Pokemon-France.com
 

XY : Découvrez les Méga-Pokémon

La confirmation des informations de CoroCoro continue ! Après les trois Pokémon révélés (lire XY : Trois nouveaux Pokémon confirmés), c’est maintenant au tour des Méga-Pokémon…

Pokémon X et Y

Pour l’instant seuls trois Méga-Pokémon ont été confirmés, mais au vu des nombreuses rumeurs circulant, faisons le point.

 

Principe des Méga-Pokémon

Ce n’est pas une forme ni une évolution à proprement parler, mais un stade d’évolution supérieur provisoire. En somme, le Pokémon pourra se transformer en sa méga-évolution pendant la durée d’un combat et retournera à son stade d’évolution habituel une fois le combat terminé.

Un Méga-Pokémon est cependant plus puissant que le Pokémon habituel. Il aura a priori des statistiques améliorées, et pourra bénéficier d’un talent (nouveau nom des capacités spéciales) différent voire même de types différents.

[ Remonter en haut ]

 

Comment les obtenir ?

Attention, tous les Pokémon, ni même tous les stades d’évolutions finales de Pokémon, n’auront pas de méga-évolution. Pour qu’un Pokémon puisse se transformer en Méga-Pokémon, il faut lui attacher la Méga-Gemme qui lui correspond. Par exemple, une Braségalite pour Brasegali ou une Lucarite pour Lucario. Une fois la Méga-Gemme attachée, le Pokémon se transformera immédiatement en début de combat.

De fait, même si les Méga-Pokémon devraient être plus puissants, ils ne pourront pas bénéficier d’un objet tenu, qui apportent souvent des effets très intéressants aux Pokémon plus classiques. Il semblerait cependant que certaines Méga-Gemmes ne soient pas directement accessibles dans les deux prochaines versions, mais uniquement par évènement. Ce sera par exemple le cas de la Braségalite…

[ Remonter en haut ]

 

Les Méga-Pokémon

Trois Méga-Pokémon ont été confirmés à l’heure actuelle : Méga-Mewtwo, Méga-Lucario et Méga-Braségali. Cependant, trois autres Pokémon révélés dans l’exemplaire de CoroCoro de septembre peuvent être rajoutés à cette liste : Méga-Mysdibule, Méga-Absol et Méga-Pharamp.

Méga-Mewtwo

Connu jusqu’ici sous différents noms, comme Mewthree ou Forme Éveil de Mewtwo, Méga-Mewtwo est apparu dans le dernier film Pokémon. Il disposera d’une attaque spéciale et de vitesse améliorée. Mesurant 1,5 m pour 33,0 kg, il est tellement éveillé que son talent est désormais Insomnia.

Plus d’infos sur son article dédié : Point sur la nouvelle forme de Mewtwo.

Méga-Lucario

Méga-Lucario lui gagnera de l’attaque, comme si l’attaque de Lucario était trop faible. De plus, il obtient la capacité spéciale Adaptabilité. Sa carrure augmente très légèrement et passe à 1,3 m et 57,5 kg.

Méga-Braségali

Le Méga-Pokémon de Brasegali obtiendra une attaque améliorée, mais également le talent Turbo (qui était déjà la capacité spéciale cachée de Braségali dans la génération précédente). De fait, avec des statistiques aussi élevées, il risque d’infliger des dégâts énormes. Ses dimensions ne changent pas : 1,9 m pour 52 kg.

Les autres Méga-Pokémon

  • Méga-Absol mesure 1,2 m pour 49,0 kg. Son talent passera à Miroir Magik.
  • Méga-Mysdibule aura pour talent Coloforce, ce qui lui assure déjà une statistique d’attaque doublée… Il gagne égalemet le type Fée dans sa transformation et sera donc de type Acier et Fée.
  • Finalement Méga-Pharamp lui aussi gagne un type, puisqu’en plus de son type électrique habituel, il sera aussi de type dragon. Mesurant 1,4 m pour 65,0 kg, il aura pour talent Brise Moule.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !