Pokemon-France.com
 

AG 054 : La météorite

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, la Team Aqua et la Team Magma vont poursuivre une mystérieuse météorite…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

La Team Magma, Nosféralto et la météorite…

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Pierre, Flora et Max ne sont désormais plus très loin de Vermilava, la ville où Sacha a l’intention de gagner un nouveau badge. Ils se trouvent au pied du Mont Chimnée, où ils doivent prendre le téléphérique afin de franchir la montagne. Alors que la prochaine cabine s’apprête à partir, le groupe d’amis se dépêche afin de ne pas le rater! Pierre, Flora et Max ne cachent pas leur incompréhension face à l’impatience de Sacha, alors qu’ils ont tout le temps devant eux. Mais Sacha reste Sacha ! La Team Rocket, comme à son habitude déguisée, rejoint le groupe dans le téléphérique, ils devront faire le parcours ensemble ! Cette dernière a manigancé en effet un plan très ingénieux : elle se fait passer pour des guides officiels du téléphérique !

Au sol, pendant ce temps, un scientifique du nom de Prof Kosmo explore le site. Il cherche en effet un météore, qu’il parvient finalement à trouver. Mais il s’aperçoit rapidement qu’il n’est pas le seul à le convoiter. La Team Magma veut s’emparer du météore afin de mener à bien son plan maléfique. Sa rivale, la Team Aqua, débarque à son tour pour les mêmes raisons, et un combat est déclenché entre les deux équipes. Le Professeur Kosmo en profite pour prendre la fuite.

Pendant ce temps, trois membres de la Team Aqua parviennent au centre de contrôle du téléphérique et le font s’arrêter. La traversée de la cabine de Sacha et ses amis et ennemis s’interrompt donc! Ils se retrouvent coincés dans la cabine immobile ! Sacha prend donc la décision de descendre le long d’un pilier situé un peu plus loin pour appeler les secours, grâce à une corde trouvée dans la cabine.

En bas, Sacha et le professeur Kosmo rentrent en collision sur le sentier. Ce dernier lui explique la situation en faisant une pause quand subitement, un Nosféralto s’empare de la météorite et la ramène à la Team Magma. Leur plan diabolique peut enfin commencer. Le Prof Kosmo et Sacha grimpent au sommet du volcan, et découvrent une étrange machine qui lance des lasers, créés avec la météorité, en direction de la lave bouillonnante… Le Prof Kosmo tente de faire diversion pendant que Sacha parvient à s’approcher de la machine. Pikachu lance une attaque Fatal-Foudre pour gravement l’endommager. Dans un dernier souffle de résistance, le scientifique envoie le tout à contrecoeur dans le cratère du volcan, préférant voir le météore détruit, plutôt qu’entre les mains de criminels. Les deux Teams se replient finalement, suite à leurs échecs. Tout est bien qui finit bien, les prisonniers sont finalement sauvés de la cabine et peuvent donc poursuivre leur route vers Vermilava !

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon マグマ団VSアクア団、再び!えんとつ山の戦い!!
Magma-dan VS Aqua-dan Again! Mt. Chimney Battle!
04 / 12 / 2003
Nom US Etats-Unis Fight for the Meteorite! 13 / 11 / 2004
Nom Fr France La météorite! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !