Pokemon-France.com
 

AG 052 : Des supporters difficiles à supporter !

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Sacha et ses amis vont mettre à jour des supporters malhonnêtes…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Benjamin présente à Sacha et ses amis le groupe de supporters.

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Après la victoire de Flora au concours Pokémon d’Autéquia, Sacha est plus que jamais impatient de décrocher un nouveau badge. Le groupe fait alors route vers l’arène Pokémon de Vermilava. Débutant leur route, un bruit de tambour se fait entendre. Ils accourent alors pour voir d’où cela pourrait provenir. Ils rencontrent une vieille connaissance : Benjamin, un jeune garçon, qui considère Sacha comme son Maître. Ce dernier leur explique qu’il est engagé dans une troupe pour devenir Supporter professionnel. La Team Rocket, qui rôde dans le coin, semble intéressée par cette technique d’encouragement, qui lui serait bien utile, pour remporter enfin leur première victoire!

Pierre et Sacha se joignent pour ce petit exercice, après que la Team Rocket se soit présentée au groupe de supporters. La première manche oppose le Cacnéa de James, qui est déguisé, au Foretress de Pierre. La tournure du match semble toute faite lorsque Foretress met officiellement Cacnéa au tapis. Mais c’est ici que la technique de l’encouragement se met en place. Sheridan, le chef des supporters, ordonne à ses coéquipiers de taper les tambours d’une manière très précise, et finalement Cacnéa se relève, ayant parfaitement récupéré de ses blessures! Et il parvient à battre le Pokémon de Pierre, à la grande stupéfaction de ses amis! Mais Max a néanmoins remarqué un rayon lumineux qui a atteint Cacnéa…

Suite à cela, la deuxième manche débute. Jessie affronte le Pikachu de Sacha. Le scénario du combat précédent se reproduit. Une simple attaque Tonnerre met Séviper sur le carreau. Mais une fois de plus, le principe des encouragements est employé et ce dernier se relève sans dégâts apparents.
Max qui s’est déguisé peut observer les tambours qui lui semblent être la clé du mystère. La conclusion terrible vient en effet du fait que des attaques sortent de ces derniers, sous les ordres de Sheridan. Celui-ci se retrouve démasqué et la supercherie dévoilée: Sheridan communiquait par micro à des Pokémon qui étaient cachés à l’intérieur des tonneaux. Ainsi, Balignon, Makuhita, Rosélia et Rafflésia utilisaient les attaques Coup d’Main et Aromathérapie pour redonner de la force aux Pokémon blessés… Mais Sheridan préfère prendre ses jambes à son cou plutôt que de devoir affronter et payer ses coéquipiers furieux.

Tout semble s’être arrangé et pourtant, la Team Rocket, toujours aussi déterminée, décide de poursuivre le combat. Grâce à l’aide des Pokémon de Benjamin, Posipi et Négapi, Pikachu envoie les brigands vers d’autres cieux ! Après une leçon de morale, nos héros repartent vers Vermilava.

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon プラスルとマイナン!応援の道!?
Plusle and Minun! Road Assistance!
13 / 11 / 2003
Nom US Etats-Unis Cheer Pressure 06 / 11 / 2004
Nom Fr France Des supporters difficiles à supporter ! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !