Aller au contenu

4G

ActiVision

par riolu-92 · 14 octobre 2009 · 1 860 vues

Archive · 4e génération : équipe des archives des TopTeams.

Reprendre cette équipe

L’avis des noteurs

Une Team tournée offensive, mais qui n'a pas de réel RK, si ce n'est Voltali, autrement dit aucun moyen de doubler certains DD. La Team est assez fragile en elle-même, faible au Combat en général, attention au Feu si Ronflex est out, tu n'as qu'Archeo pour tenir la Roche, et tu ne peux pas tenir très longtemps les Demi-Tour de Cizayox (Archeo doit prendre pas mal dessus quand même et c'est pas Togekiss qui va les tenir avec 25% sur PdR). De même pour Ciza, si le SD se place, il suffit que ta Team soit un peu entamée et il peut faire un 6KO. Idem pour Luca SD. Une fois que Lévia a placé une DD il ne te reste que peu de recours pour l'arrêter, ie. Explosion avec Archeo ou espérer résister avec Crefa pour exploser avec ce Poké là. Pas mal de trous facilement exploitables dans ta Team donc...

Au niveau offensif, je remarque que Leupho pourra pas mal te freiner dans ton travail, surtout si elle a Cage Eclair. Jirachi Wisher (full DefSpé) ou WishMinder pourra te faire un peu chier aussi. CroCune pourra tanker Simiabraz et sera difficile à virer s'il place une Pléni, au prix de quelques dégats sur Voltali certainement. Tu auras du mal à passer certains duo à base de Bulky Eau (Aquali, Laggron, Tentacruel, Suicune...) + Leupho/etc.

Je te propose d'interchanger Archeo et Crefa: l'un a plus sa place en lead et l'autre a sa place en vrai Staller (avec Explo toujours si ça t'intéresse) qui pourrait te permettre de mieux tenir certaines menaces, déja rien que si tu le joues avec Protection pour t'aider à mieux tanker, c'est excellent dans ce genre de Teams si tu arrives à le placer.

Une étoile, team moyenne mais qui peut te faire une bonne base à mon avis.

Évaluée par Laggron93

Archéodong

AcierPsy

Nature
Malpoli (+Déf. Spé, −Vit)
  • Piège de RocRocheStatut
  • GyroballeAcierPhysique
  • Tourmagik
  • ExplosionNormalPhysique · 250
PV252
Att84
Déf80
Att. Spé0
Déf. Spé +92
Vit −0

@Brac. Macho.
Mon starter, place les PDR, Gyroballe contre les provoc.
Trick pour refiler l'objet a un geneur et explo pour heu... Vous savez

Le noteur : Hmm ouais pourquoi pas. M'enfin tu vas te prendre Provoc par tous les leads spiker offensif que tu vas voir (Roserade excepté, qui te fera dodoter), et à part refiler le Brac.Macho à un Crehelf je vois pas trop ce qu'il fait x) Quitte à le jouer, joue le vraiment avec un move défensif, pour qu'il serve à quelque chose. Change la répart' aussi, EVs en atk inutiles.

Créfadet

Psy

Nature
Naïf (+Vit, −Déf. Spé)
  • Demi-TourInsectePhysique · 70
  • PsykoPsySpéciale · 90
  • ExplosionNormalPhysique · 250
  • DéflagrationFeuSpéciale · 110
PV0
Att46
Déf0
Att. Spé212
Déf. Spé −0
Vit +252

@Orbe Vie
Classique.

Le noteur : Le move du Scarf en LO, hum... Il n'a pas la vitesse du Scarf, ni la puissance d'un Nasty Plotter. Bof je trouve.

Voltali

Électrik

Objet
Restes
Nature
Timide (+Vit, −Att)
  • P.C. Glace
  • VœuNormalStatut
  • TonnerreÉlectrikSpéciale · 90
  • Croco LarmeTénèbresStatut
PV6
Att −0
Déf0
Att. Spé252
Déf. Spé0
Vit +252

Mon voltali à moi *sors*.
J'aime bien ce moov, permet de provoquer des switchs sur des switchs la plupart du temps. Il sweep, il wish. J'aime

Le noteur : J'aime bien ce move, Croco Larme force au switch pour profiter de PdR, Voeu en bonus, Electrik/Glace offre une bonne couverture, oui j'aime.

Simiabraz

FeuCombat

Nature
Pressé (+Vit, −Déf)
  • Lame de RocRochePhysique · 100
  • Demi-TourInsectePhysique · 70
  • Close CombatCombatPhysique · 120
  • DéflagrationFeuSpéciale · 110
PV0
Att252
Déf −0
Att. Spé64
Déf. Spé0
Vit +192

@Orbe vie.
Simia mixed version physique, surtout pour le fait que la version spé n'arrivait pas à OHKO ronron et tran.

Le noteur : Classique.
Objet
Restes
Nature
Calme (+Déf. Spé, −Att)
  • MachinationTénèbresStatut
  • Lame d’AirVolSpéciale · 75
  • AtterrissageVolStatut
  • RelaisNormalStatut
PV252
Att −0
Déf0
Att. Spé0
Déf. Spé +64
Vit192

Mon passer.
Se booste et sweep/ BP a Azelf/Voltali et dans une moindre mesure Simia.
Par contre je préfère la version 192DS/64Spe parce qu'elle tient plus les coups mais celle là permet de BP plus facilement face à certains Pomon.

Le noteur : Pourquoi pas, en soutien à tes Sweepers, si tu arrives à le replacer souvent.
Objet
Restes
Nature
Prudent (+Déf. Spé, −Att. Spé)
  • SéismeSolPhysique · 100
  • Poing de Feu
  • PlaquageNormalPhysique · 85
  • MalédictionSpectreStatut
PV168
Att0
Déf120
Att. Spé −0
Déf. Spé +220
Vit0

@Isograisse
Alors là ma plus grosse innov. :noel:
Je savais pas qui mettre en 6eme membre, c'est tombé sur lui. Peut devenir chiant si les sweepers physiques adverses sont KO.

Levitation pour Archeo.
Team sur cartouche. Bon notage ^^

Le noteur : Chiant mais Curselax sans Repos bof, mets le sur Séisme, avec Isograisse tu crains déja très peu Heatran.

D’autres équipes avec Archéodong

Toutes →