Pokemon-France.com
 

AG 056 : Une sacrée carapace !

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Sacha et Ecrapince vont affronter Adriane…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Une carapace très résistante !

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Pierre, Max et Flora se trouvent devant l’arène Pokémon de Vermilava, où Sacha doit combattre pour gagner son quatrième badge de la région Hoenn. Il doit affronter Adriane, championne depuis peu de temps et inexpérimentée. Mais pour autant, Sacha parait beaucoup trop enthousiaste et confiant à l’idée de gagner ce match, au point de sous estimer son adversaire…

La première manche oppose Volcaropod à Ecrapince. Sacha se rend rapidement compte que le match va être beaucoup plus difficile qu’il ne le pensait. En effet, Ecrapince ouvre les hostilités avec Bulles d’O, mais Volcarpod esquive, et riposte avec Lance-Flamme. Mais Ecrapince utilise Armure, et parvient à résister à la chaleur des flammes. Voyant que l’attaque n’est pas utile, Adriane demande Reflet pour perturber son adversaire. Mais Sacha est plus malin, et Ecrapince lance Bulles d’O sur tous les reflets, jusqu’à toucher le vrai Pokémon. Surprise par ce retournement de situation, Adriane commence à paniquer. Mais son grand père la regarde, et elle se souvient des conseils que celui-ci lui donnait: un champion ne doit pas paniquer et doit garder son sang froid. C’est en effet comme cela qu’il gagnera. Elle se calme alors et réfléchit aux atouts de Volcaropod. Elle se rend compte qu’il peut profiter du sable de l’arène, et elle lui demande de tourner très rapidement sur lui-même pour projeter du sable sur Ecrapince! Mais celui-ci ne se laisse pas aveugler, et assomme Volcaropod d’une forte Pince-Masse! Celui-ci est KO, et Sacha gagne la première manche!

Sacha rappelle son Pokemon pour envoyer Arcko au combat contre Limagma, ce qui surprend ses amis car son type plante le désavantage face au feu. Ce dernier se montre très rapide et pose pas mal de difficultés à Limagma, mais une attaque Lance-Flamme le brule et Sacha préfère faire appel à Ecrapince pour poursuivre le combat. Il lutte bien, mais malheureusement, il se fait endormir par une attaque Baillement… Sacha appelle donc Pikachu pour terminer la manche. Il parvient difficilement à mettre KO Limagma grâce à son attaque Tonnerre.

Contre Chartor, le dernier Pokémon d’Adriane, Sacha doit faire preuve d’une grande combativité car ce dernier, après s’être efficacement protégé avec Mur de Fer, met au tapis Pikachu et Arcko en une seule attaque avec Surchauffe ! Heureusement, étant utilisée bien trop tôt, cette attaque perd rapidement beaucoup de puissance. Sacha n’a donc plus qu’un Ecrapince endormi à sa disposition… Finalement Ecrapince, qui parvient difficilement à se réveiller, finit par battre Chartor en attaquant de côté sa carapace pour le déstabiliser et en portant le coup de grâce à une attaque Pince Masse!

Sacha remporte donc son badge tant convoité et remercie Adriane, qui lui remet le badge Chaleur, pour ce combat fabuleux. Plus enthousiaste que jamais, Sacha et ses amis reprennent donc la route vers une nouvelle destination où de nouvelles aventures palpitantes les attendent!

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ヒートバッジ!燃えるバトルでゲットだぜ!!
Heat Badge! Win the Blazing Battle!
18 / 12 / 2003
Nom US Etats-Unis Going, Going, Yawn 20 / 11 / 2004
Nom Fr France Une sacrée carapace! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !