Pokemon-France.com
 

03 – Mont Sélénite et Azuria

Le premier Badge en poche, il est temps d’aller cherche le second à Azuria, la traversée de la première grotte de Pokémon Rouge et Bleu en prime, le Mont Sélénite !

Battre Ondine, puis rencontrer Léo, ce n’est pas les choses à faire qui manquent à Azuria !

 

Mont Sélénite : Rencontre avec la Team Rocket (et Nosferapti)

Pokémon RB - MagicarpeAvant d’entrer, faites un tour dans le Centre Pokémon pour vous soigner. Par ailleurs, à l’intérieur, un homme vous propose un Magicarpe pour 500$, ce qui peut être intéressant si vous tenez à prendre Léviator dans votre équipe.

L’exploration du Mont Sélénite peut s’avérer tout de même assez pénible lors de sa première tentative, lorsque le chemin à prendre est inconnu. Vous ferez connaissance avec le Pokémon Nosferapti, peste des grottes, et la Team Rocket, des voleurs de Pokémon… Prenez tout de même le temps d’explorer le lieu :

Pokémon RB - MagicarpeIl y a beaucoup d’objets qui trainent dans cette montagne, mais ils sont souvent gardés par des Dresseurs de la Team Rocket. Prenez le temps de récupérer la CT 12 (Pistolet à O, à l’ouest dès l’entrée), la CT 01 (Ultimapoing, accessible au 2nd sous-sol en prenant la deuxième échelle rencontrée), ou encore la Pierre Lune, indispensable à l’évolution de certains Pokémon, située à la fin du rez-de chaussée !

Pokémon Rouge et Bleu - Mont Sélénite RDCPokémon Rouge et Bleu - Mont Sélénite 1er SSPokémon Rouge et Bleu - Mont Sélénite 2e SS

Conseil : Gardez un Racaillou ! Même s’il ne sera pas bon dans l’Arène de type Eau d’Azuria, le Pokémon roche / sol vous aidera beaucoup plus efficacement dans l’Arène Électrique de Carmin-sur-Mer, surtout si vous avez choisi Carapuce au départ.

Pokémon RB - FossileA la sortie de la montagne, vous aurez le choix entre l’un des deux fossiles : le Fossile Dôme ou Nautile. Le premier permettra d’avoir un Kabuto et le second d’obtenir Amonita, mais seulement vers la fin du jeu, lorsque vous arriverez à Cramois’Ile… pour le moment, mettez le fossile dans un PC.

Suivez ensuite le chemin pour sortir du Mont Sélénite, puis poursuivez vers l’est pour arriver à Azuria !

[ Remonter en haut ]

 

Azuria : Découverte de la ville

Pokémon RB - VeloAzuria est une charmante bourgade teintée d’un bleu mystérieux. La ville contient une Arène, ainsi que différents maisons, notamment deux magasins : un magasin Pokémon classique, et l’inédit Cycles à Gogo.

Ce dernier propose des vélos (d’où probablement celui d’Ondine dans la série) mais vous n’aurez de toute façon pas les moyens d’en acheter, 1 000 000 $ étant une somme impossible à atteindre dans le jeu ! On comprend mieux que Sacha ait eu tant de mal à la rembourser…

Explorez le reste de la ville ! L’accès à une maison au nord-est été interdit pas la Police, visiblement à cause de la Team Rocket. On y reviendra plus tard. Pour l’instant, continuez au nord de la ville pour tombez nez à nez avec Blue, votre rival ! Il est temps de lui mettre une nouvelle raclée, soyez à peu près vers le niveau 20 pour assurer :

Rival
Pokémon
Niveau
Type
18
Normal / Vol
15
Psy
15
Normal
17
Plante ou Feu ou Eau

Pokémon Rouge et Bleu - AzuriaAprès ce combat, deux possibilités différentes s’offrent à vous :

  • si vous vous sentez assez bons, allez combattre l’Arène d’Azuria et sa championne Ondine pour gagner votre deuxième badge,
  • si vous préférez améliorer encore vos Pokémon, continuez sur le Pont Pépite pour aller voir Léo.

De toute façon, il faudra faire les deux. Si vous avez débuté avec Bulbizarre, vous ne devriez avoir aucune peine dans l’Arène de type eau. Si vous avez pris Salamèche, préférez la seconde option tout de même par sécurité.

[ Remonter en haut ]

 

Azuria : L’Arène Eau d’Ondine

Pokémon Rouge et Bleu - Arène d'AzuriaOndine est la championne de la deuxième arène : elle possède des pokémon de type aquatiques. Si vous avez Bulbizarre, ce sera extremement facile. Avec Carapuce, ce sera plus compliqué, et avec Salamèche: carrement chaud…

Conseil : Pour vous faciliter la tâche, Pikachu peut être très utile si vous en avez capturé un dans la Forêt de Jade. Dans le cas contraire, Chétiflor ou Mystherbe (à capturer après le Pont Pépite) peuvent vous être nécessaires.

Comme dans chaque Arène, deux dresseurs sont à vaincre avant d’arriver à la Championne d’Arène :

Maintenant, allez défier Ondine :

Ondine
Pokémon
Niveau
Type
18
Eau
21
Eau / Psy

Pokémon RB - OndineComme le dit Ondine, sa stratégie, c’est foncer dans le tas. Stari et Staross font justement beaucoup de dégâts, notamment le second avec l’attaque Bulles d’O, mais sont aussi plutôt résistants en partie d’autant plus avec les Défense + utilisés par la Championne.

Une fois vaincu, Ondine vous récompensera avec le second Badge d’arène, le Badge Cascade, ainsi que la CT 11 avec l’attaque Bulles d’O. Comme elle vous l’a très bien montré, cette attaque est intéressante en début de partie si vous avez un Pokémon eau.

[ Remonter en haut ]

 

Azuria : Visite chez Léo

L’autre chemin à faire à Azuria consiste à aller voir Léo, un collectionneur de Pokémon, inventeur du système de stockage des Pokémon. Celui-ci vit au nord-est d’Azuria, à l’écart de la ville… ce qui signifie surtout que vous aurez pas mal de dresseurs à vaincre pour arriver au bout.

La première étape du trajet consiste à traverser le Pont Pépite, au nord. Ce Pont contient 5 Dresseurs avec des Pokémon autour du niveau 15 à battre… une fois cette tâche faite, c’est un Sbire de la Team Rocket qui vous attendre au bout pour vous remettre une Pépite et vous proposer de rejoindre l’organisation criminelle. Malheureusement, c’est impossible d’accepter et vous n’aurez plus qu’à battre ses Abo (N 15) et Nosferapti (N 15) !


Pokémon Rouge et Bleu : Visite chez Léo (11) sur PokemonFranceTV

Pokémon Rouge et Bleu - Route 25Continuez ensuite vers l’est, le long de la route 25… où vous attendent encore une multitude de Dresseurs. Si vous souhaitez entrainer vos Pokémon, c’est donc le cadre idéal, dans le cas contraire, ne battez que ceux qui vous gênent.

Pokémon Rouge et Bleu - MewConseil : Attention, il y a un dresseur que vous ne devez absolument pas vaincre ! Il est indispensable de ne pas battre le Dresseur ci-contre, vous en aurez besoin bien plus tard dans le jeu pour obtenir le 151ème Pokémon, Mew, qui ne peut pas être obtenu autrement dans les versions de première génération. Obtenir ce Pokémon implique d’utiliser un glitch du jeu, qui nécessite lui-même que ce Dresseur puisse toujours être défié. Pour en savoir plus sur comment obtenir Mew :
> Plus d’informations sur le bug permettant d’obtenir Mew

Pokémon RB - LéoAu fond de la route, vous atteindrez une grande maison. Léo, le Pokémaniaque vit ici. Il vous faudra l’aider à se retransformer en humain en utilisant son PC car sans le faire exprès, il s’est transformé en Pokémon. En remerciement il vous donnera un ticket pour accéder à l’Océane, un bateau à Carmin-sur-Mer, et vous pourrez explorer en plus son PC qui vous donnera des informations sur Evoli et ses évolutions.

Retournez maintenant à Azuria pour enfin pouvoir accéder à la suite…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !