Pokemon-France.com
 

Solution complète : Partie 3

Pokémon Ranger 2 : Solution complète

III – De la mission 4 à la mission 6

Introduction

Mission accomplie, donc. Vous vous apprêtez à rentrer à la Base Ranger quand Loann aperçoit un homme mystérieux au fond de la Forêt, à côté d’un engin bizarre. Il a l’air au courant de quelque chose. Escortez-le jusqu’à la Base Ranger.

Une fois arrivé, Barak vous félicitera et vous donnera le Grade Ranger 2 !

 

Sur ce, il commencera à interroger l’homme mystérieux. Ce dernier ne sortira pas un mot, il sera donc ligoté. Loann aura d’ailleurs la bonne idée de l’appeler Samplomb, vu qu’il sent l’essence.

Barak vous donne l’occasion d’aller patrouiller (ceci est facultatif). Vous aurez comme deuxième option d’aller directement vous reposer. Si vous avez choisi de patrouiller, allez voir Barak à la fin de votre promenade et allez vous reposer.

Mission 4 : Détruire les Engins Bizarres !

 

Le lendemain, Barak vous annoncera que le Prof. Pressand est en route pour la Base Ranger. Il vous donne l’ordre d’aller le chercher dans la Forêt de Véter. Il n’y aura pas besoin d’aller chercher bien loin, vous croiserez le Prof. à l’entrée même de la Forêt. Conduisez-le à la Base…

Une fois ceci fait, le Prof. examinera l’engin bizarre trouvé dans la Grotte Marine. Bizarrement, il reconnait la machine : il en a vu à Bonport lorsqu’il se rendait à Véterville pour vous voir. Votre mission sera donc simple : aller enquêter à Bonport…

Vous serez accompagné de Loann. Pour vous rendre à Bonport, vous devez traverser la Forêt de Véter. Il est conseillé de capturer des Carabaffe sur le chemin.

Pendant votre route, Loann vous fera découvrir la Falaise Panorama, d’où on peut apercevoir Bonport, ainsi que le Bâtiment Loyau, et accessoirement l’île de Terruptive où vous vous rendrez plus tard dans le jeu.

 

 

Une fois arrivé à Bonport, Loann vous fait remarquer que des bruits étranges se font entendre dans la ville. Vous êtes interpellé par un homme, Vasco, qui vous demande ce qui est en train d’arrive à la ville, et pourquoi des engins bizarre sont placés partout. Loann et vous ferez vite le rapprochement… vous devez détruire ces engins !

 

Pour l’instant, vous n’aurez accès qu’à la première zone de la ville. Celle-ci comporte deux engins bizarres rouges. Touchez-les, vous avez besoin d’une capacité terrain Eau 2 pour les détruire. C’est là que les Carabaffe capturés sur le chemin interviennent. Si vous avez oublié d’en capturer, vous pourrez toujours vous servir du Castorno se promenant à l’entrée de la ville. Bref, détruisez les machines.  

 Après cette action, une mini-animation sera jouée. Elle met en scène deux hommes mystérieux vêtus de noir sur le pont. Ces deux-là semblent avoir installés les machines…  

 

Après cela, tous les Pokémon de la zone seront relâchés de l’emprise des machines, et Vasco vous félicitera. Cependant, la mission n’est pas finie !

 

Mettez-vous aux trousses des hommes en noir en empruntant l’escalier. Vous entrerez dans une nouvelle zone. Ici encore, des engins bizarres sont installés. Mais cette fois, stupeur ! Les machines sont vertes. Elles sont vulnérables à une capacité terrain Brûlure 2. Heureusement, un Caninos n’étant désormais plus sous l’emprise des vibrations peut être capturé dans la première zone de la ville ! Utilisez-le deux fois de suite pour détruire les engins. (À noter qu’il y a également un Caninos attrapable dans l’immeuble au Sud-Ouest de la deuxième zone.)

Une nouvelle fois, les Pokémon de la zone reprendront leurs esprits, et une nouvelle fois, une mini-animation sera jouée. On retrouvera de nouveaux les deux individus suspects qui laisseront entendre que les engins bizarres se nomment « Gigatélecs ». Suivez-les vers l’Est de la ville. 

Une fois arrivé dans la troisième zone de la ville, vous reconnaitrez Mélodie, la petite sœur d’Isaac, emprisonnée par quatre Pokémon énervés. En héros, Vasco tente de la sauver avec son Super Saut Vasco… mais se fait avoir à son tour. Vous devez les sauver en détruisant les deux Gigatélecs de la zone.

L’un est vulnérable à une capacité terrain Brûlure 2 (le vert). Capturez donc un Caninos pour le détruire. L’autre est vulnérable à une capacité terrain Surcharge 2 (le bleu). Capturez donc un Elekid dans la deuxième zone et détruisez-le. Sur ce, Vasco vous remerciera de nouveau. Mélodie, elle, vous annoncera qu’elle a vu des hommes en noir se diriger vers le port.

Rendez-vous-y. Pour cela, retournez dans la première zone et prenez l’allée au Sud vers l’Est. Une fois dans la zone, vous devrez monter vers le Nord en prenant le chemin juste avant le café. Vous verrez alors une bande d’hommes en noir. Loann vous propose d’aller les voir. Acceptez.

 

En discutant avec eux, vous apprendrez qu’ils se font appeler l’ « Equipe Sombres Héros » et qu’ils contrôlent les Pokémon avec les Gigatélecs. Leur patron, un cadre, les réprimandera pour avoir divulgué ces informations.

En attendant, l’un des sbires vous enverra quatre Rattata. Attention : seul, un Rattata ne vaut rien. En revanche, à plusieurs, ils sont plus dangereux, faites donc attention à eux.

S’en suivra un dernier combat où le cadre vous enverra un Coatox. Le Pokémon a un statut de boss car ses PV sont beaucoup plus élevés que les Pokémon de la norme.

Après avoir capturé le Coatox, l’Equipe Sombres Héros s’enfuira par la mer. Vasco tentera de les rattraper à la nage (avec son fameux Super Saut Vasco), sautant ainsi dans l’eau sans la moindre précaution. Il aurait au moins pu enlever ses sandales !

 Un marin arrivera et vous annoncera que Vasco nage très bien, mais qu’il reviendra vite. En effet, sur ces mots, Vasco remontera sur le bord…

Il est à présent temps de rentrer à la Base Ranger. Faites donc le chemin inverse en passant par la Forêt de Véter.

Une fois rentré, Barak vous annonce « Mission accomplie ».

 

Une nouvelle fois, Barak vous proposera de continuer à patrouiller. Si vous patrouillez, retournez à la fin de votre promenade à la Base Ranger et demandez à Barak l’autorisation d’aller vous reposer. Sinon, acceptez directement son offre…

Le lendemain, vous verrez Grosse Bertha qui vient vous offrir son fameux flan au lait en guise de petit déjeuner. Une part pour vous, une pour Loann. Elle s’apprête à en donner à Samplomb quand Barak lui dit de ne lui en donner qu’un peu. Grosse Bertha, indignée, n’en fait qu’à sa tête et lui offre du flan de plus belle. Après ces quelques bouchées, Samplomb parle enfin. 

 

En toute honnêteté, il vous avouera qu’il est à l’origine de l’incendie.

 

Après ce petit passage, Barak vous demande de défaire les liens de Samplomb. Exécutez-vous en le touchant avec votre stylet. La corde est bien serrée, vous devrez donc vous y mettre à trois… heureusement, vous parviendrez à vos fins.

 

Barak donnera la possibilité à Samplomb de s’en aller et fera un minuscule bilan sur l’Equipe Sombres Héros. Néanmoins, il n’est pas rassuré pour autant et aimerai que vous alliez patrouiller dans le coin. Sortez donc de la Base Ranger.

 

Soudain, vous entendez le cri de Samplomb vous demandant de l’attendre. Il sortira à son tour, vous annonçant que sa copine se trouve à Bourg-Chicore, mais il ne sait pas comment s’y rendre ! Accompagnez-le.

 

Arrivé à Bourg-Chicore, vous verrez votre Tit’sœur vous interpeler. Elle vous supplie de venir régler un problème à la Ferme Partenaire. Elle dit qu’un Chapeau-Fantôme se promène dans la Ferme. Apparemment, cela ne dérange pas Samplomb, rendez-vous donc dans les terres de la Ferme Partenaire.

 

Il y a effectivement un chapeau qui bouge tout seul. Approchez vous de ce dernier. C’est en fait un Crikzik qui est caché dessous.

 

 

Capturez le Pokémon. Après cela, il semble que le Crikzik ai une marque d’affection pour vous. Il devient même votre Pokémon Partenaire. Pour plus d’informations, référencez-vous à la rubrique « Pokémon Partenaires ».

 

À présent, il est temps de se remettre à la tâche. Amenez Samplomb dans la maison au Sud-Est de Bourg-Chicore. Vous assisterez à une scène de retrouvailles entre une mère et son fils.  En effet, ce n’est pas la copine de Samplomb qu’il voulait retrouver, mais bien sa mère !

 Mission 5 : Reprendre la clé à Sharpedo !

 De retour à la Base Ranger, le Prof. Pressand demande à Barak de l’accompagner à la Fédération Ranger. Allez donc vous coucher.

Le lendemain, vous recevrez un vocogramme de Barak, vous demandant de vous rendre à Bonport. Le Prof. et lui on un problème. Rendez-vous-y. 

Sur place, vous découvrirez que le pont Vernord, menant à la Fédération, est bloqué. Vasco, détenteur de la clé permettant de le baisser, est absent. Une femme vous dit qu’il se trouve au port. 

Rendez-vous alors aux docks, là où vous aviez rencontré pour la première fois l’Equipe Sombres Héros. Quand Barak demande la clé à Vasco, ce dernier est bien embêté : durant sa course-poursuite dans la mer avec les Sombres Héros, il a fait tomber de sa poche la clé du mécanisme dans la mer !

Barak vous demande alors évidemment de plonger la chercher. Un marin vous conduira à l’endroit (presque) exact de là où la clé fut perdue. Plongez dans la Mer de Bonport…

Vous apercevez quelque chose qui brille. C’est la fameuse clé ! Dirigez-vous vers celle-ci. Enorme problème : un Sharpedo arrive et mange l’objet brillant, puis s’enfuie ! Une longue poursuite commence alors… 

 

Sharpedo est passé par un chemin bloqué par des morceaux de bois, dans la première zone de la mer. Pour couper ces derniers, il vous faudra un Stari. Seulement, il n’y en a pas là où vous êtes. 

 

Rendez-vous dans la seconde zone et capturez un Corayon. Celui-ci vous aidera à détruire des pierres derrières lesquelles se trouvent un Stari. Une mini-animation se jouera alors, et vous verrez Sharpedo s’enfuir dans des fosses marines… 

 

Retournez dans la première zone et coupez un des morceaux de bois avec Stari.  

 

Dans cette nouvelle zone, il n’y aura rien de spécial. Mais, une nouvelle fois, un morceau de bois vous bloquera le passage pour la prochaine zone. Heureusement, un Stari se trouve non-loin. Capturez-le et détruisez le morceau de bois. Continuez votre chemin vers le sud…

Vous arriverez sur une petite route où vie un Démanta. Capturez-le et continuez vers l’ouest.

Vous pénétrez dans une nouvelle  nouvelle zone. Au sud de celle-ci se trouve une plateforme où vous pouvez monter sur votre Démanta, afin de parcourir les fosses marines. Exécutez-vous en touchant avec votre stylet le Pokémon.

Nagez alors vers l’ouest… 

Dans la zone suivante, vous apercevrez au loin le Sharpedo. Mettez-vous à ses trousses en montant vers le Nord, puis vers l’ouest. Prenez alors le courant vers le sud, et allez vers l’ouest. Descendez sur la première plateforme venue. Continuez à pied vers l’ouest, et entre dans la zone suivante…

Enfin votre poursuite est terminée : Sharpedo s’est coincé dans une impasse. Cependant, il ne sera pas facile de l’attraper ! Il nage très vite tout autour d’un énorme rocher.

Vous pourrez le rattraper en utilisant les courants rapides. Collez-vous contre le mur et nagez le plus vite que vous pouvez.

Une fois rattrapé, capturez-le et faites-le recracher la clé.

Remontez à la surface. Vasco vous félicitera, et Barak vous annoncera mission accomplie. D’ailleurs, vous monterez d’un grade ! Rendez-vous dans la rubrique concernée pour plus d’informations à ce sujet.

 

À présent, retournez au pont Vernord. Vasco l’abaissera… 

Une fois le pont abaissé, vous continuerez votre route avec Pressand et Barak. Vous rencontrerez Samy, Officier des Relations Publiques de la Fédération, qui vous saluera. Vous discuterez avec lui pendant que vos deux autres compagnons repartiront pour la Fédération Ranger.

 

 

 

Samy, connu pour sa paresse, vous propose donc de faire un petit tour du côté du Parc Loyau. Suivez-le.

 

Une fois arrivé sur place, vous vous retrouvez nez à nez avec une connaissance : il s’agit d’Isaac. Ce dernier a trouvé un emploi chez Loyau S.A., la société qui changerait le futur d’Almia. Il vous conduit vers le bâtiment où il travaille, au Nord du Parc.

 

 

Vous y arrivez enfin. Le bâtiment est flambant neuf, mais une tour semble être en construction juste au dessus…

 

 

Après un speech sur l’histoire de la société, vous apercevrez entrer un homme courbé aux cheveux verts habillé d’une veste violette, suivi d’un autre, tout de noir vêtu. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit ni du Joker, ni de Batman.

 

Le sosie du psychopathe de votre B.D. préféré se nomme M. Cervil. C’est l’accompagnateur de l’homme en noir, Anoir Rayor, qui n’est autre que le Président actuel de Loyau S.A. C’est donc pour vous une grande chance de le rencontrer.

 

 

Alors que vous quittez le bâtiment Loyaux, Barak vous appelle sur votre Capstick par vocogramme. Il vous demande de venir à la Fédération Ranger pour faire une démonstration de destruction d’un Gigatélec. Il vous précise d’attraper un Pokémon capable de détruire un Gigatélec rouge.

Rendez-vous donc sur place en partant à l’ouest du Parc.

 

 

L’endoit est simple à trouver, il n’y a qu’un seul chemin. Deux soeurs au bord d’un ruisseau, une cabane, des fleurs… bref une jolie petite route.

Une fois arrivé devant le bâtiment, Samy vous indiquera l’emplacement de la salle de conférence où vous attendent Barak et les autres. Au premier étage, vous rencontrer un chercheur à la Fédération, Tinage. Bref, entrez dans la salle de conférence.

 

 

À l’intérieur, vous retrouverez votre Ranger en chef et Pressand, et ferez la connaissance de Raphaëlle, une Top-Ranger et de Marthe, la présidente de la Fédération.

On vous demandera donc de détruire le Gigatélec rouge au centre de la salle. Vous vous souvenez peut-être du type de Pokémon capable de faire cela ? Les Pokémon ayant la capacité terrain Eau 2.

 

 

Ca tombe, il y a un Castorno juste devant l’entrée de la Fédération, à côté du cours d’eau. Attrapez-le et remonter dans la salle de conférence. Détruisez alors l’engin bizarre.

 

Sur ce, le Prof. Pressand fera un discours sur ce qu’il sait des Gigatélecs. À priori, la folie des Pokémon à proximité de ces machines viendrait d’une pierre se trouvant à l’intérieur. Une pierre sombre, plus précisément…

 

 

Après ce compte rendu, Raphaëlle vous posera quatre questions concernant les Sombres Héros. La bonne réponse à toutes ces questions est « Oui » mais vous pouvez toujours vous amuser à répondre « Non », ça n’aura de toute façon pas d’influence sur la suite de l’histoire.

 

 

Après le discours de la présidente Marthe, la réunion se terminera. Explorez un peu la base si ce n’est pas déjà fait, puis rejoignez Barak dans la salle à gauche de celle où vous étiez à l’instant. Vous aurez la chance de vous reposer ici, vu que la nuit tombe et que vous n’avez pas le temps de rentrer à Véterville.

 

  

 

Mission 6 : Chercher l’origine du séisme !

 

Le matin se lève, et vous devez rentrer à la Base de Véterville. Dirigez-vous donc vers celle-ci.

Sur la Voie de la Fédération, la terre se met à trembler. Une femme sort de sa cabane et vous dit avoir aperçu des hommes et des gros Pokémon se diriger vers les A-pics Casscou.

 

 

 

Barak vous annonce donc votre nouvelle mission: Aller aux A-pics Casscou et trouvez la cause du séisme.

 

 

 

Commencez par monter sur la falaise à l’aide des feuillages. Arrivé à la deuxième plateforme, faites de même.

À présent, capturez le Etourvol présent et couper la liane que Barak vous a indiqué. Vous pouvez à présent y monter.

 

 

Ici, pour continuer, il va vous falloir voler. En effet, Barak vous présentera une plante qu’il adorait enfant, la plante trampoline. Elle vous permet de vous éjecter d’une plateforme à l’autre. Utilisez-là.

 

 

Vous arrivez sur un nouveau versant de la falaise. Changez à présent de zone. Vous apercevrez alors de loin deux Charkos qui se jettent contre les parois des A-pics Casscou. Cependant, vous ne pouvez pas y accéder de là où vous êtes. Il va falloir faire un petit détour.

 

 

Montez encore un peu à l’aide des feuillages.

Une nouvelle fois, attrapez un Etourvol et coupez la liane présente afin qu’elle tombe. Montez-y. Continuez alors vers le nord, dans la zone suivante. Grimpez aux feuillages. Attention aux Scorplane, ils font mal à votre Capstick et vous font retomber. Descendez des feuillages à l’avant-dernière occasion. Nous vous proposons ci-dessous la carte des fameux feuillages, avec l’endroit exact où vous devez descendre.

 

 

Descendez de la plateforme où vous êtes avec les feuillages, puis, allez dans la zone suivante, vers l’Est.

Ici, tout les Pokémon sont pris de folie. Deux Gigatélec jaunes nécessitants une capacité terrain Broyage 2 pour être détruits sont à la base de cela.

 

 

Retournez dans la précédente zone et capturez un Mistybule qui vous permettra de détruire l’un des Gigatélec. Répétez le mouvement une deuxième fois. Tous les Pokémon sont relâchés.

 

 

Continuez votre chemin vers le sud-est, là où des Embrylex et des Galékid vous bloquaient le passage.

Ici, il y aura une borne de sauvegarde. Nous vous conseillons fortement de l’utiliser.

Descendez de la falaise avec les feuillages…

 

S’en suit une petite scène où vous voyez un membre de l’équipe Sombres Héros contrôlant des Charkos avec un nouvel appareil bizarre. Il tentera quand même de vous prendre pour un idiot d’une manière peu convaincante… Bref, après cette courte récréation, vous décidez d’agir. Le Sombre Héros se défendra avec les Charkos. Vous l’aurez donc deviné : un Charkos pour Barak, l’autre pour vous.

 

 

Attention, le Pokémon a un statut de boss et une barre d’amitié plus longue. Ses attaques sont destructrices par rapport à votre niveau, il peut achever votre Capstick en 3 ou 4 coups maximum ! Privilégiez donc les Poké-Aides Insectes, Plantes ou Combat pour cette capture.

 

 

Après avoir vaincu le membre de l’équipe Sombre Héros, Barak vous annoncera « Mission accomplie ! ».

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !