuit avec Cosmog, un autre sujet de recherches originaire du Lac du Halo. Pour récupérer Cosmog, indispensable pour ouvrir une Ultra-Brèche et trouver Necrozma et le professeur Mohn, la présidente collabore également en cachette de ses employés avec la Team Skull qui est chargée de retrouver Lilie. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, la présidente manipule aussi les membres de l’Ultra-Commando afin qu’ils l’aident à trouver Necrozma. Les événements vous conduiront même à infiltrer le Paradis AEther et combattre ses employés, qui ne peuvent que soutenir leur patronne sans savoir dans quels projets elle s’est embarquée.

C’est d’ailleurs au coeur de la maison de la présidente que s’ouvre l’Ultra-Brèche qui va la précipiter dans l’Ultra-Dimension, avant qu’elle ressurgisse à l’Autel. Après ces sinistres événements, si la fondation continue de faire ses recherches sur les UC, cela reste dans un but uniquement scientifique.

Dans l’épisode RR, le Paradis AEther est assiégé par la Team Rainbow Rocket et la maison d’Elsa-Mina devient temporairement le Château Rocket. L’endroit retrouve ensuite son aspect habituel, et les activités du personnel peuvent reprendre en toute tranquillité. La motivation des employés a même redoublé, tant ils sont désolés d’avoir involontairement participé à de si sinistres actions.

Elsa-Mina, la présidente

Elsa-Mina est la fille de l’ancien président et l’actuelle présidente de la Fondation AEther. Âgée d’une quarantaine d’années, elle a à coeur de protéger les Pokémon abandonnés ou blessés, mais ses intentions bienveillantes atteignent ses limites quand sa folie commence. Elle a en effet cryogénisé certains de ses Pokémon et use de manipulation et de vol pour parvenir à ses fins quand cela touche à Necrozma.

Vous la rencontrez pour la première fois au Paradis AEther, après la Grande Épreuve d’Akala. Elle paraît alors gentille et sincère dans ses intentions, mais a une réaction étrange quand l’Ultra-Chimère Zéroïd fait une incursion. Vous n’apprenez ses intentions que bien plus tard, quand elle fait enlever Cosmog : elle veut ouvrir une Ultra-Brèche afin de retrouver son mari disparu et mettre Necrozma hors d’état de nuire.

Melodelfe
Melodelfe © ?
Niveau 47
Pas d’objet
Fée Pouvoir Lunaire Fée Charme
Psy Psyko Normal Mégaphone
Fragilady
Fragilady © ?
Niveau 47
Pas d’objet
Plante Danse-Fleur Normal Danse-Folle
Plante Para-Spore
Lockpin
Lockpin © ?
Niveau 47
Pas d’objet
Normal Uppercut Electrique Poing-Éclair
Glace Poing-Glace Feu Poing de Feu
Milobellus
Milobellus © ?
Niveau 47
Pas d’objet
Eau Hydrocanon Glace Vent Glace
Normal Fléau Dragon Dracochoc
Chelours
Chelours © ?
Niveau 47
Pas d’objet
Psy Psykoud’Boul Combat Vampipoing
Normal Bélier Dragon Double Baffe

 

 

 

 

 

 

Après cela, Elsa-Mina pénètre dans une Ultra-Brèche avec Guzma et tous deux n’en ressortent qu’à l’Autel du Soleil (US)/Autel de la Lune (UL). Ébranlée mais en bonne forme, elle retourne à la fondation avec Lilie après votre retour de l’Ultra-Dimension. Elle présente par la suite une conférence de presse relative à Necrozma mais est capturée par la Team Rainbow Rocket en plein direct. Elle finit par être sauvée par l’intervention combinée du joueur, de Lilie, de Guzma, de Vicky et de Nikolaï. Après l’aventure, ses relations avec ses enfants Gladio et Lilie, qu’elle blâmait pour l’avoir trahie en s’enfuyant avec des Pokémon des laboratoires, sont bien meilleures.

Elsa-Mina reste ensuite à la fondation et peut être affrontée, tous les 1er du mois, comme challenger au titre de Maître à la Ligue Pokémon. Elle a exactement la même équipe qu’au Paradis AEther, cette fois au niveau 68.

[ Remonter en haut ]

 

Saubohne, le directeur régional

Saubohne est le directeur de la branche Alola de la Fondation AEther, mais aussi et surtout un traître de premier ordre. Prêt à tout pour devenir président, il soutient tous les plans et toutes les personnes qui lui permettraient d’y arriver.

Il intervient pour la première fois à la Colline Memento, confronté à des Sbires Skull qui veulent voler la queue d’un Ramoloss, puis vous invite au Paradis AEther. On le revoit brièvement sur la route 17, puis il expose sa vraie nature en vous affrontant pas moins de deux fois chez AEther afin de vous empêcher de retrouver Lilie et Cosmog à temps. La première fois dès votre arrivée au RDC avec son seul Hypnomade N. 43, l’autre en duo avec un employé pour bloquer l’accès à la cour.

Kaorine
Kaorine © ?
Niveau 44
Pas d’objet
Sol Telluriforce Psy Extrasenseur
Roche Pouvoir Antique Plante Noeud Herbe
Denticrisse
Denticrisse © ?
Niveau 44
Pas d’objet
Eau Aqua-Jet Ténèbres Mâchouille
Psy Psycho-Croc Eau Cascade
Hypnomade
Hypnomade © ?
Niveau 45
Pas d’objet
Psy Psyko Psy Hypnose
Combat Exploforce Spectre Cauchemar

 

 

 

 

 

 

Son cas s’aggrave encore avec l’épisode RR, où Saubohne choisit de soutenir la Team Rainbow Rocket dans l’espoir d’avoir un statut plus important. Il tente alors de vous arrêter juste avant d’entrer dans le Château Rocket (avec la même équipe que précédemment, au niveau 63). Après ces événements, il est rétrogradé en sous-assistant-chercheur. Il est ensuite assigné à la garde de la porte menant vers la cour et peut y être affronté à nouveau.

Kaorine
Kaorine © ?
Niveau 63
Pas d’objet
Sol Telluriforce Psy Extrasenseur
Roche Pouvoir Antique Plante Noeud Herbe
Denticrisse
Denticrisse © ?
Niveau 63
Pas d’objet
Eau Aqua-Jet Ténèbres Mâchouille
Psy Psycho-Croc Normal Grincement
Raichu d’Alola
Raichu d'Alola © Surf Caudal
Niveau 63
Pas d’objet
Psy Psyko Electrique Tonnerre
Normal Vive-Attaque Electrique Frotte-Frimousse
Alakazam
Alakazam © ?
Niveau 63
Pas d’objet
Psy Psyko Psy Choc Psy
Normal Entrave Fée Éclat Magique
Hypnomade
Hypnomade © ?
Niveau 63
Pas d’objet
Psy Psyko Psy Hypnose
Combat Exploforce Psy Dévorêve

 

 

 

 

 

 

[ Remonter en haut ]

 

Vicky, l’éternelle alliée

Vicky est la sous-directrice de la Fondation AEther et l’assistante de Saubohne. Appréciée de tous, elle se comporte comme une seconde mère pour Gladio et Lilie, aidant même cette dernière à s’enfuir avec Cosmog. C’est également le seul membre de la fondation à ne jamais s’opposer au joueur et, avec la seule membre d’importance à ne pas être au courant des plans d’Elsa-Mina.

Vicky donne fréquemment des cadeaux au joueur comme à ses amis : c’est par exemple elle qui offre la CT29 Psyko, ainsi que plusieurs Malasadas Maxi. Après l’aventure, elle collabore avec l’Ultra-Commando pour la capture des Ultra-Chimères infiltrées à Alola. C’est également elle qui a l’heureuse idée de faire intervenir Nikolaï pendant l’épisode RR. Après cela, elle donne 55 Maxi Pépites au joueur. Malgré la rétrogradation de Saubohne, on ignore si Vicky a pu être promue à son poste.

[ Remonter en haut ]

 

Mohn : la boucle est bouclée

Difficile de terminer sans évoquer Mohn, le mari d’Elsa-Mina et père de Gladio et Lilie, dont l’histoire est abordée sous un nouvel angle dans ces deux versions. Le début est toujours le même : il étudiait les Ultra-Chimères et avait découvert les Ultra-Brèches. Ici, il n’a cependant plus quitté sa famille mais a été aspiré involontairement dans une Ultra-Brèche : il est dès lors désespérément recherché par son épouse. Le joueur le rencontre quant à lui sur la route 7, puis comme gérant du Poké Loisir. Le pauvre homme n’a strictement aucun souvenir de sa vie passée…

Là où son avenir était laissé en plan dans SL, USUL a pris soin de donner une conclusion à son histoire. Battre Gladio comme challenger aléatoire à la Ligue Pokémon déclenche en effet un nouvel événement au Paradis AEther, où Mohn et Elsa-Mina se retrouvent. Mohn est cependant toujours amnésique et ne fait que complimenter sa femme sur le développement du Paradis AEther, soulignant qu’il a lui aussi fait une belle œuvre avec le Poké Loisir, avant de s’en aller.

Elsa-Mina et Gladio (également présent), bien que choqués de voir que leur époux et père a perdu tous ses souvenirs, sont néanmoins soulagés de constater qu’il va bien.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !