Pokemon-France.com
 

Leak XY : Méga-Léviator et des stats de Méga-Pokémon

Maintenant que de plus en plus de personnes obtiennent les versions Pokémon X et Y, de plus en plus d’informations suivent, notamment sur les Méga-Pokémon méconnus actuellement.

Logo Pokémon X et Y

Parmi ces Méga-Pokémon, il y a notamment Méga-Leviator, découvert environ une semaine plus tôt (lire Leak XY : Premières informations sur Méga-Léviator), mais sur lequel très peu d’informations ont circulé depuis. Or plusieurs joueurs maintenant ont combattu celui-ci, certains ayant même enregistré le combat contre le leader de la Team Flare :

Au vu de ses faiblesses au type plante et au type fée, il s’avérerait finalement que Méga-Léviator ne soit pas eau / vol, ni même eau / dragon, mais… eau / ténèbres ! Un choix assez surprenant, mais qui collerait tout de même bien au Pokémon quand même, au vu du sale caractère que Léviator est censé avoir. En outre, il aura pour talent Brise Moule.

Pokémon XY - Statistiques de Méga-EctoplasmaPour revenir sur Méga-Ectoplasma, il sera bien de type Poison et Spectre, et aura pour talent Marque Ombre (et non plus Lévitation, bloquant les changements de Pokémon adverses. A priori, ses statistiques de base tourneraient autour de 60 en PV, 65 en attaque, 80 (+20) en défense, 170 (+40) en attaque spéciale, 95 (+20) en défense spéciale, 130 (+20) en vitesse, soit un total de 600 (100 de plus qu’Ectoplasma). Un tel combo de vitesse, d’attaque spéciale, avec cette capacité spéciale le rend déjà terriblement dangereux.

Pokémon XY - Statistiques de Méga-GardevoirAu tour de Méga-Gardevoir. Le Méga-Pokémon de Gardevoir a pour capacité spéciale Pixilate, permettant de convertir les attaques de type normal en attaques de type fée, collant mieux à son nouveau double-type psy / fée. Quant à ses statistiques de base, elles s’élèveraient à 68 en PV, 75 (+10) en attaque, 65 en défense, 175 (+50) en attaque spéciale, 135 (+10) en défense spéciale et finalement 100 (+20) en vitesse. Soit un total de 618, plus que Tyranocif, Carchacrok, son attaque spéciale étant supérieure à tous les Pokémon des cinq générations précédentes, à l’exception de Deoxys dans sa forme attaque…

Pokémon XY - Statistiques de Méga-AbsolUn dernier pour finir ? Méga-Absol tiens. Il conservera le type ténèbres d’Absol, mais avec le talent Miroir Magik, tout ceci étant déjà connu. Sur ses statistiques, elles s’élèveront à des statistiques de base de 65 en PV, 150 (+20) en attaque, 60 en défense, 115 (+40) en attaque spéciale, 60 en défense spéciale et 115 (+40) en vitesse. Un gain de statistiques offensives encore colossal. Pour comparaison, offensivement, ça correspond à l’attaque de Groudon, avec l’attaque spéciale et la vitesse de Raikou. Pas mal du tout, non ?

Dernier mot sur la méga-évolution. Pour les petits malins ayant prévu de tenter l’attaque Sabotage (faisant perdre l’objet tenu par le Pokémon adverse), pour faire sauter la Méga-Gemme de votre opposant, sachez d’avance que cette attaque ne fonctionne pas sur ces dits objets…

Pour découvrir tous les Méga-Pokémon actuellement connus, ainsi que des explications sur leur fonctionnement, consultez l’article :
> Méga-Pokémon et méga-évolution

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !