Pokemon-France.com
 

10. Devenez Maître de la Ligue !

Vous avez maintenant huit badges d’arène… Un petit tour par la Route Victoire s’impose donc pour vous mesurer aux cinq meilleurs dresseurs de Kalos !

x y logo

 

Route 21

Vous arrivez sur la route 21 en empruntant la Porte à l’ouest d’Auffrac-les-Congères. Il y a juste une Topdresseuse et un Topduo (un couple de Topdresseurs) avant d’arriver au chemin des badges. Vous pouvez également y accéder via la route 22 par Neuvartault.

Une fois là-bas, parlez au gardien du chemin des badges pour qu’il contrôle vos huit badges et vous défie avant de vous laisser passer. Il a Strassie et Raichu au niveau 56, et Hyporoi au niveau 57. Avancez le long des murs vous rappelant vos différents défis d’arène, et posez-vous sur le cercle lumineux pour que la porte reconnaisse votre valeur et dévoile un escalier. Montez-le pour accéder à l’entrée de la Route Victoire.

[ Remonter en haut ]

 

Route Victoire

ATTENTION : vous avez obligatoirement besoin de Surf et de Force.

Surfez à l’ouest après la Topdresseuse et allez au nord pour un autre Topdresseur. Au sud se trouvent un Karatéka et une Combattante. À l’ouest du Karatéka, il y a une première sortie. Après un pont et un Randonneur, entrez dans la seconde grotte.

Sautez sur les pierres après la Combattante vers la plateforme de gauche, puis allez à droite vers le Kinésiste (avec un petit bonus, un Karatéka plus haut, si vous le désirez). Descendez et allez pousser le rocher avec Force dans le trou à gauche, puis passez dessus et montez les escaliers. Un duo Cerveau et Muscles sera votre dernier obstacle avant de sortir de la deuxième grotte.

Ici, vous pouvez pousser un rocher au sud pour dégager un raccourci vers l’entrée de la Route Victoire. Sinon, continuez en battant la Fillette de Conte et la Mystimaniac. Juste après celle-ci, une Ranger soigne vos Pokémon. Vous en aurez besoin car, quelques pas plus loin, votre rival vous rattrape pour vous défier ! Il a Mistigrix et son Évolition niv. 57, Altaria niv. 58, Absol niv. 59 et son starter au niveau 61. Il vous donne ensuite des Rappels Max et s’en va. De votre côté, entrez dans la troisième grotte.

Enjambez le remblai que vous trouverez tout à droite, près d’une Ranger. Allez ensuite deux fois au sud et une fois à l’est : vous serez sur le bon chemin quand vous verrez un autre Ranger et une Vénérable. Vers l’est, vous affrontez un Vénérable. Après lui, vous avez le choix : soit vous poussez le rocher pour revenir à l’entrée, soit vous sortez par la droite.

Battez le Peintre dehors et avancez jusqu’à un Topdresseur. Allez ensuite au bout du ponton et surfez vers le nord pour entrer dans une ultime grotte. Vous n’avez plus qu’à continuer tout droit en battant les trois Vénérables présents pour arriver aux abords de la Ligue Pokémon !

[ Remonter en haut ]

 

Ligue Pokémon

Comme toujours, un Centre Pokémon est là pour vous. Vous pouvez aussi entrer dans le bâtiment de la Ligue mais, si vous n’êtes pas prêt, n’allez pas plus loin : passer le bout du couloir vous obligera à vous mesurer au Conseil 4 ! Vous verrez alors, dans la salle centrale, Malva qui vous souhaitera la bienvenue et retournera ensuite dans sa salle. À partir de là, vous pouvez affronter ce petit monde dans l’ordre que vous souhaitez.

  • Au nord-ouest, dans la Chambre de l’Alliage, se trouve Thyméo, spécialiste du type Acier. Il a Trousselin, Tarinorme, Cizayox niv. 63 et un Exagide au niveau 65.
  • Au nord-est, dans la Chambre du Brasier, se trouve Malva, spécialiste du type Feu. Elle a Némélios, Chartor, Lugulabre niv. 63 et Flambusard au niveau 65.
  • Au sud-ouest, dans la Chambre de la Guivre, se trouve Dracéna, spécialiste du type Dragon. Elle a Kravarech, Altaria, Drakkarmin niv. 63 et Bruyverne au niveau 65.
  • Au sud-est, dans la Chambre du Barrage, se trouve Narcisse, spécialiste du type Eau. Il a Gamblast, Léviator, Staross niv. 63 et Golgopathe au niveau 65. Répondre oui ou non la question qu’il vous pose ne change rien : il vous défiera quand même !

Revenu à la salle centrale, vous verrez une grande porte s’ouvrir devant vous. Franchissez-la pour arriver dans la Chambre de l’Éclat. Au bout, dans une salle aux airs d’église, trône Dianthéa, Maîtresse de Kalos. Elle commence avec Brutalibré niv 64 puis enchaîne avec Rexillius, Dragmara et Banshitrouye niv. 65 et Muplodocus niv. 66. Le combat se termine toujours avec son Gardevoir niv. 68, qui méga-évoluera dès son premier tour.

Pour plus d’informations sur la Ligue Pokémon, consultez l’article :
> Ligue Pokémon : Conseil des 4 et Maître

Le match terminé, elle vous emmène au Panthéon des Dresseurs où votre équipe est enregistrée et votre partie sauvegardée.

Vous croyiez que c’était fini ? Et pourtant…

[ Remonter en haut ]

 

Une fin aussi pour A.Z.

Quelques jours après votre conquête de la ligue, Platane organise une grande fête en l’honneur de vos amis et vous qui avez mis fin aux agissements de la Team Flare. C’est aussi l’occasion, évidemment, de fêter votre nouveau statut de Maître. Platane vous offre l’Insigne de Kalos.

Quelqu’un va cependant venir vous voir en plein milieu des festivités : A.Z. Toujours errant, il désire vous affronter afin de comprendre ce qu’est et ce que ressent un dresseur. Il a Chartor, Golemastoc et Cryptéro niv. 60, très simples à battre après la ligue. Notez que vous ne gagnerez ni expérience ni argent.

Le combat terminé, A.Z. déclare qu’il se sent enfin en paix, libéré de son passé, lorsqu’une petite silhouette descend du ciel… Il s’agit de son ami Floette qui, après 3000 ans de séparation, a senti qu’A.Z. était revenu à de meilleurs sentiments et a décidé de lui pardonner. Le vrai couronnement de la fête vient d’avoir lieu et c’est donc le coeur léger et heureux que vous retournez dans votre maison de Bourg Croquis.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !