Pokemon-France.com

Mission 7 : Inspecter l’usine

Maintenant que vous avez involontairement provoqué un désastre, vous devez agir ! Guidé par Pressand, vous avez pour mission d’inspecter l’usine du Groupe Go-Rock.


Accès rapide :

Inspecter l’usine

Après que Pressand vous a fait entrer, faites le tour des bâtiments par la droite et capturez le Miaouss. Entrez dans le hangar et coupez la clôture avec Miaouss et, à l’étage, affrontez les deux Voltorbe du Sbire.

  • Voltorbe du Groupe Go-Rock (5 boucles) : 7 EXP

Traversez le pont pour arriver dans le bâtiment principal. Poussez la porte pour trouver un Pikachu en cage, puis entrez dans l’usine proprement dite et frayez-vous un chemin au milieu des M. Mime afin d’en capturer deux.

  • M Mime du Groupe Go-Rock (8 boucles) : 68 EXP

Dans la pièce suivante, sortez par le bas et allez capturer les deux Terhal et le Grotadmorv.

  • Terhal du Groupe Go-Rock (5 boucles) : 32 EXP

Pour franchir la porte, vous devez cependant couper le courant. Pour cela, revenez dans la pièce que vous venez de quitter et montez l’escalier de gauche pour aller sur le toit. Capturez le Parecool du Sbire ainsi que le Scarabrute en bas à gauche, puis retournez au générateur et utilisez Scarabrute pour le détruire.

L’obscurité règne maintenant. Refaites le chemin en étant très attentif aux Fantominus qui peuvent voler vos Pokémon amis et allez dans la pièce auparavant verrouillée pour y capturer un Démolosse qui vous permettra de brûler la ferraille devant l’escalier descendant.

Capturez les deux Machoc et le Machopeur du premier Sbire, les sept Rattata du second, puis choisissez la porte de droite.

  • Rattata du Groupe Go-Rock (1 boucle) : +- 24 EXP

Roulez sur le tapis horizontal le plus bas, faites le tour du petit bloc et montez jusqu’à ne plus pouvoir le faire. Capturez Scarabrute et revenez à votre point de départ, puis repassez sur le tapis horizontal et montez à nouveau jusqu’à ne plus le faire. Prenez alors le deuxième tapis vertical sur votre droite, puis le deuxième en partant du bloc du haut et celui de quatre cases allant vers la gauche. Prenez le tapis se trouvant trois cases plus haut, juste en-dessous du bloc puis, en haut à droite, celui qui longe les blocs.

Détruisez le générateur et retournez à la porte verrouillée pour aboutir à une nouvelle salle. Descendez l’escalier en bas à gauche et suivez le couloir pour que Pressand déclenche l’alarme. Un Sbire haut placé vous oppose alors ses deux Pokémon.

  • Migalos du Groupe Go-Rock (6 boucles) : 40 EXP
  • Nostenfer du Groupe Go-Rock (4 boucles) : 42 EXP

Capturez l’Insécateur de la pièce gardée pour couper l’ultime générateur.

Revenez sur vos pas : vous croisez Kévin et son Cizayox, et capturez ce dernier pour accomplir la mission, obtenir le Grade Ranger 8 et avoir l’autorisation d’utiliser la PokéAide Glace.

  • Cizayox de Kévin (12 boucles) : 260 EXP

De retour à la Base, vous êtes appelé par Brice qui vous conseille d’utiliser l’Aquabulle pour aller à Bourg-l’Hiver. Malheureusement, des pièces supplémentaires ont été perdues dans la Jungle Olive…

[ Remonter en haut ]

 

Trouver les pièces de l’Aquabulle

Vous voilà dans la jungle, flanqué d’un mécanicien… qui a peur des insectes. À chaque fois que vous en toucherez un, vous reviendrez par conséquent à l’entrée ! Commencez par emprunter le chemin auparavant bloqué par un Ronflex, continuez à gauche et sortez de la zone par le nord en évitant surtout les Migalos, très teigneux. Grimpez les lianes pour aboutir à un lac où, grâce à votre compagnon, vous devrez faire face à la colère d’un Léviator et de quatre Magicarpe.

De retour à Ilot-Eté, Brice vous confie une mission : amener l’Aquabulle à Bourg-l’Hiver.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !