Pokemon-France.com

Les personnages principaux

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune réintègre les personnages principaux de la région d’Alola, mis à part des héros principaux qui ont un peu changé.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Héros et héroïne

À l’instar de Noir et Blanc 2, le joueur incarné n’a plus du tout la même apparence par défaut que précédemment. Comme vous pouvez le voir ci-contre, Le héros et l’héroïne changent de vêtements et de coupe de cheveux, bien qu’on puisse ensuite modifier cela ensuite dans les commerces d’Alola. Quatre skins de base sont disponibles au début du jeu, dont seule la couleur de peau n’est pas modifiable par la suite.

Pour le reste, rien ou presque n’a changé : la mère est la même, le Miaouss de compagnie aussi, et la maison et la chambre sont presque identiques à SL… si ce n’est la Nintendo Switch qui a remplacé la Wii U dans un coin. Ah, et le caractère mono-expressif non plus n’a pas été modifié…

[ Remonter en haut ]

 

Les Professeurs Euphorbe et Pimprenelle

Le couple de professeurs que sont Euphorbe et Pimprenelle sont toujours fidèles au poste, le premier près d’Ekaeka et la deuxième à Ho’ohale. Lui est spécialisé dans l’étude des Pokémon, comme tout prof qui se respecte, mais sa femme se penche quant à elle se près sur les Ultra-Brèches, un élément crucial de l’aventure. On peut dire que leurs compétences sont complétées par celles de leur collègue Raphaël Chen, dont le domaine de recherche concerne les formes d’Alola.

Euphorbe intervient fréquemment dans l’aventure, surtout au début, pour vous guider ou suivre l’évolution de votre parcours. Il est d’un naturel nonchalant mais sait s’investir quand cela en vaut la peine, que ce soit pour sa carrière en tant que Royal Mask ou la construction de la Ligue Pokémon qu’il supervise de A à Z. Il est généralement apprécié des habitants d’Alola, sauf peut-être par Guzma qui méprise le fait qu’il ait volontairement renoncé à devenir Capitaine par le passé.

Si Pimprenelle n’a pas un rôle très important dans le scénario en lui-même, elle a quand même sa part dans l’orientation des événements : c’est elle qui convainc son mari d’héberger Lilie, laquelle la considère comme une seconde mère.

[ Remonter en haut ]

 

Lilie

Lilie n’a guère changé depuis SL, du moins en apparence. Si elle est toujours au départ la jeune fille timide qui s’est enfuie du Paradis AEther avec Cosmog et qu’elle s’épanouit au fur et à mesure, les choses changent vraiment après le scénario. Elle ne part en effet pas à Kanto comme précédemment mais reste dans la région et même plus, puisqu’elle réalise son ambition de devenir dresseuse !

Elle intervient ainsi durant l’épisode RR, afin de sauver sa mère, en se joignant à vous avec un Mélofée niv. 60. Ensuite, si vous lui parlez dans le labo du prof, elle peut être choisie comme partenaire à l’Arbre de Combat avec l’équipe suivante.

Rubombelle
Rubombelle © Cherche Miel
Niveau 50
@ Lumargile
Psy Protection Psy Mur Lumière
Insecte Boule Pollen Insecte Demi-Tour
Guerilande
Guerilande © Flora-Voile
Niveau 50
@ Florazélite
Plante Champ Herbu Plante Tempête Florale
Fée Éclat Magique Fée Soin Floral

[ Remonter en haut ]

 

Autres personnages importants

De nombreux autres personnages vont intervenir au cours du jeu (cliquez sur les liens pour aller aux articles dédiés à chacun).

  • Tili. Si vous pensiez avoir un autre rival, vous aviez tort. Le petit-fils de Pectorius est toujours de la partie et intervient très souvent au cours du scénario et même après ;
  • Capitaines et Doyens. Les Capitaines et les Doyens que vous connaissiez sont encore tous là, même si leurs équipes ont souvent changé en raison de l’ouverture du Dex Régional à d’autres espèces ;
  • Gladio. Le frère de Lilie a exactement le même rôle trouble que dans SL, à ceci près que sa fin est un peu différente ;
  • Les Skull. Que ce soit Guzma, Apocyne ou leurs Sbires, tous sont de retour pour vous jouer de mauvais tours ;
  • Elsa-Mina, Saubohne et Vicky. Les dirigeants de la Fondation AEther ont parfois changé d’objectifs, mais pas de caractère ;
  • Quelques vieux ennemis. L’épisode RR, qui a lieu après la ligue, réserve une surprise aux connaisseurs de la licence…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !