Pokemon-France.com
 

5. Premiers agissements de la Team

Parce que faire un petit détour, même pour s’entraîner, est toujours utile, pourquoi ne pas passer par Vergazon avant de poursuivre la Team ?

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Route 117

Avant de quitter Lavandia, pensez à entrer sur la piste cyclable et allez vers la dresseuse juste à votre droite (qui n’a qu’un Poissirène niv. 17) pour trouver, en-dessous d’elle, l’Elecsprintite.

Prenez maintenant la sortie ouest de Lavandia pour aboutir à la route 117, tout près de la Pension. On y trouve un peu moins de dresseurs qu’avant, dont la plupart peuvent être évités facilement sauf peut-être l’éleveur au bout de la route (il a Chuchmur, Zigzaton, Galekid, MedhyènaMakuhita et Nirondelle, tous niv. 17).

Quelques objets intéressants peuvent néanmoins être collectés sur place, à commencer par les huit Baies Nanana. Plus loin, on a une Super Ball et en haut de la route, en coupant un arbre, on peut aussi accéder à un Rappel. Enfin, et pas des moindres, en traversant le champ de fleurs du bas vers la fin de la route, on peut aller jusqu’à un scintillement qui n’est autre que celui de la Mysdibulite !

Une fois tout cela pris, entrez dans Vergazon.

[ Remonter en haut ]

 

Vergazon

Entrez dans la salle de concours et parlez à une jeune fille pour avoir la CT45 Attraction, puis allez dans le Tunnel Mérazon. Avant d’aller tout droit, prenez le petit couloir sur votre gauche pour déboucher dans une petite zone où un Entomaniac cherche désespérément ses lunettes. Fouillez les cases près de l’escalier pour trouver des Lunettes Noires et montrez-les lui pour qu’il s’en aille. Ramassez le PV Plus sur le mont et retournez à l’entrée du tunnel pour affronter le montagnard inévitable et ses Racaillou et Machoc niv. 16.

Continuez votre chemin, ramassez l’Huile Max et dirigez-vous vers la femme à gauche pour que son petit ami et elle vous demandent de casser les rochers. Une fois cela fait, le Karatéka, heureux de retrouver sa Sylvie (qui n’est autre que la cousine de Timmy), vous offre la Galekingite. Si vous continuez et sortez du Tunnel côté route 116, vous reverrez le scientifique de la Devon qui vous offrira une Bis Ball.

Il n’y a plus rien à faire à Vergazon : revenez à Lavandia, plus précisément vers la sortie nord de la ville, pour voir deux sbires se disputer. L’un rappelle à l’autre qu’ils doivent aller au Mont Chimnée s’ils ne veulent pas être pris en grippe par leur chef. Une fois qu’ils sont partis, suivez-les pour arriver sur la route 111.

[ Remonter en haut ]

 

Routes 111 et 112

Si vous le désirez, vous pouvez aller parler à l’homme qui se tient devant sa maison pour affronter, d’un seul bloc, l’ensemble de la famille Stratège : le père (Nirondelle niv. 17, Zigzaton niv. 19), la mère (Rosélia niv. 20), la fille (Poissirène, Chamallot et Balignon niv. 16) et enfin la grand-mère (Méditikka niv. 22). Allez ensuite les voir pour que la mère vous donne le Bracelet Macho.

Éclatez les rochers plus haut pour libérer le passage, puis avancez en battant les quelques dresseurs présents si vous croisez leur regard. Tournez à gauche pour arriver sur la route 112, où votre rival soigne vos Pokémon et vous offre la CS04 Force. Vous pouvez passer par l’herbe ou par la route (la deuxième solution exigeant de vaincre les Fan de Camping et Pique-Nique présents) pour arriver aux abords du Mont Chimnée.

Vous verrez rapidement qu’il est impossible d’accéder au téléphérique pour l’instant, des sbires bloquant le passage. Vous ne pouvez donc que traverser le Chemin Ardent sur votre gauche (n’essayez pas de pousser le bloc au milieu de la caverne, il vous faut le quatrième badge pour ça !) pour arriver sur une autre portion de la route 112. Renvoyez le Grahyèna niv. 21 de la Terreur dans sa Poké Ball, puis cueillez les 4 Baies Framby et 3 Baies Kika. Allez à l’est pour regagner la route 111 où vous attend un certain Hannibal et ses DynavoltDraby et Makuhita niv. 20.

Avancez pour rencontrer pour la première fois Millepertuis ! Ce natif d’Unys de 25 ans, spécialiste des bases secrètes (il parcourt tout de même les routes depuis onze ans pour en trouver), vous donne la CT94 Force Cachée et vous apprend à ouvrir votre Coin Secret sur l’arbre qui est devant vous. Quand vous êtes dedans, il déclare que l’endroit est à vous, vous demande de paramétrer un mot pour manifester votre contentement et vous donne une série de décorations. Placez au moins le lit avant de partir : dormir dedans soigne votre équipe !

Continuez vers le nord et parlez à la dame présente pour recevoir une baie (il s’agit d’un événement quotidien, elle vous en donne tous les jours). Avant cela, battez les Spoink et Mysdibule niv. 19 de la Fillette de Conte. Cueillez les 4 Baies Fraive et 4 Baies Nanab. Une dernière épreuve vous attend avant la route 113 : une Topdresseur avec Goélise, Chamallot et Rosélia niv. 20.

[ Remonter en haut ]

 

Route 113

À l’entrée de cette route, vous croisez à nouveau votre rival qui soigne vos Pokémon et déclare qu’il va voir le Professeur Kosmo à Autequia. De votre côté, en évitant les dresseurs visibles et les tas de poussières, vous n’avez guère qu’un seul dresseur qu’il faudra affronter pour progresser : Kenneth le Gamin (Kraknoix et Dynavolt niv. 19). Si vous voulez rester un peu dans le coin, sachez que vous pouvez trouver ces objets : un Superepousse caché dans un tas de poussière, la CT32 Reflet, une Huile Max près de la maison et une Hyper Potion dans le tas le plus en haut de cette portion de la zone.

En parlant de maison, entrez-y et parlez à l’homme devant vous pour recevoir le Sac à Suie qui vous permet, en marchant dans les herbes de la route 113, de ramasser suffisamment de suie pour faire confectionner des flûtes. Vous pouvez maintenant aller vers Autequia.

[ Remonter en haut ]

 

Autequia

Dès votre arrivée, vous apprenez qu’il s’est produit un événement affreux : le Professeur Kosmo a été enlevé ! Retenu par la Team de votre jeu pour sa connaissance des météorites, il a été conduit de force au Site Météore.

Allez soigner vos Pokémon et profitez-en pour parler à la dame devant le PC : il s’agit d’Annette, l’inventrice du système de stockage, qui vous invite à aller la voir dans sa maison de la route 114. Parlez aussi à l’Entomaniac devant la petite bibliothèque pour avoir du Miel. Dans la salle de concours, le vieil homme à côté de la machine vous donne un Mixeur de Baies en guise de décoration pour votre base secrète.

Sortez maintenant d’Autequia : il vous faut porter secours à ce pauvre Kosmo.

[ Remonter en haut ]

 

Route 114

Dans la maison du maniaque des fossiles, un petit garçon vous donne la CT28 Tunnel. De même, le gentleman isolé à l’ouest donne la CT05 Hurlement. Traversez le pont et allez d’abord à gauche pour trouver un Rappel caché dans les fleurs. En passant ensuite derrière la maison, vous pourrez cueillir 6 Baies Willia. Entrez dans la maison pour y retrouver Annette, qui vous donne une poupée Grainipiot (dans Rubis Oméga) ou Nénupiot (dans Saphir Alpha).

Ressortez et allez le plus bas possible pour avoir un Carbone caché. Affrontez le Galekid niv. 23 du Pokémaniac et montez l’escalier. En éclatant le rocher plus haut, vous trouverez une Protéine. Allez ensuite vers le sud pour voir votre rival interpeller des criminels invisibles (pour vous, pas pour lui !) et courir pour les rattraper.

Suivez l’unique chemin disponible dans la montagne en battant les dresseurs sur votre route : Lucius le Fan de Camping (Négapi et Muciole niv. 20) (prenez la Poudrénergie au passage !), Pierrot le Saltimbanque (Limagma niv. 20 et Goélise niv. 22), et les montagnards Paulin (deux Racaillou niv. 22 et 20) et Valérian (Machoc niv. 23). Entrez maintenant dans le Site Météore.

[ Remonter en haut ]

 

Site Météore

Montez tout en haut des escaliers pour prendre un Total Soin, puis revenez sur vos pas et allez à l’ouest. Vous voilà embarqué dans un combat en duo avec votre rival, contre un sbire et un admin de la Team ! Votre rival a la même équipe que sur la route 110 (c’est-à-dire Limagma et/ou Wailmer et/ou Balignon (sélectionner ceux qui ne sont pas du type de son starter) niv. 24 plus son starter évolué). Pour les adversaires, cela dépend évidemment des jeux :

  • Dans Rubis Oméga : un Sbire avec un Smogo niv. 23, et l’Admin Kelvin avec Grahyèna et Chamallot niv. 23
  • Dans Saphir Alpha : un Sbire avec un Tadmorv niv. 23, et l’Admin Sarah avec Grahyèna et Carvanha niv. 23

Lorsqu’ils sont vaincus, le leader de l’autre Team arrive flanqué de deux sbires et critique les agissements de ses ennemis. Le sbire de votre Team prend la météorite à Kosmo, et l’admin et lui s’enfuient. L’autre Team suit, après vous avoir bien prévenu de ne pas leur faire obstacle en affrontant la Team ennemie. Votre rival et vous vous retrouvez seuls avec Kosmo et décidez de le ramener à Autequia, où celui-ci vous offre la CT23 Anti-Air.

Votre rival vous propose alors d’aller à Lavandia, où il compte aller gagner son troisième badge. Acceptez : cela vous amène dans le jardin intérieur de la ville, d’où vous pouvez facilement aller au Mont Chimnée.

[ Remonter en haut ]

 

Mont Chimnée

Allez au téléphérique, que vous pouvez maintenant prendre en parlant à l’hôtesse de gauche. Vous voilà au sommet du Mont Chimnée, où les sbires des deux Teams sont en train d’en découdre ! Montez les escaliers et contournez le leader de l’autre Team pour affronter un Sbire avec Medhyèna et Smogo (dans RO) Tadmorv (dans SA) niv. 22. Avancez un peu pour être interpellé par Kelvin (Smogo et Chamallot niv. 24) ou Sarah (Smogo/Tadmorv et Carvanha niv. 24). Suivez les petits escaliers à gauche pour trouver la CT59 Calcination, puis revenez devant Kelvin/Sarah et soignez-vous si besoin.

Marchez sur la plateforme pour affronter, pour la première fois, Max ou Arthur ! Chacun d’eux a un Grahyèna et un Nosféralto niv. 25, ainsi qu’un Camérupt niv. 27 pour le premier ou un Sharpedo niv. 27 pour le second. La Team essayait d’exploiter l’énergie du volcan pour éveiller Groudon/Kyogre mais, grâce à vous, leur plan a échoué !

Max/Arthur reçoit alors un appel de son bras-droit Courtney/Matthieu, l’informant qu’ils ont trouvé quelque chose au Mont Mémoria, et s’enfuit après vous avoir donné la Météorite (on a essayé de la rendre à Kosmo comme dans les jeux originaux mais pour le moment, c’est impossible). Le leader de la Team adverse arrive, constate que son ennemi a peut-être trouvé quelque chose susceptible de provoquer une méga-évolution, et s’en va à son tour.

Vous en avez enfin fini avec les premiers plans de ces criminels ! Parlez à la vieille dame près du téléphérique pour soigner votre équipe avant de partir.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !