Pokemon-France.com

Capitaines d’Épreuves

Les capitaines sont des dresseurs qui gèrent les épreuves que vous devrez affronter à Alola. Eux-mêmes ont fait leur Tour des Îles quelques années avant leur nomination.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Althéo

Althéo-SL

Althéo est un dresseur qui, comme Tcheren dans les versions Noir et Blanc 2, a beaucoup étudié pour parvenir là où il est. Il est d’ailleurs diplômé de l’École de Dresseurs d’Alola. Contrairement aux autres capitaines, son personnage a d’abord été teasé dans une publicité anglaise, avant d’être confirmé dans CoroCoro.

C’est le premier Capitaine qui vous soumettra à une épreuve. Spécialiste des Pokémon de type Normal, il habite la plus grande maison d’Ekaeka avec sa famille. C’est d’ailleurs sur l’Embarcadère qu’il vous soumet à un premier duel. Son Queulorior connaît la capacité Flammèche, Pistolet à O ou Feuillage selon que vous avez choisi Brindibou, Flamiaou ou Otaquin.

Pokémon Type Niveau
Manglouton Normal 9
Queulorior Normal 10

Après avoir réussi son épreuve, vous pouvez aller le voir chez lui pour déclencher un autre combat. Notez que, maintenant que vous pouvez utiliser les Cristaux Z, lui aussi : son Argouste porte une Normazélite.

Pokémon Type Niveau
Argouste Normal 15
Queulorior Normal 14

[ Remonter en haut ]

 

Néphie

Néphie

Néphie est une dresseuse d’apparence juvénile spécialisée en Pokémon de type Eau. Proche de sa famille, elle a deux petites soeurs avec lesquelles elle vit à Konikoni. Son épreuve consiste à explorer des remous suspects avant de faire face à un Froussardine Dominant. Elle réapparaît ensuite pendant l’épreuve de Barbara afin de lui apporter le Casque Brut et l’Eau Fraîche nécessaires à son ragoût.

Si vous parlez à ses sœurs dans leur maison, elles demandent un combat. Néphie arrive ensuite et les petites veulent voir un combat entre vous deux pour déterminer qui est le meilleur. Son Tarenbulle tient évidemment une Aquazélite.

Pokémon Type Niveau
Loupio EauElectrique 26
Kokiyas Eau 26
Tarenbulle EauInsecte 27

[ Remonter en haut ]

 

Kiawe

Kiawe

Kiawe est Capitaine d’épreuve à Akala et expert en Pokémon de type Feu. Il possède un Ossatueur et étudie les danses traditionnelles d’Alola. Ces dernières sont d’ailleurs au cœur de son épreuve, vu qu’il vous demande d’identifier les éléments qui varient dans les danses exposées. Cela se termine par une Malamandre Dominante. C’est aussi Kiawe qui vous donne accès à la fort utile monture Dracaufeu. Il revient pendant l’épreuve de Barbara pour lui donner une Masse Os afin de piler les ingrédients du ragoût.

Dans la version Soleil uniquement, après la Grande Épreuve d’Akala, vous pouvez le retrouver dans sa maison d’Ohana. Après une brève discussion, il s’éclipse pour aller au Bradley Prix. Suivez-le et, quand il vous repère, il vous défie !

Pokémon Type Niveau
Caninos Feu 26
Braisillon FeuVol 26
Ossatueur d’Alola FeuSpectre 27

[ Remonter en haut ]

 

Barbara

Barbara

Barbara est une Capitaine de l’île Akala et experte en Pokémon de type Plante. Vous la rencontrez pour la première fois sur les quais d’Ho’ohale quand elle vient vous accueillir avec la Doyenne. Elle aime cuisiner et vous demande d’ailleurs pendant son épreuve de lui trouver des ingrédients, mais ses plats ne plaisent pas à tout le monde. Son épreuve se termine par un affrontement contre un Floramantis Dominant, dans la Jungle Sombrefeuille.

Dans la version Lune uniquement, de jour, vous pouvez la revoir à l’étage du restaurant de Konikoni une fois la Grande Épreuve accomplie. Après lui avoir parlé et après un bref dialogue avec son frère, rejoignez-la dans la Jungle Sombrefeuille pour un affrontement.

Pokémon Type Niveau
Brocelome SpectrePlante 26
Lampignon PlanteFée 26
Candine Plante 27

[ Remonter en haut ]

 

Chrys

Chrys

Chrys est un jeune homme passionné par la technologie et spécialiste des Pokémon de type Électrique. Il est Capitaine d’épreuve à l’Observatoire du Mont Hokulani, à Ula-Ula, où il officie avec son cousin et ami Molène. C’est aussi le maître d’œuvre de la Place Festival, qui centralise les fonctionnalités en ligne. Son épreuve consiste en un quiz (pas vraiment prévu au programme) pour rétablir le courant dans sa salle et affronter le Lucanon Dominant.

Il fait ensuite partie des challengers potentiels à la fin de la ligue, après que vous êtes devenu Maître d’Alola.

Pokémon Type Niveau
Togedemaru ElectriqueAcier 61
Magnezone ElectriqueAcier 61
Elekable Electrique 61
Lucanon InsecteElectrique 61
Grolem d’Alola RocheElectrique 61

[ Remonter en haut ]

 

Margie

Margie est une descendante de la famille royale d’Alola. Malgré son allure enfantine et un peu étrange, elle est une jeune fille très sérieuse et une dresseuse de talent. C’est la Capitaine de la 6e épreuve, spécialisée en Pokémon de type Spectre.

Vous la rencontrez pour la première fois à la bibliothèque de Malié, où son père fait conserver certains ouvrages. C’est elle qui vous guide vers le livre contenant la légende de Solgaleo/Lunala. Elle se prend d’emblée d’amitié pour Lilie qu’elle accompagne en ville, puis réapparaît pour les événements du Foyer AEther.

Quand Danh décline le poste de membre du Conseil 4, ne désirant pas cumuler les fonctions, c’est Margie qui le remplace.

Pokémon Type Niveau
Tenefix TénèbresSpectre 54
Grodrive SpectreVol 54
Sinistrail SpectrePlante 54
Momartik GlaceSpectre 54
Trépassable SpectreSol 61

Elle conserve lors de vos passages suivants la même équipe montée au niveau 63. Son Trépassable est particulièrement dangereux car, en plus de tenir la Spectrozélite, il peut bloquer très rapidement l’efficacité de vos capacités physiques à coups de Mur de Fer.

[ Remonter en haut ]

 

Oléa

Oléa est une capitaine, disons… détendue. C’est la seule Capitaine de l’île Poni mais, accaparée par sa passion pour la peinture, elle n’a jamais pris le temps de composer une épreuve. Vous la rencontrez sur l’un des ponts du Grand Canyon de Poni. Sa famille vit dans l’une des maisons du Village Flottant avec le Snubbull familial.

Bien qu’elle n’assume pas vraiment ses fonctions de Capitaine, elle a néanmoins une spécialité : le type Fée. C’est la Capitaine la plus puissante à laquelle vous ferez face au premier affrontement : ses Pokémon seront en effet déjà au niveau 61. Cela se passe pendant les enquêtes de Beladonis, lors de la mission UC-03, où elle est déléguée des Capitaines pour la « punir » de sa non-implication dans sa fonction.

Pokémon Type Niveau
Trousselin AcierFée 61
Granbull Fée 61
Lampignon PlanteFée 61
Grodoudou NormalFée 61
Rubombelle InsecteFée 61

Il est également possible de la trouver à l’entrée du Chemin du Défi, à Poni, où elle ne peut être combattue qu’après avoir vaincu tous les autres dresseurs de l’endroit. Elle a rigoureusement la même équipe, au même niveau. Seule différence : son Rubombelle tient une Nymphézélite.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !