Pokemon-France.com
 

50 jours avant la sortie de Pokémon X et Y !

Aujourd’hui, c’est le 23 août 2013… ce qui veut dire qu’il ne reste plus que 50 jours avant la sortie mondiale de Pokémon X et de Pokémon Y ! Le moment idéal pour faire le point sur les informations obtenues depuis l’annonce du jeu, le 8 janvier dernier.

PokémonXYlogo

De nouveaux Pokémon !

Pokemon de depart XY

Pour commencer, qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémon. Et pour le moment, 29 nouveaux Pokémon ont été révélés ! Déjà, les starters (Marisson, Feunnec et Grenousse) dont les évolutions n’ont toujours pas été dévoilées, deux légendaires (Xerneas et Yveltal) étant les symboles du jeu, mais aussi 24 autres Pokémon plus communs.

Cette nouvelle génération a également permis à Game Freak d’introduire un tout nouveau type dans l’univers Pokémon : le type fée. Ce tout nouveau type a la particularité d’être très efficace contre le type Dragon. Six Pokémon de la 6eme génération ayant été révélés sont de type fée, dont le légendaire Xerneas et Nymphali, une nouvelle évolution d’Evoli. Enfin, d’anciens Pokémon gagneront également ce type, comme Rondoudou, Gardevoir, Marill et Mysdibule.

Pour plus d’information sur ces nouveaux Pokémon, rendez-vous sur l’article : Les nouveaux Pokémon de la 6ème génération.
Pour plus d’information sur le type fée, rendez-vous sur l’article : Le type Fée.

[ Remonter en haut ]

 

Un univers en 3D !

Cela a été annoncé comme la grande nouveauté de ce jeu : il s’agira de la toute premiere version de Pokémon entièrement en 3D !

Ainsi, le personnage évoluera dans ce tout nouvel univers qui peut faire penser à Animal Crossing, et en utilisant toute les capacités de la 3DS, la console du jeu. De plus, le jeu profitera de cette nouveauté pour introduire un nouvel élément dans le jeu : les coins photos. Car pourquoi partir à l’aventure si on ne peut pas immortaliser les magnifiques paysages que nous proposent ces versions ?

Pour plus d’information sur le coin photo, rendez-vous sur l’article : Les coins photo.

[ Remonter en haut ]

 

De nouveaux Gameplays !

Cette nouvelle génération a la particularité de proposer de toutes nouvelles expériences de jeu ! La première touche directement les moyens de transport, avec la capacité de pouvoir chevaucher Cabriolaine, et son évolution Chevroum, deux nouveaux Pokémon de cette génération. Par ailleurs, il serait possible de chevaucher d’autres anciens Pokémon, dont Rhinocorne !

Le jeu présentera également deux nouveaux types de combat : les attaques de hordes, vous permettant d’attaquer plusieurs Pokémon sauvages en même temps (avec un seul Pokémon), de la même espèce ou différentes, et les combats aériens, vous permettant de combattre dans les airs avec uniquement des Pokémon de type vol ou avec Lévitation.

Pour plus d’information sur ces types de combat, rendez-vous sur l’article : Rencontres de Horde et Combats Aériens.

Deux systèmes de jeu verront également le jour : le Player Search System, le nouveau gadget permettant de communiquer avec des dresseurs du mon entier, et le Pokémon Récrée (Pokémon Amie en VO), qui vous permettra de faire gagner de l’expérience et de l’amitié à vos compagnons en jouant avec eux.

Art_Mega-Brasegali_2

Pour plus d’information sur le Player Search System, rendez-vous sur l’article : Player Search System.

Pour finir, la toute nouvelle amélioration annoncée par Game Freak et sans doute la plus excitante : les Mega-Evolutions ! Il s’agit de nouvelles formes que gagnent certains Pokémon en combat, leur permettant de devenir plus fort. Mewtwo a été le premier à voir sa méga-forme révélée, mais d’autres anciens comme Brasegali, Lucario ou encore Kangourex ont vu la leur révélée. Nul doute que d’autres suivront lors de ces prochains jours !

Pour plus d’information sur les Méga-Pokémon, rendez-vous sur l’article : Découvrez les Méga-Pokémon.

[ Remonter en haut ]

 

Un jeu français !

Le 8 janvier dernier, Satoru Iwata avait surpris le monde entier en annonçant une sortie mondiale simultanée, grande première pour la licence ! Mais ce qui était encore inconnu, c’était que cette annonce concernait principalement nous, les Français ! Car la région de Kalos est clairement inspirée de la France !

KalosRégion

Kalos donc, est constitué de plusieurs villes, dont la principale, Illumis, est une ville inspirée de la ville de lumière, Paris. Une Tour Eiffel y est même présente ! Lors de la Japan Expo 2013, en France, Junichi Masuda a révélé l’avoir choisi pour la beauté de ce pays.

Pour plus d’information sur la région, rendez-vous sur l’article : Kalos, une région bien française.

Voilà donc tout ce qui est connu sur ces nouvelles versions Pokémon, à J-50 avant leur sortie mondiale. Rendez-vous dans 20 jours pour un nouveau point ! En attendant, vous pouvez toujours commenter sur le topic du forum !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !