Pokemon-France.com
 

Brillant comme un pokédollar neuf

groudonCes temps-ci au Japon, les cartes Promos du JCC Pokémon ne jurent que par les brillants. On constate, on ne se plaint pas… Bien au contraire. Car forcément, en plus d’avoir une forte valeur à la cote, c’est quand même toujours très agréable à l’œil. N’oubliez pas deux choses en effet : un Pokémon brillant ne se contente pas de te cracher des étoiles d’or à la figure, façon «Regarde-moi, tac-tac t’as vu.» ; plus sérieusement il est aussi d’une couleur différente, parfois inverse à celle d’habitude. Prenez Voltorbe, par exemple, qui de rouge devient bleu.

Enfin bon, si le jeu de cartes Pokémon dans sa version nippone/natale se met à faire dans le brillant, c’est quand même d’avantage au profit des légendaires. Voyons d’un peu plus près quels sont les heureux mythes concernés…

Nous avons en fait devant nous l’ensemble des grands ensembles (pour ainsi dire…) légendaires du pokémonde, mais aucun des semi-légendaires du type Heatran ou Manaphy, jugés un peu trop fades. Ces grands ensembles, ce sont les créateurs de la Terre (Groudon et Kyogre), du temps et de l’espace (Dialga et Palkia), le gardien de la couche d’ozone (Rayquaza), les Chats légendaires (Raikou, Entei et Suicune, avec trois versions différentes pour chaque), les Oiseaux légendaires de Johto (Lugia et Ho-Oh) et enfin, Déoxys Normal.

EnteiCes cartes promotionnelles uniques en leur genre se capturent notamment dans le cadre de la Legendary Pokémon Present Campaign, vaste opération promotionnelle à venir à partir de ce 27 juillet au Japon, faisant suite à une Shiny Pokémon Present Campaign débutée en avril, ce jusqu’au 26 juillet.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !