Pokemon-France.com

Shuffle : Otaquin, Compétition Archéduc et bien d’autres !

Alola continue son invasion sur Shuffle avec une tripotée de nouveaux Pokémon en niveaux spéciaux, dont une compétition Archéduc !

Pokémon Shuffle est une nouvelle fois en effervescence pour célébrer Alola ! Compétition, niveaux à débloquer contre pièces, safari, Pokémon du jour… Encore une fois, il y a vraiment de quoi meubler votre semaine shufflienne.

  • Archéduc (Compétition). Conçue pour durer une semaine comme d’habitude, voilà une compétition qui tourne autour de l’évolution finale de type Plante. Attention, il ne s’agit pas ici de le capturer, mais bien d’atteindre le plus haut rang afin d’avoir toujours plus de cadeaux. Le classement s’étend de la 1re à la 13000e place (Europe) ou 14000e (Amérique du Nord) sur 3DS, et jusqu’à la 140000e sur mobile. Les prix vont eux du bête Puissance+ pour les non classés à un pack Change-Talent/5 Méga-Turbos/10 Niveaux Max+ pour les meilleurs !
  • Safari Pokémon. Le précédent safari parti, en voici déjà un nouveau pour deux semaines ! Comme le premier aloléen, il ne contient que cinq Pokémon : ici Rattata et Rattatac d’Alola, Taupiqueur et Triopikeur d’Alola, et Rocabot. Vous tomberez certes aléatoirement mais facilement sur la plupart, sauf pour Rocabot (12% de chances) et surtout Triopikeur d’Alola (3% seulement). Ce dernier en particulier est retors : prévoyez des Pokémon Combat pour l’essentiel et, si possible, des Pokémon avec talent Anti-Barrière pour réussir à le battre.
  • Pokémon du jour. Même topo que pour le safari, puisque tout est nouveau ici. Tadmorv d’Alola est présent ce mardi, Araqua le sera demain, Sabelette d’Alola jeudi, Otarlette vendredi et Plumeline Hula lundi prochain. Ils reviendront les mêmes jours la deuxième semaine. Attention en particulier aux deux derniers, dont le taux de capture de base est inférieur à 10%.
  • Otaquin. On vous parlait d’Otarlette, voici justement sa pré-évolution. Les deux apparaissent donc de la même façon que Flamiaou et Matoufeu ces deux dernières semaines. Otaquin se présente comme un niveau difficile, mais en apparence seulement : il suffit d’aligner les 4 Otaquin en haut du tableau pour libérer tout le reste et se faciliter nettement les choses. Le principal souci reste donc son taux de capture, qui ne peut excéder 31% dans le meilleur des cas.
  • Sablaireau d’Alola. Feunard laisse la place à son compère pour deux semaines. Les niveaux ont des modalités d’ailleurs identiques : 300 pièces pour y jouer, une difficulté assez grande… et un taux de capture de base pas haut du tout.
  • Cosmovum (une chance par jour). Cosmog évolue pendant deux semaines ! Cosmovum ne peut être joué qu’une fois par jour. Pour le capturer, vous devrez compter sur 8% de taux de base, plus 2% par coup restant et 2% par jour passé. Cela peut donc prendre un peu de temps. Quand vous l’aurez capturé, n’hésitez pas à retenter le niveau : vous pourrez obtenir un Talent+ pour lui ou un autre, et des Niveaux Max+.
  • Lunala. Voilà le niveaux aux stats les plus impressionnantes de toutes. Rien que pour le jouer, vous devrez débourser 500 pièces. Ensuite, il faudra venir à bout de ses entraves et ses presque 30000 PV, puis compter sur ses 9% de taux de capture (+3% par coup restant) pour l’attraper ! Vous avez deux semaines, mais on vous souhaite que le 1er essai soit le bon.
  • Carte de mission #17. Notons enfin l’ajout d’une nouvelle carte de mission permettant d’avoir la Braségalite si ce n’est déjà fait. Elle ne comprend que trois objectifs : effacer 7 barrières sur le niveau Motisma, activer le talent de Méga-Kangourex 3 fois sur Sulfura, et celui de Méga-Ténéfix 2 fois sur Braségali.

Plusieurs niveaux précédents sont par ailleurs toujours en cours, si vous n’avez pas encore pu en venir à bout. On pense en particulier au Félinferno à échelons, à Feunard d’Alola et Malamandre, ainsi qu’au Goupix gratuit pour toute connexion.

N’oubliez enfin pas les cadeaux à la connexion : ils sont en cours de distribution chaque jour sur mobile, et ont repris pour une semaine dès hier sur 3DS.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !