Pokemon-France.com
 

Pokémon événementiels

Ils ont fait parler et, pour certains, le font encore… Les légendaires disponibles dans Shuffle peuvent être très retors !

pokemon-shuffle-logo
Accès rapide :

Mew

mew

Premier événement ayant eu lieu dans Pokémon Shuffle, il est sorti le 18 février 2015 pour fêter la sortie du jeu. En vingt coups, il était déjà largement possible de capturer Mew, d’autant plus que Méga-Ténéfix pouvait être obtenu dès la fin de la zone Festival Sumi.

Face au succès de Mew, l’événement, prévu pour se terminer au début du mois de mars, a été prolongé jusqu’au 23 mars 2015.

 

[ Remonter en haut ]

 

Kyogre

kyogreevent

Ce défi super reste à ce jour le seul moyen d’avoir Kyogre dans Pokémon Shuffle. Les 30 coups pouvaient rendre la chose facile… à condition d’avoir déjà Méga-Pharamp. Sinon, il fallait composer avec les méga-évolutions déjà existantes !

Kyogre est resté dans le jeu du 9 au 23 mars 2015. Le battre une première fois donnait d’office droit à un Joyau.

[ Remonter en haut ]

 

Keldeo

keldeoevent

Arrivé dans la foulée de Kyogre, Keldeo a souffert du même problème : comme il était de type Eau, avoir Méga-Pharamp en tête de son équipe pouvait s’avérer primordial.

Toutefois, la récompense était là : 5000 pièces pour la première victoire. Keldeo est resté jusqu’au 6 avril 2015.

 

[ Remonter en haut ]

 

Rayquaza

rayquazaevent

En voilà un qui a coexisté une semaine avec Keldeo, puisqu’il est arrivé le 30 mars en lien avec l’émission Pokémon Get TV. 30 coups restant peu pour un légendaire, Méga-Altaria ou Méga-Oniglali étaient conseillés pour le passer.

Comme pour Kyogre, on obtenait un Joyau après avoir vaincu Rayquaza pour la première fois. Il est resté jusqu’au 20 avril 2015.

[ Remonter en haut ]

 

Groudon

groudonevent

Encore une machine à sous ! Sorti pendant la période Rayquaza, le 13 avril 2015, et disponible jusqu’au 27 de ce mois, Groudon rapportait pas moins de 3000 pièces à la première victoire sur lui.

Avec un peu de chance, vous aviez déjà la Tortankite à l’époque pour lui signifier votre façon de penser, mais sinon…

 

[ Remonter en haut ]

 

Celebi

celebievent

Officiellement lancé pour fêter les trois millions et demi de téléchargements de Pokémon Shuffle, Celebi a toutefois été moins généreux que ses deux aînés à pièces : seulement 1000 en cas de victoire.

Il est arrivé le 27 avril 2015 et est parti au bout de trois semaines, le 18 mai. Comme il était de type Psy, les équipes entraînées pour contrer Mew ou Méga-Mewtwo Y ont rapidement fait leur petit effet…

[ Remonter en haut ]

 

Scarabrute

Pokemon Shuffle - Scarabrute Dex

Il n’est pas légendaire, mais il est peut-être celui qui aura fait rager le plus grand nombre de joueurs. La raison en est simple : le niveau ne pouvait être joué que quatre fois ! Scarabrute était en effet disponible du 7 au 11 mai 2015, mais seulement une fois par jour…

Alors, autant Scarabrute pouvait être vaincu assez facilement au final, autant il était déjà beaucoup plus compliqué de le capturer tant son taux de base était bas…

[ Remonter en haut ]

 

Regirock

regirockevent

Disponible pendant quatorze jours, du 11 au 25 mai 2015, Regirock aurait presque pu faire regretter Scarabrute tant le niveau était difficile. De nombreuses entraves parsemaient ce niveau, et le Pokémon avait de manière générale énormément de PV.

Petite consolation au milieu de tout ça : les 1000 pièces qu’offrait la première victoire sur lui. Mais encore fallait-il le battre…

[ Remonter en haut ]

 

Shaymin

shayminevent

En mai 2015, Pokémon Shuffle a fêté ses quatre millions de téléchargements. L’occasion de proposer un autre petit légendaire, Shaymin, du 25 mai au 15 juin 2015. Comme pour Celebi, 1000 pièces étaient offertes à la première victoire. De plus, il a été constaté après la mise à jour de début juin que l’on pouvait récolter à nouveau ces pièces.

En dehors de son talent, la principale utilité de Shaymin était de contrer quelque peu Giratina à partir de l’échelon 50.

[ Remonter en haut ]

 

Dialga

dialgaevent

À l’image de Regirock, Dialga est particulièrement difficile à appréhender. Entre les entraves solides et les Dialga surgissant en plein milieu du tableau, sans parler du nombre de PV du légendaire, la bataille est rude.

1000 pièces sont offertes avec la première victoire. Mobilisez Méga-Lucario en particulier, tablez éventuellement sur des bonus, et vous finissez par l’avoir !

[ Remonter en haut ]

 

Manaphy

manaphyevent

Dialga était toujours là que Manaphy débarquait à son tour dans les niveaux spéciaux. Pas extrêmement difficile à battre pour peu que vous ayez Méga-Pharamp, et avec un taux de base pas si ridicule (12%), il est dignement venu célébrer les quatre millions et demi de téléchargements de Pokémon Shuffle.

À nouveau, 1000 pièces sont offertes pour sa capture. Manaphy est disponible du 22 juin au 6 juillet 2015.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !