Pokemon-France.com

Interlude : trois défis et sauvetage des ruines

En allant aux Ruines Olive, vous imaginiez une simple excursion… Mais non ! Au programme : trois défis et sauvetage des ruines mises à mal par vos propres actions.


Accès rapide :

Trois défis ? Et si…

Allez vers la droite. Votre objectif est le défi de l’eau, l’entrée des autres étant bloquée par des Sbires scientifiques. Avancez en évitant les jets d’eau des Leviator (sans quoi vous tomberez et au sous-sol et devrez remonter pour tout recommencer) et approchez-vous du socle dans la salle suivante pour affronter deux Hyporoi. Avec la PokéAide de Posipi/Negapi, vous devriez y arriver sans problème.

Votre Capstick est automatiquement rechargé, comme ce sera le cas à chaque fin de défi. Allez ensuite vers le nord pour trouver le défi de la destruction.

Marchez sur la première plaque pour faire tomber un Draby et un Scorplane et capturez-les. Utilisez Draby pour détruire la cible de gauche et marchez sur la plaque pour faire tomber un Racaillou et un Chenipotte. Détruisez la cible suivante avec Racaillou et marchez sur la plaque pour avoir un Phanpy et un Machoc. Détruisez la cible de droite, capturez Grainipiot (ou utilisez simplement Phanpy si vous ne l’avez pas déjà relâché) pour éliminer la cible du haut. Faites tomber Arcko, capturez-le et détruisez la cible de droite.

Capturez le Drackhaus et détruisez l’ultime cible pour aller affronter Drattak. C’est de loin le Pokémon qui sera le plus difficile à capturer ici : vous ne pourrez en effet tracer vos boucles avec sûreté que quand il sera en vol, ce qui signifie qu’il sera constamment en mouvement.

  • Draby (5 boucles) : 28 EXP
  • Scorplane (5 boucles) : 35 EXP
  • Machoc (6 boucles) : 25 EXP
  • Grainipiot (1 boucle) : 16 EXP
  • Arcko (4 boucles) : 20 EXP
  • Drackhaus (6 boucles) : 46 EXP
  • Drattak (22 boucles) : 350 EXP

Faites demi-tour et allez à gauche, en passant devant la statue d’Entei, et allez vers le nord étant donné que l’entrée du quatrième défi est bloquée par d’autres Sbires en blouse blanche. Entrez dans la salle du défi du vent, progressez (sachant que le chemin de gauche est le plus court) en faisant attention aux vents qui vous poussent ou qui vous ralentissent et allez affronter Libegon.

  • Libégon (6 boucles) : 350 EXP

Vous avez maintenant réussi les trois défis, mais vous décidez de jeter un œil au quatrième. En entrant dans la salle, vous découvrez un Dracaufeu torturé par le Quatuor Go-Rock ! Évidemment, vous le capturez pour mettre fin à ses souffrances.

  • Dracaufeu (11 boucles) : 350 EXP

Et là, surprise… Votre Capstick se recharge. Vous avez réussi sans le vouloir le quatrième défi ! La statue d’Entei disparait et vous sortez, lorsqu’un séisme vous pousse à revenir sur vos pas.

[ Remonter en haut ]

 

Sauver les Ruines Olive

Rejoints par Victoire, vous vous apercevez que l’endroit est empli de lave, de Pokémon et surtout d’un Entei qui trône fièrement sur son piédestal avant de s’enfuir !

Prenez le chemin menant au deuxième défi pour tomber sur un Sbire avec un Limagma et un Volcaropod.

  • Limagma du Groupe Go-Rock (3 boucles) : 64 EXP
  • Volcaropod du Groupe Go-Rock (4 boucles) : 105 EXP

Allez également sur la gauche, sur le pont, pour capturer le Galopa d’une Sbire.

  • Galopa du Groupe Go-Rock (7 boucles) : 56 EXP

Faites demi-tour et empruntez l’ouverture qui s’est creusée au nord. Capturez les trois Limagma du Sbire ainsi que le Miaouss et le Farfuret de la Sbire qui se trouve plus haut.

  • Miaouss du Groupe Go-Rock (5 boucles) : 18 EXP
  • Farfuret du Groupe Go-Rock (3 boucles) : 63 EXP

Capturez le Rhinoferos, puis revenez là où se trouvait le Sbire aux Limagma et montez l’escalier. Utilisez le Pokémon que vous venez de capturer pour détruire l’éboulement et descendez l’escalier suivant. Suivez le chemin pour rencontrer Victoire qui a malheureusement échoué face à un membre du Groupe Go-Rock. Sauvegardez et montez : le membre du groupe, c’est Kénan, et il ne possède rien de moins qu’un Monaflémit !

Avancez pour vous retrouver face à Annibal et Entei, qu’il vient tout juste de capturer, et deux Magmar qu’Entei invoque en début de capture.

  • Magmar (6 boucles) : 70 EXP
  • Entei d’Annibal (13 boucles) : 380 EXP

Rejoignez Victoire pour voir le Dracaufeu blessé quitter les ruines et quittez la base après la scène. Avant de sortir, vous recevrez un message de Pressand. Prenez le Bus Dracolosse pour Automnelle et, aussitôt arrivé, Pressand vous demandera de l’accompagner à l’Usine Nocturne pour contrecarrer les plans du Groupe Go-Rock. Allez dans la zone sud, tournez à droite juste avant la fontaine et allez tout droit pour y parvenir.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !