Pokemon-France.com

La Team Rainbow Rocket

Imaginez un monde dans lequel les leaders des plus grandes organisations criminelles se regrouperaient sous une seule bannière… C’est ce qu’il se passe avec la Team Rainbow Rocket !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Contexte d’apparition

D’après Kazuwasa Iwao, membre de Game Freak, les boss des anciennes teams ne devaient servir que de boss spéciaux pour la nouvelle Agence de Combat. Mais regrettant de ne pas pouvoir développer une dernière fois leurs personnalités, le scénariste d’USUL a écrit tout un scénario post-ligue mettant cette étrange association en scène.

Chacun des boss provient d’un autre monde (comprenez : de l’autre côté de l’Ultra-Brèche) où il a réussi à accomplir ses objectifs criminels. Menés par Giovanni, tous se sont alliés pour faire d’Alola leur nouveau terrain de jeu. Tous ? Non ! Un irréductible, Guzma de la Team Skull, a quant à lui choisi de se rallier au joueur. C’est Saubohne, le Directeur Régional de la Fondation AEther, qui représente Alola dans cette sinistre Team…

[ Remonter en haut ]

 

Membres de la Team Rainbow Rocket

Giovanni, boss de la Team Rocket

Giovanni est le boss de la Team Rocket de Kanto et Johto, ainsi que celui de la Team Rainbow Rocket d’Alola. Il est aussi connu pour avoir été Champion d’arène à Jadielle et pour être le père de Silver, le rival des versions Or, Argent, HeartGold et SoulSiver.

Toute la personnalité de Giovanni repose sur la puissance et la domination : il désire voler tous les Pokémon puissants qu’il trouve, et faire régner ce faisant la terreur sur les régions qu’il fréquente. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, non seulement il y est parvenu, mais il a également pu garder le Pokémon Mewtwo, qui lui avait originellement échappé après avoir fait exploser le laboratoire dans lequel il avait été créé.

[ Remonter en haut ]

 

Max, boss de la Team Magma

Max est le boss de la Team Magma, organisation de la région de Hoenn. Son but est de contrôler le légendaire Groudon, incarnation des continents, afin d’étendre la surface terrestre. C’est un homme calme et cérébral mais aussi froid et impitoyable.

Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il est vraisemblablement parvenu à étendre les continents de sa région d’origine.

[ Remonter en haut ]

 

Arthur, boss de la Team Aqua

Arthur est le boss de la Team Aqua, l’organisation rivale de la Team Magma dans la région de Hoenn. Son objectif est contraire : lui veut prendre le contrôle de Kyogre, ennemi millénaire de Groudon, pour étendre les mers. D’une personnalité plus extravertie que celle de Max, il sait néanmoins se rendre compte de ses erreurs. Dans Pokémon ROSA, on apprend également qu’il a connu Jirachi étant enfant.

Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il provient d’un monde où il a réussi à étendre les océans au détriment des terres.

[ Remonter en haut ]

 

Hélio, boss de la Team Galaxie

À seulement 27 ans, Hélio est le boss de la Team Galaxie de Sinnoh. Il est originaire de Rivamar. Dans sa jeunesse, il n’est jamais parvenu à satisfaire les attentes de ses parents malgré des efforts constants. D’après son grand-père, c’est ce qui l’a poussé à se rapprocher des machines, et sans doute ce qui explique l’obsession d’Hélio pour la perfection.

Désabusé, Hélio considère le monde comme impur et veut créer un monde à son image, sans les faiblesses de l’esprit humain, dont il serait le dieu. Pour cela, il s’approprie la puissance de Dialgia et Palkia, afin de créer un nouvel espace-temps. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il possède notamment un Démolosse.

[ Remonter en haut ]

 

Ghetis, boss de la Team Plasma

Ghetis est le créateur de la Team Plasma dont il façonne les moindres aspects, jusqu’à élever le jeune N pour qu’il en devienne le Roi. Sous couvert de libérer les Pokémon de l’emprise de leurs dresseurs, il cherche en réalité à s’approprier les pouvoir de Reshiram, Zekrom et Kyurem afin de régner sur le monde. Voyant ses plans échouer dans les jeux Noir et Blanc, il prend le leadership de la Team Plasma dans Noir et Blanc 2 deux ans plus tard. Ses plans échouent une nouvelle fois grâce à l’intervention combinée du joueur et de N, qui revient pour affronter son père de substitution.

Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il possède notamment un Trioxhydre.

[ Remonter en haut ]

 

Lysandre, boss de la Team Flare

Lysandre est le boss de la Team Flare de Kalos, mais aussi le PDG des Labos Lysandre, le propriétaire du Café Lysandre (qui sert de couverture pour une base souterraine) et une connaissance du Professeur Platane. Au départ pourvu d’intention bienveillantes, son désespoir face à la direction que prend le monde le pousse à commettre des actes criminels. Dans Pokémon X et Y, son but est en effet de faire renaître le monde dans un idéal de beauté ! Cependant, contrairement à ses collègues, Lysandre apprécie vraiment les Pokémon et préfère les voir morts qu’asservis par les humains.

Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il possède notamment un Némélios mâle et a gardé son Léviator, qui peut toujours méga-évoluer.

[ Remonter en haut ]

 

L’allié : Saubohne de la Fondation AEther

Saubohne est le directeur de la branche Alola de la Fondation AEther, ainsi que le bras droit de la présidente Elsa-Mina. Imbu de lui-même et confiant en son illustre destinée, il n’hésite pas à mentir et à manipuler son monde pour accomplir ses objectifs. Il soutient ainsi la folie d’Elsa-Mina, mais disparaît quand les choses prennent un tour plus grave. Après le scénario de Soleil et Lune, il est rétrogradé au rang de simple employé.

Son rôle officiel dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune n’est pas encore très clair. Cependant, vu sa présence aux côtés de la Team Rainbow Rocket alors que sa collègue Vicky est du côté des héros, il n’y a guère de doutes à avoir.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !