Pokemon-France.com
 

AG 055 : Poésie Pokémon

Dans cet épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Sacha va rencontrer la championne qu’il va prochainement affronter…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Adriane, la championne ?!

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Après un long voyage, Sacha, Pierre, Flora et Max arrivent enfin à Vermilava. Cette ville est très réputée pour ses sources chaudes, et tout le monde semble charmé lorsque Flora, Pierre et Max aperçoivent au bas du pont, un groupe de touristes prenant un bain de sable. Mais, évidemment, Sacha s’oppose à la proposition de ses amis ! Lui ne pense qu’a une seule chose : disputer son match, qu’il attend depuis longtemps! Tandis que la Team Rocket accourt aux thermes après une longue marche, le groupe de Sacha arrive devant l’arène.

Tout à coup, une jeune fille apparaît devant eux en courant très avec ses vêtements qui ont pris feu! Comme elle appelle au secours, le Gobou de Pierre se charge d’éteindre l’incendie. Il s’agit d’Adriane, la nouvelle championne de l’arène depuis seulement 3 jours ! Elle est donc inexpérimentée et commet des erreurs assez sérieuses, comme ne pas avoir engagé d’arbitre, ne pas avoir remis le terrain en état après le dernier match, ou encore ne pas savoir où elle a rangé les badges ! Une chose est sûre, le combat n’aura pas lieu immédiatement, mais Sacha et ses amis acceptent d’aider Adriane dans ses tâches.

Pendant ce temps un vieil homme, qui n’est autre que le grand père d’Adriane, l’ancien champion, espionne sa petite fille pour voir comment elle se débrouille. Il est en effet parti sur les routes pour pouvoir se consacrer pleinement à l’écriture de Poésie Pokémon, art qu’il maîtrise particulièrement bien, et qui l’a rendu célèbre. Mais il est sidéré de voir qu’elle se fait aider par son prochain adversaire ! De son côté, la Team Rocket manigance un nouveau plan d’action destiné à voler le Chartor d’Adriane, afin de l’offrir au Boss.

Ces trois personnages se rendent à l’arène, le grand père d’Adriane se fait passer pour un arbitre, tandis que les deux brigands se font passer pour des Paysagistes Pokémon, pour remettre le terrain des arènes en état ! Ils ne perdent pas de temps pour s’emparer de Chartor et s’enfuir en ballon. Le vieil homme utile alors Goélise pour crever la montgolfière et Typhlosion pour les mettre hors d’état de nuire. Adriane reconnaît ses Pokémon comme étant ceux de son grand père. Celui-ci se trahit quand le Limagma d’Adriane évolue au cours du combat en Volcaropod, il fête en effet cette évolution avec elle! Le grand père d’Adriane se retrouve donc démasqué. Il avoue qu’il s’est déguisé parce qu’il s’angoissait pour sa petite fille. Après un bon bain de sable, Sacha est donc prêt à en découdre, car le lendemain viendra le match tant attendu ! Mais saura t’il éviter d’être trop confiant face à l’inexpérience d’Adriane ?

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon 新人ジムリーダー・アスナ!穴だらけのバトルフィールド!?
The New Gym Leader, Asuna! The Hole-Filled Battlefield!?
11 / 12 / 2003
Nom US Etats-Unis Poetry Commotion! 20 / 11 / 2004
Nom Fr France Poésie Pokémon! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !