Pokemon-France.com
 

Timmy

Dans cet article nous vous présentons le jeune Timmy, rival timide et maladif néanmoins tenace, qui va gagner en assurance au fur et à mesure de son voyage.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Timmy

Timmy est un jeune dresseur, que l’on peut considérer comme un rival.

Celui-ci vit chez ses parents à Clémenti-Ville. Timmy a des problèmes respiratoires qui le font s’installer chez son oncle et sa tante à Vergazon, où l’air est plus sain. Pour surpasser sa maladie, il veut devenir le meilleur dresseur de Pokémon, alors pour cela il demande de l’aide à Norman, votre père.

Vous rencontrez donc Timmy pour la première fois à l’arène de Clémenti-Ville en compagnie de votre père qui n’est autre que le champion de la ville. Ce dernier lui confie un Zigzaton et vous demande d’accompagner le jeune garçon pour l’aider à capturer son premier Pokémon.

rencontre-timmy

Timmy capture donc un Tarsal en votre compagnie et décide de partir à l’aventure pour entraîner son Pokémon.

[ Remonter en haut ]

 

Combat à Lavandia

combat-timmy

Vous rencontrez ensuite Timmy à l’entrée de l’arène de Lavandia, où celui-ci veut vous prouver que lui et son Pokémon sont devenus très forts. Battez-le pour lui prouver qu’il a encore du chemin à faire. Suite à cet affrontement, son oncle vous offre la CS Éclate-Roc.

Pokémon Type Niveau
Tarsal psyfee 17

[ Remonter en haut ]

 

Combat sur la Route Victoire

Pour ceux qui s’en souviennent, le Tarsal de Timmy, dans les versions originales, était devenu un Gardevoir ; eh bien, dans ROSA, le Gardevoir devient un Gallame, et comme ces deux-là sont à présent très liés l’un à l’autre, Timmy pourra faire méga-évoluer son Gallame en Méga-Gallame grâce au Méga-Pendentif qu’il porte autour du cou.

Cet affrontement se produit tout à la fin de la Route Victoire, dans une clairière. Timmy conclut, malgré la défaite, qu’il vous doit énormément et jure qu’il vous défiera à nouveau un jour.

Pokémon Type Niveau
Altaria dragonvol 46
Delcatty normal 46
Rosélia plantepoison 46
Magneton acierelectrique 46
Méga-Gallame combatpsy 48

Après avoir vaincu Timmy, celui-ci vous offrira une Pierre Aube en souvenir de son Gallame et lui.

[ Remonter en haut ]

 

Combat à l’Atoll de Combat

Timmy vous accueille à l’atoll de combat. Pour pouvoir le défier à nouveau, vous devrez venir à bout des châtelaines en mode super (50 victoires de suite) de la Maison de Combat.

Pokémon Type Niveau
Altaria dragonvol 64
Delcatty normal 64
Rosélia plantepoison 64
Magneton acierelectrique 64
Gallame(Méga) combatpsy 66
Pokémon Type Niveau
Azumarill eaufee 79
Flambusard feuvol 79
Roserade plantepoison 79
Magnezone acierelectrique 79
Carchacrok dragonsol 79
Méga-Gallame combatpsy 81

Il fait également partie des personnages avec lesquels vous pourrez faire équipe pour les Combats Duo de la maison de combat si vous ne jouez pas en ligne.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !