Pokemon-France.com
 

AG 053 : La nouvelle attaque de Skitty

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Skitty va apprendre une nouvelle attaque et sauver un troupeau de Chamallot !

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Attention Skitty !

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Alors qu’ils poursuivent leur périple en direction de l’arène de Vermilava, Sacha et ses amis ont décidé de gagner du temps en empruntant un raccourci. Mais ils ont découvert à leurs dépens que le chemin le plus court n’est pas forcément le meilleur ! Dans le Chemin Ardent, ils sont poursuivis par une nuée de Limagma furieux, que Skitty aurait agressé. Une petite fissure dans l’une des parois de la caverne permet à Pikachu de les faire sortir sains et saufs grâce à une attaque Queue de Fer. Dans la prairie où ils atterrissent, ils découvrent un Chamallot, appartenant à Julie, une jeune éleveuse de Chamallot, qui travaille dans un ranch situé un peu plus bas. Elle invite généreusement les jeunes dresseurs à passer la nuit chez elle. Pendant ce temps, la Team Rocket, les espionnant, manigance son nouveau plan d’action…

Flora, trouvant son Skitty de plus en plus énergique, souhaite combattre Sacha, mais le combat opposera finalement le Skitty de Flora au Fouinar de Julie. Skitty est en difficulté, face à ce Pokémon plutôt fort! Flora ne sachant plus quoi faire, consulte son Pokédex, et celui-ci lui apprend que Skitty possède l’attaque Assistance. Intéressée, elle lui demande de la lancer. Cette dernière permet à un Pokémon d’utiliser une attaque au hasard parmi celles appartenant aux Pokémon du dresseur. Cela permet à Skitty de reprendre le dessus, mais trop fatigué, il n’arrive plus à combattre. Fatigués par cette longue journée, Sacha et ses amis, après s’être restaurés grâce au repas que Pierre a fait chez Julie, décident de se coucher. Mais la journée n’est pas pour autant terminée !

Plus tard, dans la nuit, Fouinar, qui dispose d’une ouïe très fine, alerte tout le monde ! En effet, les Chamallot sont en train de se faire kidnapper par un robot Chamallot géant, avec aux commandes Jessie et James. Tout le monde sort pour intervenir, mais Skitty et Flora se retrouvent coincés avec les Pokémon volés dans le robot! A l’intérieur, pendant que les brigands rêvent d’une vie de château, les Chamallot font tranquillement leur nuit… Mais heureusement, Flora est là, et elle demande à Skitty d’envoyer Assistance, en espérant que cela tombe sur l’attaque Flammèche de Poussifeu. Ouf, cette attaque sort, et le feu stimule les Chamallot. Une fois réveillés, ils combinent leurs forces pour percer des trous dans le métal du robot, grâce à leur Lance Flamme très chauds. Ils parviennent ainsi à se libérer! Le robot est donc détruit et tout le monde parvient à s’en dégager. Le reste de la troupe arrive juste à temps pour envoyer La Team Rocket et ses Pokémon vers d’autres cieux. Tout est bien qui finit bien ! Pour que Sacha et ses amis puissent repartir sans encombres vers Vermilava, Julie leur indique qu’un téléphérique leur permettra de franchir la montagne !

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon エネコとねこのて!ドンメルの牧場!
Eneco & Cat’s Hand! Meadow of Donmel
27 / 11 / 2003
Nom US Etats-Unis Game Winning Assist 13 / 11 / 2004
Nom Fr France La nouvelle attaque de Skitty! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !