Pokemon-France.com
 

BW 099: Menace sur Unys!

Dans le dernier épisode de la saison 15, Destinées rivales, la Team Rocket va mettre en grand danger la région d’Unys avec trois génies légendaires…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Les trois génies sous leur forme totémique

Les trois génies sous leur forme totémique

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

La Team Rocket a emmené Meloetta, Sacha et Pikachu dans un ancien temple englouti, au fond de la mer. Ils ont placé Meloetta dans un bloc de roche gravé, et ont laissé résonner son chant. Cela a fait sortir un miroir des profondeurs du temple. C’est un miroir sacré, qui sert à importer les trois pouvoirs sacrés. Giovanni se place face à lui et commence les incantations… Le temple remonte au niveau de la mer, le sommet s’ouvre au ciel, et le pouvoir du miroir commence à agir… Ces forces prennent possession de Meloetta, qui crie car cela la fait souffrir. Hugo, son protecteur, l’entend au loin. Ils arrivent aussi vite que possible pour la secourir! Il a compris que Meloetta se trouvait dans un temple ancien. C’est un bâtiment qui cache une immense puissance, car il a le contrôle des forces de la nature. Et Meloetta est le grand protecteur du temple. Comme trop de personnes voulaient s’emparer de cette puissance, elle l’a fait disparaître au fond de l’océan pour le protéger. Et depuis cette époque lointaine, la paix régnait sur Unys. Jusqu’à ce que la Team Rocket revienne…

Giovanni et le miroir sacré

Giovanni et le miroir sacré

Soudain, le ciel se couvre, et une tempête commence à éclater. Trois cercles lumineux apparaissent dans le ciel: un orange, un bleu, et un vert. Les couleurs du trio des génies… En effet, chacun leur tour, Boréas, Fulguris, et Démétéros apparaissent. Les voilà revenus dans la région d’Unys! Voyant ce grand danger imminent, Sacha demande à Pikachu d’utiliser à répétition Queue de Fer. Il parvient à briser leur cage, et ils s’enfuient pour protéger Meloetta! Mais Jessie et James les ont repéré, et Tutafeh et Chovsourir les prennent en fuite. Mais heureusement, le Golémastoc d’Hugo arrive à temps pour sauver Sacha! Iris sort alors son Dracolosse, Cynthia son Carchacrok, et Rachid son Feuillajou, qui monte sur Golémastoc. Sacha appelle à l’aide son Déflaisan. Et tous montent dans le ciel avec Pikachu pour aller affronter les trois génies!

Pendant ce temps, le pouvoir du miroir amplifie, amplifie… Jusqu’à ce que les trois génies changent de forme, et prennent leur forme totémique. Ils sont encore plus forts, et sont au service de Giovanni. Il maîtrise ainsi trois forces de la nature: l’eau, le tonnerre et la terre… Dracolosse part seul les affronter, mais il se fait stopper par une attaque! Il retombe alors violemment, mais heureusement Carcacrok vient le rattraper. Il repart, mais cette fois il s’écroule au sol. Iris se précipite alors pour aller l’aider, et elle s’interpose entre lui et une attaque d’un des génies. Mais c’est finalement Pikachu qui se précipite pour encaisser les dégâts! En voyant la volonté de protection d’Iris, Dracolosse est très touché, et accepte enfin de diminuer ses défenses et de faire vraiment confiance à Iris: ils sont vraiment devenus amis. Il repart alors à l’assaut, sous l’oeil encourageant et confiant d’Iris! La bataille fait rage là haut dans le ciel. Et il le faut, car les génies commencent à geler la région d’Unys…

Il faut vite intervenir car ils sont capables de créer un enchaînement sans fin de catastrophes naturelles! Pikachu surgit alors, et envoie une attaque Boul’Elec particulièrement impressionnante et énorme qui brise le miroir sacré! L’équilibre est rompu: la paix peut revenir sur Unys. Mais Giovanni, propulsé au sol à cause de la puissance de l’impact, se relève doucement… Et il a une marque très étrange sur son front. En effet, grâce à l’attaque de Pikachu, Meloetta a pu se libérer de son piège. Mais c’était elle qui préservait la santé mentale de celui qui invoquait ce pouvoir. Et comme l’équilibre est rompu, Giovanni est devenu fou… Il veut en effet tout détruire, il vit pour la destruction! Mais Golémastoc parvient à envoyer une attaque sur lui. Pour le protéger, Jessie et James se jettent sur lui et le font sortir du cercle d’invocation du miroir. Grâce à cela, Giovanni retrouve la santé mentale. La Team Rocket, voyant que ses projets sont devenus un échec, se dépêche de fuir à bord de son avion!

Giovanni possédé par la folie de détruire

Giovanni possédé par la folie de détruire

En retournant au Quartier Général de la Team Rocket, Jessie remarque que, décidément, Pikachu est vraiment un Pokémon exceptionnel… Mais la paix n’est pas complètement revenue: les génies sont toujours là, et ils sont furieux! Les Pokémon ne sont pas assez forts pour les maîtriser, mais heureusement Meloetta est là! Elle commence à chanter, et sa douce mélodie parvient à apaiser la rage qui menace la région d’Unys. La paix revient vraiment cette fois! Les choses reviennent dans l’ordre, le temple retourne sous la mer, et les génies remontent au ciel… Et cette fois, il est temps de dire adieu à Meloetta, qui repart avec Hugo. C’est donc sous les larmes déchirantes de Moustillon que la saison 15 se finit en France, et que Sacha va repartir pour la Ligue d’Unys…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon 霊獣フォルム総進撃!イッシュ最大の危機!!
The Reijuu Formes Advance! Isshu’s Greatest Crisis!!
04 / 10 / 2012
Nom US Etats-Unis Unova’s Survival Crisis! 26 / 01 / 2013
Nom Fr France Menace sur Unys! 13 / 02 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !