Pokemon-France.com
 

AG 048 : La tactique zigzag !

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Sacha et un jeune dresseur, Nicolas, vont aider Mangriff et Séviper à s’affronter pour défendre leur honneur…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Un combat original entre dresseurs !

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Pierre, Max et Flora sont toujours sur la route d’Autequia, quand ils rencontrent un Mangriff, qui est suivi d’une ancienne connaissance : un membre du club des bermudas. Il s’agit de Nicolas, un membre qui porte un déguisement du Pokémon qu’il fait combattre, pour être plus proche de lui. Il raconte aux amis qu’il a combattu le champion de Clémenti-Ville, Norman, mais qu’il s’est fait battre. Sacha lui propose un match amical pour améliorer sa technique. Comme tout membre du « bermuda-club », il met un costume du Pokémon qu’il va envoyer, ici, Flobio ! Son Gobou a en effet évolué.

Sacha envoie Arcko. Arcko évite les attaques pistolet à eau mais prend une attaque Tir De Boue de Flobio, puis riposte avec Ball Graine puis Ecras’face. Flobio est au tapis en quelques secondes ! Mais la team Rocket veille dans le coin, et est là pour … voler Pikachu ! Jessie envoie Seviper, sans se montrer, pour l’instant, pour l’attraper !

Nicolas envoie ensuite Mangriff contre Arcko, mais il s’enfuit. La Team Rocket fait son entrée, et Seviper veut combattre Mangriff. Il l’avait en effet senti. Pierre explique leur comportement: ce sont des ennemis héréditaires, c’est pourquoi ils ne peuvent s’empêcher de se battre. Miaouss insulte Seviper qui l’envoie au tapis… et il atterit sur Jessie et James qui s’en vont… vers d’autres cieux !

Hélas, Seviper fait tomber Mangriff dans la rivière, et le combat continue dans l’eau. Mangriff se sent très mal à cause de la Queue Poison de Seviper. Sacha envoie alors Ecrapince, qui lance bulle d’eau, met K.O. Séviper et sauve Mangriff. Pierre profite de ce répit pour soigner Mangriff avec ses remèdes miraculeux. Entre temps, Seviper retrouve Jessie et James. Seviper veut tuer Mangriff, et Jessie fait allusion à Cassidy, et comprend la haine que peut ressentir Seviper…. Jessie va alors tout faire pour que Seviper sauve son honneur.

De son côté, Mangriff veut retrouver Seviper. Nicolas veut aussi l’aider à défendre son honneur. Sacha se déguise alors en Seviper et s’engage contre le dresseur déguisé en Mangriff, surtout pour prévoir les coups que Seviper peut faire. Soudain, le Skitty de Flora s’échappe, et veut attraper Sacha. Celui-ci se met alors à courir en zigzag pour éviter Skitty.

Finalement, Mangriff pense retrouver Seviper car il le sent. Il le retrouve, mais Jessie veut le combat et Nicolas, non. Finalement, Seviper attaque, et Mangriff se contente d’esquiver. Entre temps, James et Miaouss ont capturé Pikachu et veulent s’en aller, mais Jessie ne veut pas. James et Miaouss partent, mais Seviper reste avec Nicolas pour achever le combat. Sacha, Max et Pierre vont pour rattraper Miaouss et Pikachu, et James envoie Cacnéa, qui lance Dard Nuée. James et Miaouss chantent l’hymne de la Team Rocket, mais avec Miaouss à la place de Jessie.

Sacha atterrit sur Pikachu, sa cage vole en l’air, et le combat Seviper VS Mangriff continue ardemment. Mangriff est épuisé, Séviper aussi, et une bagarre éclate entre Pierre, Max, James et compagnie, mais Qulbutoke détient Pikachu. Heureusement, Sacha récupère Pikachu, après que Qulbutoke ait fait de nombreux zigzags pour l’éviter. Mangriff esquive alors Seviper avec des zigzag, comme la technique utilisée précédemment avec Skitty et Qulbutoke. Seviper ne peut donc pas l’atteindre ! Mangriff en profite pour lancer Eclate griffe, qui envoie valser Seviper ! James veut toujours récupérer Pikachu, mais ce dernier lance un joli Fatal Foudre ! Et la Team Rocket s’envole vraiment vers d’autres cieux… Sacha peut alors finir son combat avec Nicolas, qui cette fois envoient Zigzaton et Pikachu…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ザングースVSハブネーク!ライバル対決!!
Zangoose VS Habunake! Rival Confrontation!
23 / 10 / 2003
Nom US Etats-Unis ZigZag Zangoose! 23 / 10 / 2004
Nom Fr France La tactique zigzag ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !