Pokemon-France.com

Shuffle version Alola : C’est parti !

Pokémon Shuffle s’est enfin mis à la page : les Pokémon d’Alola sont là, et ils sont déjà nombreux ! Shuffle version Alola est donc enfin de sortie…

Annoncés il y a des semaines, préparés par une mise à jour précédente, les Pokémon d’Alola sont là ! Safari, Pokémon du jour et autres niveaux spéciaux, il y en a vraiment pour tous les goûts. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend pour les prochaines semaines.

  • Gouroutan (essai d’objets). Exit Qulbutoké et Vortente sur ce plan-là. Gouroutan et Quartermac alterneront désormais chaque semaine pour vous permettre d’essayer des objets sans payer, et surtout les capturer ! Pas de cœur ou de pièces à dépenser : que demander de plus ?
  • Pokémon du jour. En version Alola, cela donne : Froussardine (mardi), Dodoala (mercredi), Mimantis (jeudi), Matoufeu (vendredi) et Plumeline Pom-Pom (lundi). Vous avez jusqu’au 9 mai pour tenter d’obtenir chacun d’entre eux.
  • Flamiaou (Défi Super). Pas de Matoufeu sans sa pré-évolution. Le petit Flamiaou se rend disponible dans un niveau spécial et difficile, où vous disposerez de seulement sept coups pour le battre. Il n’a cependant que 2107 PV, rien d’insurmontable. Là aussi, le niveau est là jusqu’au 9 mai.
  • Safari Pokémon. Voici un safari rempli uniquement de Pokémon d’Alola ! Il ne contient exceptionnellement que 5 Pokémon : RacaillouGravalanch et Grolem d’Alola, Tritox et Togedemaru. Vous avez, là encore, deux semaines : de quoi attraper jusqu’au dernier d’entre eux ! Tous sont faibles face au type Sol ; comme la fonction auto est supprimée pour les safaris, à vous de composer la meilleure équipe du type.
  • Cosmog (une chance par jour). Le petit Cosmog se donne quant à lui dans un niveau qui ne peut être joué qu’une seule fois par jour… Niveau dispo, heureusement, sur deux semaines. Reste qu’il a un nombre très important de PV (deux fois plus que Flamiaou, par comparaison) et que la tâche ne sera certainement pas facile. Si vous arrivez à le capturer, vous pouvez retenter le niveau pour avoir des boosters d’EXP les jours suivants.
  • Mimiqui (Défi Super). Les mauvaises langues diront qu’il fallait bien un niveau payant en pièces. C’est chose faite avec Mimiqui, qui coûte non seulement 300 pièces à jouer mais est aussi très, très puissant. Pour reprendre la comparaison précédente, il a cinq fois plus de PV que Flamiaou ! Deux semaines là encore, et il les faudra sans doute pour assurer le coup.

Shuffle version Alola offre ainsi, pour la première fois depuis très longtemps, une gamme entièrement nouvelle de niveaux spéciaux. Mais ce ne sera pas tout ! Miaouss d’Alola devrait remplacer le Miaouss habituel du week-end, et Magearna le Victini donneur d’expérience. Un autre safari aloléen s’annonce, ainsi qu’une compétition Archeduc, un niveau à échelons Felinferno et une série de niveaux spéciaux plus classiques avec Cosmovum, LunalaMalamandre et d’autres encore.

Terminons avec les Pokémon des générations précédentes, qui ne sont pas en reste.

  • Niveau EX. Galopa rejoint la grande famille des niveaux EX, dont il est le numéro 48. Il est cependant pour le moins inaccessible pour les joueurs occasionnels, et même sans doute les habitués : il nécessite pas moins de 580 rangs S dans les niveaux normaux (soit tous ceux existants AVEC la mise à jour de ce mardi) pour être débloqué ! Bonne chance…
  • 30 niveaux normaux supplémentaires. Les niveaux 551 à 580 sont ajoutés aujourd’hui, avec Mega-Gallame en couronnement. Gallame lui-même a d’ailleurs été inséré au niveau 575 mais, si la difficulté désormais coutumière est de mise, on vous souhaite là encore bonne chance pour le capturer.

Pour disposer de tout cela, vous devez installer les dernières données additionnelles. Vous n’aurez de toute manière plus accès aux niveaux spéciaux si vous ne le faites pas ! En contrepartie de ces menues nouveautés, Shuffle laisse les joueurs tranquilles pendant trois semaines, de quoi progresser dans toutes les catégories du jeu.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !