Pokemon-France.com

Missions spéciales : Kyogre, Groudon, Rayquaza et Deoxys

Après la fin du scénario principal, plusieurs légendaires très puissants sont encore dans la nature. Ils sont ainsi quatre à faire l’objet de missions spéciales.

Mission spéciale : Enquêter dans la Mer Safran

Envolez-vous pour Automnelle et dirigez-vous vers la Base Ranger pour recevoir un message de Pressand vous demandant d’aller le voir. Allez au labo lui parler afin que la nuit se poursuive en discussions. Le lendemain, Lucas vous réclame. Il se passerait en effet des choses anormales dans la Mer Safran, et vous et Victoire êtes chargés d’enquêter.

Un marin vous demande immédiatement d’aller dans les égouts pour chasser des Pokémon. Vous y trouverez, comme à votre premier passage ici, des Stari, qui sont responsables de la panne d’électricité du phare.

  • Stari (5 boucles) : 25 EXP

Sorti des égouts, vous entendez des cris provenant de l’Office de Tourisme. Quatre Krabby sont en effet en train d’y faire régner la terreur !

En sortant, vous êtes alertés par quatre Carvanha, normalement inconnus à Automnelle, qui ont pris racine près du ponton.

Victoire se rend alors compte qu’il y a un grand nombre de tourbillons dans la mer. Montez sur Lokhlass afin d’aller les examiner d’un peu plus près. Un tourbillon plus grand se forme, vous aspirant auprès du responsable de ces troubles : Kyogre !

  • Kyogre (11 boucles) : 600 EXP

Faites votre rapport à Lucas et acceptez la sauvegarde automatique.

[ Remonter en haut ]

 

Mission spéciale : Duo de Rangers à Îlot-Été

Après avoir capturé Kyogre, retournez à Printiville et parlez à Eliott. Prenez ensuite le Bus Dracolosse pour Ilot-Eté. Arrivé là-bas, allez parler à Brice pour apprendre que les conditions climatiques se sont considérablement altérées. Brice vous informe également que Lunick/Solana a disparu au cours d’une enquête dans les Ruines Olive, alors qu’un autre séisme secoue la ville.

Vous voilà directement aux ruines. Le chemin du haut est bloqué par de la lave, alors passez sur le pont pour gagner l’ouest de la zone. Vous croisez alors Posipi/Negapi qui s’égosille devant un éboulement ! Capturez le Rhinoféros qui se trouve en bas à droite pour l’éliminer.

Lunick/Solana sort intact(e) de la grotte qui se trouvait juste derrière. Vous entendez alors un grondement venant des tréfonds des ruines. Entrez là d’où Lunick/Solana est sorti(e) et capturez l’un des Tartard pour brûler la lave qui bloquait le chemin.

Allez vers le nord et prenez la seule sortie possible. Et là, surprise : vous rencontrez un Sbire Go-Rock qui a apparemment décidé de reformer le groupe… tout seul. Enfin, avec deux Metang.

  • Metang du Groupe Go-Rock Solo (8 boucles) : 62 EXP

Montez l’escalier pour voir qu’il y a maintenant des geysers de lave au sol. Descendez l’escalier du fond et montez l’escalier le plus à gauche. Passez l’endroit d’où le bloc de lave s’est envolé, capturez un Reptincel si l’envie vous en dit et laissez-vous tomber dans le petit trou. Une porte s’ouvre alors à vous… Franchissez-la pour affronter Groudon !

Faites votre rapport à Brice et acceptez la sauvegarde automatique.

[ Remonter en haut ]

 

Mission spéciale : Individus suspects au temple

Prochaine étape : Bourg-l’Hiver ! Parlez à Frida pour avoir les détails de la mission. Des choses anormales se passent du côté du Temple de Fiore et vous devez vous y rendre avec Chris le silencieux pour enquêter.
La porte du temple est ouverte dès votre arrivée. Vous rencontrez alors un vaurien flanqué de trois Abo, qui trahit déjà l’identité de vos adversaires.

  • Abo du Groupe Go-Rock (5 boucles) : 28 EXP

Grimpez l’escalier central, deux escaliers à droite et laissez-vous tomber entre deux piliers puis à gauche des deux tombes. Prenez l’escalier valide à gauche puis montez-en trois autres pour arriver aux piédestaux. La commande ne sera cependant pas la même qu’à votre première visite !

« Un Pokémon enfant qui détient des pouvoirs psychiques », « Un jeune Pokémon qui détient des pouvoirs psychiques », « Un Pokémon adulte et majestueux qui détient des pouvoirs psychiques »… Vous avez peut-être déjà compris qu’il s’agit du trio Tarsal-Kirlia-Gardevoir. Tarsal se trouve en bas à droite du temple, Kirlia sur la gauche et Gardevoir près de l’entrée du souterrain central. Prenez patience, car ils ont une fâcheuse tendance à se téléporter sans arrêt pour vous éviter…

Posez tout ce petit monde sur les piédestaux pour débloquer l’accès à la pyramide. Un vaurien passe devant vous pour sortir. Votre travail à vous est de gravir à nouveau l’édifice, ce en quoi vous serez ralenti par un vaurien avec un Heledelle et un Solaroc (capturés ensemble) et un autre avec deux Donphan et un Demolosse.

  • Heledelle du Groupe Go-Rock (6 boucles) : 63 EXP
  • Solaroc du Groupe Go-Rock (6 boucles) : 45 EXP
  • Donphan du Groupe Go-Rock (10 boucles) : 60 EXP
  • Demolosse du Groupe Go-Rock (6 boucles) : 102 EXP

Vous réalisez alors que le Pokémon qu’ils retiennent au sommet n’est autre que le légendaire Rayquaza ! Après un discours étonnamment lyrique de Chris, vous capturez Rayquaza pour le calmer.

Faites votre rapport à Frida et acceptez la sauvegarde automatique.

[ Remonter en haut ]

 

Réseau Ranger : Gagner la confiance du Deoxys

La dernière des missions spéciales, accessible via le réseau ranger, vous emmène à la rencontre d’un légendaire bien spécial. Un Deoxys dangereux est apparu dans la Forêt Lilas, et même Eliott n’a pas réussi à le capturer… À votre arrivée, il s’engouffre dans le Tunnel Rokka sous sa forme Attaque. Allez à droite pour retrouver votre cible.

  • Deoxys – Forme Attaque (13 boucles)

Une fois battu, il prend sa forme Défense et s’enfonce plus loin dans le tunnel. Vous recevez alors un message d’Eliott : vous ne pourrez capturer Deoxys que sous sa forme Normale. Suivez-le et allez en haut à la petite sortie pour croiser le Pokémon sous sa nouvelle forme. Attention : il peut s’entourer d’un bouclier.

  • Deoxys – Forme Défense (17 boucles)

Il prend alors sa forme Vitesse et vous fuit à nouveau. Suivez ses pas, allez à gauche puis, dans la prochaine zone, encore à gauche pour recroiser Deoxys.

  • Deoxys – Forme Vitesse (3 boucles)

Ça y est, il prend enfin sa forme Normale ! Prenez la sortie du bas, allez à gauche et franchissez la porte près de la borne de sauvegarde. Allez devant le Dojo : Deoxys vous y attend.

  • Deoxys – Forme Normale (9 boucles) : 470 EXP

Dès le début de la capture, il prend l’une de ses formes. Il lui arrivera de changer au cours du combat, changeant ainsi le nombre de boucles nécessaires à la capture. Faites comme précédemment pour qu’il finisse par revenir à sa forme Normale. Vous ne pourrez le capturer que sous cette forme : ainsi, s’il en adopte une autre, vous devrez tracer le nombre de boucles habituellement nécessaires à la capture pour qu’il change…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !